Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 05:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:27 

Michel .
Je ne suis pas du genre à ma moquer des gens passionnés.
Je me suis trompé et ta mauvaise expérience avec ton post nous éviterons de tomber dans le même panneau.
A bientot j'espere.
Zagaf

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 23:36 

zagaf a écrit:
Michel .
Je me suis trompé et ta mauvaise expérience avec ton post nous éviterons de tomber dans le même panneau.
A bientot j'espere.
Zagaf

Tu peu ecrire ce que tu veux ou ce que tu pense tu es libre un forum sert a s'exprimer et l'on ne peu pas etre d'accord sur tout avec tout le monde,mais si avec les posts tout confondue que j'envoie je peux aider ne serrai ce qu'une personne et bien je serai content
Il m'en faut peu pour etre heureux,tres peux pour etre heureux :wink: :lol: :wink:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 08:13 

zagaf a écrit:
Michel .
A bientot j'espere.
Zagaf

Si le post ne t'interesse pas ou si tu penses qu'il n'a pas le mérite d'exister alors ne répond pas :wink: Moi, ça m'interesse de connaitre les galères des autres et je remercie Michel d'avoir créé ce post.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 00:10 

Oui. C'est une bonne idée de raconter ses mésaventures.

C'est vrai qu'un disque en fonte rouille en surface et de façon assez uniforme sur la partie frottée. Le reste est stable (surtout s'il est peint).

J'ai monté des disques de France Equipement en fonte et j'ai adoré le freinage. Par contre, malgré mon attention à n'utiliser que les plaquettes de frein adéquates, les disques se sont usés très, très vite. C'est pour ça que j'hésiterai lors de mon prochain achat.

Dans ton cas, Michel, les disques ne sont pas rouillés uniformément. Ce n'est dons pas une réaction normal de la matière à l'oxydation mais un problème de construction. L'alliage est de mauvaise qualité avec trop de concentration ferrique à certains endroits.

Tu as bien fais de te plaindre. Le VRP devrai vendre des fenêtres cacaparcaca (j'ai subi leur système de vente :evil: ), sa mauvaise fois lui fera rapidement gravir des échelons dans la vente forcée.

Heureusement qu'il y a eu un commerçant qui sait ce que c'est de tenir un commerce. En plus, tu lui fais une publicité méritée. Et en ces temps de mauvaise conjoncture ...

Merci Michel de nous avoir fais partager ton aventure. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 11:16 

2005balman a écrit:
Oui. C'est une bonne idée de raconter ses mésaventures.

C'est vrai qu'un disque en fonte rouille en surface et de façon assez uniforme sur la partie frottée. Le reste est stable (surtout s'il est peint).

Dans ton cas, Michel, les disques ne sont pas rouillés uniformément. Ce n'est dons pas une réaction normal de la matière à l'oxydation mais un problème de construction. L'alliage est de mauvaise qualité avec trop de concentration ferrique à certains endroits.

Merci Michel de nous avoir fais partager ton aventure. 8)

Salut,c'est tout a fait ça c'est ce que je pense aussi,
Le commercial etait zero pointé,Conflans Moto m'a sortie d'une situation delicate avec ce C.. du coup j'ai racheté 2 disques d'origine 34€ de difference avec les problemes en moins
Par contre j'ai telephoné a sa boite,j'me suis laché que ça porte ces fruit ou pas j'men fous mais qu'est ce que ça ma fait du bien de vider mon sac en rapport a ce C.. j'espere quand meme qu'il aura des retombées
Maintenant je crois que pour certaine pieces je vais rester sur l'origine
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 22:45 

Michel .
Moi je suis un chiant c'est vrai ! mais en te contestant j'ai fait réagir des Xjistes dans le bon sens .L'esprit critique aide ,car il faut une opposition pour se faire une opinion même si au début la minne n'était pas dans le bon sens .
Mais je suis aussi adepte de l'auto-critique .
Enfin si dans un an ou deux je dois changer mes disques c'est sûr j'irai te consulter .
A+
Zagaf

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 23:08 

A Christophe
Bonsoir!
Le fait de répondre positivement ou négativement c'est s'interesser .
Moi j'ai donné mon avis sur le sujet et Michel a su confirmer ses dires, toi tu n'as pas répondu sur le sujet .
Moi j'ai critiqué le sujet technique avec arguments bons ou mauvais .
Toi tu as fais pire tu as critiqué une réponse sans argument technique qui a fait avancer ce sujet , donc critiqué gratuitement sans apporter d'experience ou d'engagement de ta part sur le post de départ .
Enfin tout le monde le fait .
Faits un post du genre "Zagaf à prendre et à laisser " et c'est sûr je te répondrai sur le sujet (mais quel interet).
Apportes , critiques et continues toujours car c'est çà un forum qui vit .Moi pour ma part je suis comme vous , pour apporter ma faible expérience et répondre et faire réagir , donc stimuler d'autres réponses quand j'en prend le temps .
Te tout celà je n'ai aucune rancune au contraire car j'aime les contacts les plus explicatifs
A+
zagaf

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 00:32 

ALLEZ BOIRE UN COUP, ça passera :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 00:39 

oui on va pas y passer la nuit !! :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:41 

Image
C'est du france équipement, ou je me trompe ?
C'est vrais que ça fais '' KéKé " :lol:

Depuis la fin des années 90, face a la pression des equipementiers, Yamaha a revu les tarifs de ses consommables (Kits chaine, plaquettes, disques ..) qui du coup sont devenus abordable ( en 96, un disque de frein arrière de 750XTZ valait 3500 Frs :? )
Actuellement le prix des pièces chez Yamaha est légèrement supérieur a la concurrence, mais la qualité est garantie :D

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:46 

Gazengran a écrit:
Image
C'est du france équipement, ou je me trompe ?
C'est vrais que ça fais '' KéKé " :lol:

Depuis la fin des années 90, face a la pression des equipementiers, Yamaha a revu les tarifs de ses consommables (Kits chaine, plaquettes, disques ..) qui du coup sont devenus abordable ( en 96, un disque de frein arrière de 750XTZ valait 3500 Frs :? )
Actuellement le prix des pièces chez Yamaha est légèrement supérieur a la concurrence, mais la qualité est garantie :D

@+

Salut,non tu te trompe pas c'est bien ça,pour finir j'ai repris des disques yamaha et la difference de prix etait seulement de 34€ donc pas mal de soucis pour peu d'euro
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]