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MessagePosté: 17 Juin 2005, 22:55 
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avec du dégrippant pour la nuit .... un gros dodo et le moral sera au beau fixe demain matin :)


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MessagePosté: 21 Juin 2005, 21:28 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ca y est, le collecteur est enfin sortit...

Au petit chalumeau (lampe à souder)...

Alors le truc, c'est que les brides sont bloquée sur les tube par des cale d'épaisseur qui ont rouillées...

Le genre de montage infame... Il mettent des cales d'épaisseur car le tube fait 35mm et la bride 39mm...

En plus, j'ai déformé une bride...

Qui est'ce qui est équipé pour usiner des brides en deux partie (comme j'avais sur mon GPZ)

Demain, quelques photos.

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MessagePosté: 22 Juin 2005, 21:10 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Comme promis hier soir, voici quelque photo du jours/

Le collecteur enfin démonté:
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Les brides:
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Dont celle que j'ai déformé:
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Les cales d'épaisseur dont je parle plus haut:
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Plusieurs nettoyage au Décap'Four:
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Pour arriver à ça:
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Un polissage avant remontage et ça devrait être parfait.


Il reste encore à régler le problème des goujons coincés dans la culasse:
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MessagePosté: 22 Juin 2005, 21:28 
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Messages: 15104
Localisation: 44
 
Chapeau bas messire Boyscout. :shock:

Ben t'es talentueux et têtu toi dis donc.

Moi devant l'état initial du bestiau j'aurai passé mon chemin.

Quant tout sera fini, tu pourras envoyer toutes tes photos des différentes étapes et je les stockerais pour diffusion en FTP.

a+

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MessagePosté: 22 Juin 2005, 21:39 
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Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
je suis surpris par la forme de ta ligne d'échappements... :!: :?:

sur les modeles 900 (31 A de 84) et du 750 (41 Y de 85) la ligne d'echappement ce compose en 3 parties demontable...
tout d'abord les pipes d'echappement, puis le collecteur 4 en 2 et enfin les 2 silencieux

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


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MessagePosté: 22 Juin 2005, 21:44 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ben oui Fizz mais la mienne, c'est une adaptable inox qu'avait fait monter l'ancien proprio...

Les silencieux, c'est des marving...

Yann, pas de PB pour les photos...
Je t'enverrai tout ça quand la bête sera remontée.

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MessagePosté: 23 Juin 2005, 19:04 
T'as du te faire quelques sueurs froides...
Pour les goujons, continue à tavailler en douceur .
Je n'ai pas la recette miracle . Désolé


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MessagePosté: 23 Juin 2005, 20:07 
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Localisation: bressuire 79
quel courageux ce boyscout.

pour t'est goujons démonter a la japonaise (sabré) :wink:

je voie plus qu'une solution un bon vieux chalumau, tu les fait bien rougir
et refroidir deux ou trois fois de suite et puis tu attaque tous sa a la pince étau.

au pire des cas si ils casse ras la culasse t'a plus qu'a percé, et si par malheure tu mors l'alu de la culasse il y'a toujours la solution du filet helicoil.

voila c'est toujours plus façile a dire qu'a faire.

bon courage et tien nous au courant

DK :sm36:

ps/ j'y pence si tu a un poste a soudé a l'arc, rien ne t'empéche de soudé un écrou au bout des goujons (il faut tous éssayé :D )


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MessagePosté: 24 Juin 2005, 07:24 
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c'est vrai qu'avec un chalumeau (pas de problème), çà sortira!

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MessagePosté: 24 Juin 2005, 08:51 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Tout ce que j'ai comme chalumeau, c'est un qui va sur une bouteile de butane...
Pas le top pour bien chauffer...

J'ai pas de poste de soudure à l'arc... Mais j'avais pensé au boulon soudé.
Reste la solution du boulon brasé mais avec mon chalumeau c'est à l'argent et c'est cher.

Je vais voir si y'aurai pas un pote qui aurait un post à souder à l'arc à me préter...

En tout cas, au remontage, ce sera vis inox et graisse au cuivre...

Merci à tous pour vos encouragement... On se sent moins seul devant ses problèmes...

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MessagePosté: 24 Juin 2005, 11:21 
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Localisation: Rochefort-Belgique
essaye toujours avec ta bouteille de butane, y en a toujours bien un ou l'autre qui sortira.

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MessagePosté: 25 Juin 2005, 15:48 
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Messages: 625
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Salut Boyscout,

Comme dit Yann faut en vouloir...

Je ne sais pas quelle est la solution miracle , mais en ayant un peu fréquenté
des mécanos motos , certains disent qu'on arrive à débloquer en resserant
d'abord pour dégriper...
Pour la lampe à souder parait que c'est éfficace , bien que l'alu et l'acier
ayant des indices et de températures , de dilatations assez différentes...

Moi je préfère la méthode du double ecrou.Avec WD40 et après avoir tapé au marteau
sur la tête du goujon et généralement ça sort. Si je veux récupérer le goujon,
pour ne pas abimer le filetage finale qui risque de bomber, je prend du bois dur
en intermédiaire.

Au cas où ,j'ai trouvé un site qui parle d'astuces pour la mécanique,
si ça peut te servir: http://www.cambouis.com/mecanique/methodes/methodes.htm

@+
Pat


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MessagePosté: 25 Juin 2005, 16:47 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Merci pour le lien Patrick, je le met dans mes favoris.

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MessagePosté: 02 Juil 2005, 00:14 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Ca avance tout doucement...

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Quelques détails du cadre un peu rouillé.

Partie avant:
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Fixation arrière du moteur:
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Fixation avant du moteur, pas rouillée car plein d'huile cuite:
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Fixation du verrou de selle sur la boucle arrière:
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Apparemment, pas de fissure du cadre.
La rouille n'a pas l'aire d'être perforante.

Reste plus qu'à trouver le necessaire pour sabler mon cadre avant peinture.

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MessagePosté: 02 Juil 2005, 11:54 
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Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Salut salut
quelques mots d'encouragements pour te dire chapeau bas et bon courage, il ya encore du boulot...
Moi je ne sais pas si j'aurai eu autant de courage...
Bon on te suit avec fébrilité et on t'accompagne avec tous nos encouragements.
Bravo :sm36: :D

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Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


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