Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 21:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007, 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
A ce niveau de mécanique, c'est plus simple de connaitre un tourneur ou mieux, un fraiseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je rfait eu l 600
MessagePosté: 04 Juil 2007, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
salut , voila le moulin est remonte ainsi que le guidon , pour le guidon je trouve pas ca top avec celui d origine ,[img=http://img169.imageshack.us/img169/5307/p5250040qe9.th.jpg][img=http://img157.imageshack.us/img157/7372/p5250043gb7.th.jpg][img=http://img412.imageshack.us/img412/3006/p5250041if0.th.jpg] donc soit je monte des ponter ,mais quel type choisir ou la deuxieme solution celle que je prefere des bracelets,avec les bracelets le probleme c'est que la conduite va etre vraiment coucher ,surtout que la moto sera pour ma femme jeune conductrice.
mon idée serait de faire monter les tubes de fourche au dessus du tées superiure pour placer les bracelets au dessus ,cette modif est elle possible ? mais au fait les bracelets c'est homologuer?
tchao jf
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je rfait eu l 600
MessagePosté: 04 Juil 2007, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
jf a écrit:
... mon idée serait de faire monter les tubes de fourche au dessus du tées superiure pour placer les bracelets au dessus ,cette modif est elle possible ? ...

Cà revient à changer la géométrie de la moto. Ceci a été abordé par les sides-caristes du forum dernièrement:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 7d28d391d9

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
image shack plante pour le moment, j'arrive pas à voir tes photos...

je te propose mon guidon cintre plat + l'araignée modifier, je te met des photo dès que possible.

le lien de mon post sur les modifs du 600:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=3969

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je rfait eu l 600
MessagePosté: 05 Juil 2007, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ok pour le guidon cintre plat , c de la fabrication maison? et le cache alternateure si il n est pas trop rayer je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

oui c'est de la fabrication maison, pour la conduite c'est plus vif, et la position est un peu plus fatigante.

pour le cache alternateur j'ai pas vraiment regarder l'état mais je pense qu'avec un petit ponçage + peinture il sera comme neuf.

je regarde ça plus précisément et je te contacterai par MP

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je rfait eu l 600
MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je rfait eu l 600
MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je rfait eu l 600
MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je rfait eu l 600
MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Très jolie comme ça je trouve...

Par contre, t'es sûr du passage du cable d'embrayage? La gaine ne risque pas de fondre sur le collecteur?

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est vrai que le passage du câble est pas top, sur mon 600 c'était pareil j'ai jamais réussi à le faire passer ailleurs...

Belle moto en tout cas.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: je rfait eu l 600
MessagePosté: 25 Sep 2007, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
pour le cable en fait il passe assez loin du collecteur,je pense que le guidon va etre demonte et remplace par des bracelets ,pour ca je vais baisser la fourche de 2 a 3 cm pour pouvoir serrer les bracelets dessus , avec usinage du t superieur pour que se soit plus propre et meme mettre une plaque d alu elle aussi usinee et polie .a l arriere je poserai bien une selle style cafer racer une mono place ,la il y a du taf si vous avez des exemples de montage je suis preneur,le compteur sera un simple digital rond chrome avec toutes les fonctions .
le reglage des vis de richesse combien de tour sur un 600
la pose de cornet ou kn (1 par carbus) ca me branche vous en pensez quoi ?
si quelqu'un peut envoyer une photo du sabot montee sur la machine ca serait cool parce que j ai un doute sur l origine de mon sabot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 08:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... air+cornet

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... air+cornet

Vade retro cornetos :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Pour le cable d'embrayage voir photo jointe :wink:

Image

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com