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MessagePosté: 11 Jan 2007, 19:11 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
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eeeeeeeeeeeeh TOC :!: :!: :!: :!:
ok :arrow: :arrow:


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 19:30 
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Localisation: Montauban 82
tic tac !! :D CQFD Je suis d'accord avec Gazengrand !!! ...

En attendant, on sera deux à avoir l'air con si Christophe67 arrive à faire Paris Marseille avec un plein d'essence sur sa 125 !!! :D :D :D :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 11 Jan 2007, 19:34 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
Eh bhé yen a qui en connaisent un rayon en mécanique :sm6: Gazengrand.
:sm36:

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Le courage de ton ennemi te fait honneur.

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 19:58 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Le brevet: http://sgaccess.free.fr/BrevetBougieVenturi.pdf

Le site du garage qui fait cette modif: http://www.c2bs-bougies.com/page/technique.htm

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 11 Jan 2007, 20:02 
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Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
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Localisation: Biblisheim 67
N'empêche que Moi, j'essaye au lieu de débattre et de parler dans le vide :lol: .
Au pire c'est 4€ à la poubelle. :wink:
A bon entendeur, salut.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 20:07 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah ouais ! à la vue du brevet ça a l'air étudié quand mâme !!

Après tout pourquoi pas !
Seul truc bizare, un moteur à combustion interne est un moteur sans alumage qui fonctionne sur le principe de l'auto allumage (type diesel ou voiture radio commandée) par opposition à un moteur à explosion qui comporte des bougies d'allumage... Sur ce coup je suis PRESQUE sûr de moi. J'attends les réactions !!! ;) ;) ;)

Vos réactions hein !! Je n'attends pas de motueur à réaction paske là !!! alors là !!! c'est pas DU TOUT la même chose :D :D :D :D

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 Sujet du message: bougies miraculeuses???
MessagePosté: 11 Jan 2007, 20:40 
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Inscription: 05 Jan 2007, 18:44
Messages: 29
Localisation: chambly 60
Salut a tous, ça pue l'arnaque les bougies du nicois il n'a même pas la franchise de regarder la caméra en face en plus à 100 € le bout le mec il a gagné au loto parce que 6000 gros c...llons de nicois sont deja passés chez Bob l'arnaque.Faites le calcul 6000x100=600000€ et non! vous ne revez pas.A mon avis connaissant TF1(la grande chaine de l'info pour notre bien)ils ne devais pas avoir autre chose à raconter.Enfin comme disant Coluche quand un journaliste........il n'a qu'a fermer sa gueule.


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 22:02 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
j'ai essayé les bougies à eélectrodes multiples il y a 35 ans, c'est vrai que çà démarre mieux, mais sinon pas de différence vraiment sensible

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 11 Jan 2007, 22:31 
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Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
moi des bougie à électrode multiple j'en ai d'orgine sur une citroen AX 1L
et je vous dis pas la bombe ...... :lol:
vous imaginez alors avec des simples :sm39:

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 12 Jan 2007, 18:41 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
OYIEN a écrit:
Ah ouais ! à la vue du brevet ça a l'air étudié quand mâme !!

Après tout pourquoi pas !
Seul truc bizare, un moteur à combustion interne est un moteur sans alumage qui fonctionne sur le principe de l'auto allumage (type diesel ou voiture radio commandée)


Même les brevets pour les trucs les plus bêtes ont l'air étudiés à mon avis ... dans ce genre de démarches on est toujours un peu obligés de pratiquer le coït anal de mouches ! Et d'une manière générale les produits "miracle" (moteur à air comprimé, mécacyl, et sûrement toutes les autres fumisteries du genre qui ont fleuri lors des premières crises pétrolières et que je n'ai hélas pas connues ...) sont aussi toujours très bien expliqués ... histoire de faire la "caution scientifique" du produit !

D'ailleurs sur le site ils parlent de 12% de gain de conso, alors qu'ailleurs c'est 2 litres au cent pour une petite voiture (qui doit donc consommer 20 litres au cent sinon). Et la bougie de 75000 km qui est toute propre me fait bien rire aussi.

Sinon un moteur à combustion interne s'oppose surtout à un moteur à combustion ... externe ! Dont le principe est de déplacer le piston par des variations de température : premier temps tu chauffes le cylindre (par exemple en faisant brûler de l'essence), donc l'air se dilate à l'intérieur et pousse le piston. Deuxième temps tu refroidis le cylindre, l'air se dé-dilate (oui j'ai oublié le mot :lol: ) et "aspire" le piston pour le faire remonter. C'est le principe de base mais en fait beaucoup de moteurs de ce type ont été développés, et sont bien plus complexes ...

Un moteur un combustion interne est en fait tout simplement un moteur où la combustion a lieu à l'intérieur du cylindre (4 temps, 2 temps, rotatif, etc ...). Mais à la réflexion peut-être qu'un diesel n'est même pas considéré comme un moteur à combustion puisque comme tu le dis le carburant ne brûle pas mais explose (sans bougie, ça c'est sûr !).

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Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite. Ou alors vérifie ton allumage. A moins que ce ne soit la carburation ...


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MessagePosté: 12 Jan 2007, 18:48 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
D'après le brevet ça ne concerne pas vraiment l'arc mais plutôt la circulation du mélange.

Niveau usinage y'a quand même du taf c'est pas juste un trou sur l'électrode.

Pour les tarifs ça peut ce justifié par le dépot de brevet qui ne doit pas être donné... (si c'est pas une arnaque bien entendu)

Je vais tenté le coup sur mes ancienne bougie...

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MessagePosté: 12 Jan 2007, 19:29 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
Bonsoir
Mécaniquement un moteur à explosion ( essence) et un moteur à combustion ( diesel) sont très semblable mais la s’arrête toute analogie ( pas celle des mouches.. hein Birdkiller) pour comparer je dirais qu’il y a autant de ressemblances qu’entre du cognac et de l’eau de cologne :? .

Pour comprendre la différence il faut se pencher sur les diagrammes de Beau de Rochas , c’est assez ardu mais avec de l’aspirine ca passe … 8)

Un mécanicien qui confond les deux ne peu être qu’un rigolo :lol:...malheureusementj’en connais beaucoup .Sic

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 13 Jan 2007, 05:43 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
aaaaaaah !! Gazengran ! nous sommes donc d'accord !!
combustion = Diesel (principe de l'auto allumage)
et
explosion = Essence (nécessité d'apporter une énergie électrique, la bougie et son étincelle, pour générer le temps moteur... autrement dit... BOUM !)

DONC ! Point de bougie dans un bouilleur à combustion interne... :shock:

Il est quand même étonnant que le gusse se soit trompé de terme dans son brevet !!

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MessagePosté: 13 Jan 2007, 17:31 
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Messages: 167
Localisation: Suresnes
Wikipedia semble me donner raison (ainsi qu'apparemment tous les sites obtenus par une recherche google) : parler de "moteur à explosion" est un abus de langage, et son vrai nom est "moteur à combustion interne" (essence ou diesel). Après tout "combustion interne" ça veut juste dire que ça brûle à l'intérieur ! :wink:

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MessagePosté: 13 Jan 2007, 19:14 
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Messages: 395
Localisation: TOULON VAR 83
percer l'electrode....et si elle casse,qu'elle tombe dans le cylindre... :shock: :shock: bonjour les degats!
Tout ça me rappele mes cours de technologie...Beau de Rochas,le cycle à 4 temps,la detonation,la transformation de l'energie,,l'avance à l'allumage,l'avance ouverture admission et echappement(des soupapes),le balayage des gaz,le retard fermeture des soupapes,ect ect ect...quel regal d'apprendre tout ça,c'est sui interessant!

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