Forum 900 XJ et variantes

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Seriez vous acheteur d'un feu arrière à LED au prix maximum de 60,00€ ?
Je serais interressé par un feu Veilleuse/Stop 46%  46%  [ 12 ]
Je serais interressé par un feu Veilleuse/Stop/Clignotants 27%  27%  [ 7 ]
Ca ne m'interresse pas et je donne plus bas la(les) raison(s) 27%  27%  [ 7 ]
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MessagePosté: 07 Nov 2008, 10:19 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour l'instant, je suis sur le modèle Veilleuse/Stop intégré dans le feu d'origine...

Pour les clignos, la version cligno intégré, donc Veilleuse/Stop/Cligno n'est pas encore faite.

Pour les cligno d'origine, la confection d'une platine de Led qui s'intègre dedans à la place de l'ampoule est envisageable.

Mais attention, je rappel que le montage de led pour les clignos oblige soit à changer la centrale pour un modèle electronique, soit à monter une résistance de puissance en parallèle.

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MessagePosté: 07 Nov 2008, 11:48 
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boyscout a écrit:

Pour les clignos, la version cligno intégré, donc Veilleuse/Stop/Cligno n'est pas encore faite..


petit rappel aussi les clignos embarqués dans le feu arrière est trés mal vue par les forces de l'ordre même avec un modèle homologué :cry:

donc ........ attention :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 14:28 
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salut
moi je trouve ca pas mal du tout
bon boulot :sm21:

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tatata


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 22:24 
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Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
C'est sympa un feu à led et puis ca grille pas , a quoi sert ton potard ? pas de risque de variation avec les vibrations l'oxydation ?

Désolé j'ai grandi avec de l'électronique. :wink:

En tout cas ça m'interesses si j'arrive à démarrer :oops:

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XJ 900 58L 1987
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MessagePosté: 05 Déc 2008, 22:48 
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Localisation: Québéc, Alès, Gard
:D C'est super!

J'imagine qu'il faut prévoir deux fois le transport pour le feux complet.

Quelqu'un sait le coût du transport :?:

Merci pour ce beau travail!

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Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


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MessagePosté: 06 Déc 2008, 10:29 
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domasimov a écrit:
a quoi sert ton potard ? pas de risque de variation avec les vibrations l'oxydation ?
Le potard sert à faire le réglage de tension pour l'éclairage en veilleuse avec le LM317.
C'est vrai qu'il pourrait peut-être être remplacé par une résistance fixe.

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MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:41 
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salut boyscout,
j'ai p'tete loupé des post mais ou en es-tu à propos de ces feux arrières?
j'ai remonté tout le sujet et personnellement, je suis preneur pour le feux sans les clignos,
tiens moi au courant pour la démarche à suivre !
merci


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 13:47 
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Moi chuis toujours partant pour un feu stop et / ou antibrouillard sur le top case (voire intégré dans les catadioptres Givi) :D .
 

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MessagePosté: 24 Déc 2008, 11:35 
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yann a écrit:
 
Moi chuis toujours partant pour un feu stop et / ou antibrouillard sur le top case (voire intégré dans les catadioptres Givi) :D .
 
L'intégration dans le top case est délicate car pas universel.
la seule solution universelle, c'est un élément ajouté au-dessus du topcase et dans ce cas, tu peux toujours te rabattre sur les modèles type troisième feu stop automobile à LED

Pour mon feu d'origine, les platines qui iront dans le mien sont faite, il me reste à les intégrer dans mon feu puis à le monter sur la moto.
Pour l'instant, c'est stand bye, je suis sur un dépannage d'ampli.

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MessagePosté: 24 Déc 2008, 12:12 
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MessagePosté: 24 Déc 2008, 22:54 
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Wahou, quel boulot !


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MessagePosté: 26 Déc 2008, 11:45 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
2005balman a écrit:
Wahou, quel boulot !
Merci.

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MessagePosté: 26 Déc 2008, 12:44 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

Je dirai même plus mais quel boulot ! Et il y a besoin de toutes ces leds ? (question d'un néophyte, juste pour savoir s'il est possible de simplifier le travail du big boss)

Bonnes fêtes à tous

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MessagePosté: 26 Déc 2008, 13:13 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Moi qui n'y connais rien en électronique, ben ...ça me troue le c... !
Chapeau !

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Déc 2008, 11:59 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
drel37 a écrit:
Et il y a besoin de toutes ces leds ? (question d'un néophyte, juste pour savoir s'il est possible de simplifier le travail du big boss)
Le nombre de LED est prévu pour couvrir toute la surface du feu arrière.
De plus, sur ce montage là, toutes les LED ont deux intensités d'éclairement différentes pour veilleuse et stop.
C'est le plus esthétique.
Le montage pourrait être simplifié par exemple en séparant veilleuse et stop en mettant moitié veilleuse moitié stop.
Un montage de 10 LED suffirait déjà à faire un feu très visible mais l'esthétique ne serait pas pareil.
L'inconvénient des LED sur nos vieilles machine, c'est leur sensibilité aux variation de la tension d'alimentation.
Dans mon motage, j'ai environ 3,4Volts d'écart entre veilleuse et stop.
Si on prend en compte une variation de 12 à 15Volt de la tension en fonction du régime moteur, plus des chutes de tension quand on pompe du jus avec les clignos par exemple, ça se verrai tout de suite sur des LED non régulées.

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