OYIEN a écrit:
Ah ouais ! à la vue du brevet ça a l'air étudié quand mâme !!
Après tout pourquoi pas !
Seul truc bizare, un moteur à combustion interne est un moteur sans alumage qui fonctionne sur le principe de l'auto allumage (type diesel ou voiture radio commandée)
Même les brevets pour les trucs les plus bêtes ont l'air étudiés à mon avis ... dans ce genre de démarches on est toujours un peu obligés de pratiquer le coït anal de mouches ! Et d'une manière générale les produits "miracle" (moteur à air comprimé, mécacyl, et sûrement toutes les autres fumisteries du genre qui ont fleuri lors des premières crises pétrolières et que je n'ai hélas pas connues ...) sont aussi toujours très bien expliqués ... histoire de faire la "caution scientifique" du produit !
D'ailleurs sur le site ils parlent de 12% de gain de conso, alors qu'ailleurs c'est 2 litres au cent pour une petite voiture (qui doit donc consommer 20 litres au cent sinon). Et la bougie de 75000 km qui est toute propre me fait bien rire aussi.
Sinon un moteur à combustion interne s'oppose surtout à un moteur à combustion ... externe ! Dont le principe est de déplacer le piston par des variations de température : premier temps tu chauffes le cylindre (par exemple en faisant brûler de l'essence), donc l'air se dilate à l'intérieur et pousse le piston. Deuxième temps tu refroidis le cylindre, l'air se dé-dilate (oui j'ai oublié le mot

) et "aspire" le piston pour le faire remonter. C'est le principe de base mais en fait beaucoup de moteurs de ce type ont été développés, et sont bien plus complexes ...
Un moteur un combustion interne est en fait tout simplement un moteur où la combustion a lieu à l'intérieur du cylindre (4 temps, 2 temps, rotatif, etc ...). Mais à la réflexion peut-être qu'un diesel n'est même pas considéré comme un moteur à combustion puisque comme tu le dis le carburant ne brûle pas mais explose (sans bougie, ça c'est sûr !).