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MessagePosté: 05 Fév 2006, 23:58 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Jamais eu besoin de faire ça.
Les pistons sortent l'un après l'autre pis c'est tout.
j'ai eu de la chance ? Je n'en sais pas plus que ceux qui ont dû tout démonter :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 06 Fév 2006, 00:42 
salut,
ben c'est pas le pire que j'ai fait sur un étrier :shock: :shock: :shock:
une fois il a fallu péter les axes de maintien à la disqueuse suite à une bonne grosse gamelle !! ça c'était vraiment rock'n roll :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-je-ne-vous-ai-pas-tout-dit


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MessagePosté: 06 Fév 2006, 11:31 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ouais, ça commence à ressembler au "Monster Garage" :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 06 Fév 2006, 16:35 
salut;
voilà les explications de mon traitement actuel !!
d'ailleurs je vous indique que j'aime bien ça et que si une âme charitable veut plein d'explications à la concentre ben je suis facilement "corrompu" avec ce genre de traitement !!
ciao
Pat
[img=http://img431.imageshack.us/img431/2476/image1710fr.th.jpg]
[img=http://img431.imageshack.us/img431/8734/image1735we.th.jpg]


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MessagePosté: 07 Fév 2006, 11:09 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je ne t'en veux pas Patelic
Mais je suis étonné que tu aies fait les vidanges e lokeed... c'étais de la flotte sale. En tous les cas c'est un truc que je vais surveiller TRES regulièrement !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 07 Fév 2006, 12:40 
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Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Sinon y'a ça qui marche bien dès les premiers symptomes et fini les étriers grippés !








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:arrow:


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MessagePosté: 12 Fév 2006, 13:02 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
bon j ai démonter mes étriers!
et j ai réussi a sortir 1 seul piston!!!
je les laisse combien de tps
ds le gasoil?????1 semaine
1 mois ou 1 an????
j ai eu bo pompé rien ne sort!!!
j ai même essayé a l air comprimé!
rien n y fait!
alors je vais les laisser tremper encore!
et encore!et pour les joints y en a chez yam???

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MessagePosté: 12 Fév 2006, 17:11 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bravo Fafa92 !
Avant de sortir un piston, il faut s'assurer que les 2 bougent sinon, t'es parti pour une bonne galère !
Tu ne laisse tremper dans le gaz-oil que pour nettoyer.
Je peux faire un passage éclair un soir de la semaine entre 18h30 et 19h.


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MessagePosté: 12 Fév 2006, 17:42 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
a bah fallait le dire avant!
j ai l air malin avec 1 seul piston
dans les mains maintenant!!!!
et quand c est bloqué comment je fais
moi!!!!!

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MessagePosté: 12 Fév 2006, 19:48 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
fafa92 a écrit:
et pour les joints y en a chez yam???


Sans pb Fafa, les kits sont dispos, par contre je ne connais pas les prix.

@+

Bug

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Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 14 Fév 2006, 17:29 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Bon alors j en fait
quoi de mes étriers
maintenant!!!
si je les laisse tremper ça va pas
les décoincés donc!
on m a dit qu avec du trichlo en
virant le lookheed!ptet!
des idées????? :cry:

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 Sujet du message: Ca freinait plus...
MessagePosté: 15 Fév 2006, 21:16 
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Inscription: 02 Aoû 2005, 11:11
Messages: 52
Localisation: Toulouse
Slt à tous!

J'ai moi aussi eu le même pb!
Pour le nettoyage, un mécano m'a conseillé d'utiliser du liquide de frein et de changer les joints (le kit de 6 joints coute 25€ acheté chez YAM).

Attention au cours de la manip a ne pas abimer les pistons en faisant ça comme un bourin :roll:

Pour ma part, j'ai mis 1 bonne heure pour mettre le tt à neuf (ou presque!).

Mtt ça freine...

A+.

Mathieu.


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MessagePosté: 16 Fév 2006, 09:16 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Remonte ton piston, repurge ton circuit de freinage et essais de faire sortir l'autre piston. Je ne peux pas passer cette semaine, peut-être ce week end.


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MessagePosté: 27 Fév 2006, 00:13 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bon les etriers avant c est bon!
et l arriere ça coince!
m en fous je freinerais pas de l arriere! :wink:
reste a voir mon probleme de fourche!
qui a été vidangé et je sais pas pourquoi!!!!
mais bon je vais essayer de la faire
tourner 1 peu en début de semaine!
si t as 5min Balman t a qu a passer!
apres restera a tout vidanger,bougies neuves
et puis ça devrait rouler!

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MessagePosté: 28 Fév 2006, 13:28 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Aller je vais être brave et vous donnez la bonne méthode

Avertissement : YAMAHA interdit le démontage des deux demi coquille d’étrier !

Déposer l’étrier de sur la fourche mais le garder brancher a son flexible

Déposer les plaquettes

Mettre le manche d’une clef plate entre les pistons

Comme les shadocks pomper …jusqu’a ce que les pistons touche la clef

DEMONTAGE

Démonter le raccord hydraulique

Désolidariser les demi coquilles d’étrier et ne pas perdre le petit joint (non détaillé chez Yam)

Avec une soufflette injecter de l’air par le petit canal …en y allant prudemment , sinon Pan le piston dan la tête( astuce : pendant la manœuvre mettez un chiffon autour du bidule, ça retient le piston et ça évite de mettre du liquide de frein partout ! et qui pique les yeux !!!)

Si malgré ça le piston ne veut pas sortir surtout ne pas succomber a la tentation de le saisir avec une pince, prendre plutôt deus clefs plate 17et 19, et insérer leurs têtes en croix a l’intérieur du piston, en écartant les deux clefs ont arrivent a coincer efficacement le piston et par ce biais à l’extraire………….. Je cause bien la France hein ?

Déposer les deux joints et avec un bout de fil de cuivre se confectionner un outil pour nettoyer le logements de ces joints (ne pas le faire comme un bourrin), vous remarquerez au fond du logement du joint d’étanchéité , une fine rainure , celle ci doit être parfaitement dégagée , après avec une petite boulette de paille de fer , finir de nettoyer le logement des joints

Avec le reste de paille de fer nettoyer le piston

Avec une pierre a aiguiser (neuve) surfacez a plat (juste pour nettoyer) les deux faces en contact des deux demi coquille d’étrier , nettoyer a fond les étriers et finir a la soufflette

REMONTAGE

Remonter les nouveaux joint en les enduisant de graisse rouge fournit dans le kit (la vous allez vous amuser ….pire que des anguilles !) bien sur s’assuré de ne pas le vriller pendant l’opération

Graisser le piston avec le reste de graisse rouge et l’introduire dans son logement comme si on le vissait et le pousser a fond – a ce stade si ça coince c’est qu’on a bosser comme un goret – recommencer !!!!

Remettre en place le petit joint et remonter les demi coquille , serez a 4 kg env.

Remontez les plaquettes, les étriers et purger

RECOMENDATION en vrac

+ Le liquide frein et corrosif pour tous ce qui peinture et plastique ( les yeux aussi) en cas de doute rincer abondamment
+ Si un piston est rouiller vous pouvez le jetez
+ Les durit de frein sont a remplacer tous les 2 ans , en profiter pour passer a de la durite aviation.
+ Ne pas oublier de graisser les vis d’étrier avant de les remonter , sinon galère au démontage !!!
+ en profiter pour refaire l’émetteur de frein , regarder la face en contact avec le levier , si elle est creusée vous pouvez changer le kit ( mauvais feeling au freinage) et par la même occasion démontez le levier de frein , si son trou de pivot est déformer vous pouvez le changer aussi
+ prudence au réglage de la garde , si vous en laisser pas assez gamelle assurer !

bon j’ai fini de bavez sur le clavier, mon guidon m’attend
A+


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