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MessagePosté: 19 Avr 2006, 13:55 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
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Localisation: toulon(var)
ci joint des tofs de mes tours à polir ou à brosse avec des moteur de machine à laver avec lesquels j'ai polis toutes les pieces de ma belle :wink:
ImageImage
ImageImage
ImageImage plus l'outil dont parler askel que j'ai fait faire par un tourneur comme cela je peut y adapter des brosses,feutres ou,disques.et je peut vous dire que ce sont des moteur trés costaud avec tout ce que leur ai fait voir
:lol: :lol: :lol:
jb

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MessagePosté: 19 Avr 2006, 17:07 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
:idea:
et on peut aussi cirer ses pompes......
ok :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 19 Avr 2006, 18:56 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
fafa92 a écrit:
:idea:
et on peut aussi cirer ses pompes......
ok :wink: :arrow: :arrow: :arrow:


ben si tu mets la brosse adéquate tu peu,mais pour ma part j'ai ce qui faut au niveau cirage des chaussures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
jb

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MessagePosté: 20 Avr 2006, 14:35 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
J'adore ce genre de bricolage. De toute façon, un touret dans un atelier ... c'est incontournable. :wink:


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MessagePosté: 22 Avr 2006, 14:02 
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Inscription: 27 Mar 2005, 10:10
Messages: 70
Localisation: Oise
Donc si je récapitule, le mieux, est de:
1/ Décaper
Y'a t'il un produit spécial ?
2/ Polir
Vu que je me sers encore de ma machine à laver, est-ce qu'une perceuse peut faire l'affaire ?
3/ Vernir
Quel vernis conseillez-vous ? J'ai vu un post où Visant parlat d'un vernis élastique (je dis une connerie là ?) qui était très bien. C'est ce qu'il faut mettre ?

Sinon, y'a la méthode de Boyscout avec grenaillage, ponçage au papier jusqu'à 400 et vernis.
Pour cette méthode, savez-vous où il faut s'adresser pour du grenaillage et quel type de papier il faut ?

Merci bcp,

Loïc.


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MessagePosté: 22 Avr 2006, 16:00 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si tu veux "refaire" la pièce entièrement, il faudrait la microbiller pour que la face intérieure soit aussi belle qu'au premier jour, car il c'est très difficile de nettoyer entre les nervures. Cà évite le décapage, etc ...
Sinon, décapage, ponçage avec différent papiers à l'eau pour supprimer les rayures, le dernier pouvant être du 600 ou 800. Il restera toujours des traces, ou un "sens" aux micro-rayures si tu ponces.
Ou le polissage : Rien ne vaut un disque sisal (+ pâte à polir)sur un touret pour la finition. Un petit disque et une perceuse peuvent convenir mais c'est + galère. C'est mieux quand l'outil est fixe et que c'est la pièce que tu déplaces, donc perceuse fixée sur un support d'établi.
Pour le vernis, il en existe chez Restom. Je pense qu'un polyuréthane auto (bi-composant) doit aussi convenir (pour que çà dure un bon moment . Il est censé ne pas jaunir).
Microbillage: voir dans les pages jaunes :wink:

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MessagePosté: 22 Avr 2006, 19:55 
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Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
perso je ne les ai pas vernis ,juste un pti coup de paille de fer 000 de temps à autre et faille tirer marius :wink: :wink:
et ça brille comme un comptoir de bordel!!!! :lol: :lol: :lol:
a+
jb

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