Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 23:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'as cramé quoi ? et où?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
a priori les 2 resistances de la jauge a ess ont du cramé (la jauge est en position maxi en permanence) quand au compte tour je n'en sais rien et ca dépasse de très loin mes competences

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'as le moyen de faire une photo?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
oui mais pourquoi faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
est il facile ,à ton avis de tenter d'aider, qcq'un sans voir le hic ?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2007, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
effectivement ,je fais ca ,mais on verra ça demain

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
bon voila les photos
primo la jauge a essencehttp://img262.imageshack.us/img262/7554/s5030710ze9.jpg
secondo le compte tourhttp://img388.imageshack.us/img388/6718/s5030713oj5.jpg
désolé mais c'est un peu flou (vue du dessus)
http://img388.imageshack.us/img388/674/s5030714nf7.jpg
a priori rien ne parait cramé ,je pense que la solution serai de changer uniquement ses 2 éléments et pas le bloc complet

pat

comme c'est la 3° fois que je démonte et remonte ce bloc je vais préparé un tuto sur cette manip


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
avant de changer, qu'as tu fait comme court circuit? où, sur quoi, enfin
fil(s) pincé...enfin quoi comme connerie ? :cry:
j'ai un bloc ouvert, ce qui me permet "de te suivre"... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
pat a écrit:
Alors ça,
Désolé lao_shi_guet, c'est pas une lampe...
Désolé 2005balman, c'est pas le contacteur de surrégime non plus...

C'est le bilame de commande d'arrêt automatique des clignotants...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
bon voila les dernieres nouvelles ,je viens de remonter tout le bloc et la jauge a ess s'est remise a fonctionnée (je l'ai nettoyée au wd 40 +l'avoir tripoté dans tous les sens est ce que ça l'a remis en marche ? mystère mystère) mais toujours pas de compte tour

le cour circuit s'est produit quand j'ai remis accidentellement le contact
(quel ballot) alors que j'avais débranché les fils et connectique(montre)
du coup ça m'a cramé un fusible que j'ai remplacé
donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ,au pire je changerai uniquement le compte tour ,bref si vous avez ça dans vos cartons pensez a moi

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
oui boy j'avais pas pensé a ça surtout qu'il est positionné juste au dessus d'une plaque métalique du compteur de vitesse
http://img210.imageshack.us/img210/3570/s5030696oh3.jpg
j'aime bien savoir le pourquoi des choses

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
après la mécanique et il faut le dire une semaine pluvieuse ,la récompensehttp://img515.imageshack.us/img515/3020/s5030699hd2.jpg ça sentait bon l'automne sur les hauteurs de carcassonne
http://img514.imageshack.us/img514/5061/s5030698rk3.jpg
le charme et la tranquilité des petites routes quand les touristes sont partishttp://img514.imageshack.us/img514/5350/s5030702gy0.jpg bref une petite balade de 40 km ,que du bonheur

a+

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
salut a tous

voila je viens de remonter le compte tour que oyien m'a envoyé ,ben flute ça marche toujours pas ,qui aurait une idée ou une piste a exploiter ?
bref envoyer moi vos sugestion car la je suis un peu perdu

pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Les premières seraient :

avant de faire de l'électricité, tu vires la batterie et tu ne laisse pas la clé dans le contacteur.... (on le sait, y'a les photos !!!)

Tu as le shéma électrique ? Les composants sont tous repérés par un numéro, et il y a une nomenclature qui te permet de savoir "quoi est quoi" (cf. le bilame au-dessus du compteur, qui sert à arrêter automatiquement les clignotants).


Si un fusible lache, précise lequel (<< le xxième à partir de la gauche de la boite à fusibles >>)

Selon le cas, tu sais que tel fusible protège tel faisceau...

Courage !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
salut

en fait tout fonctionne ,les fusibles sont ok,il ny a que le compte tour qui ne fonctionne pas
je donne ma langue au chat............

pat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com