Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 06:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon c'est le même genre que sur la 900. Peut être qu'il n'est pas ressorti à fond, qu'il est grippé. Ca m'est arrivé une fois.

Je ne sais pas si tu sais exactement comment le démonter remonter...

Il faut d'abord dévisser le gos écrou central pour détendre le ressort (attention au dzoing !! ;) ). Au fait, tant que j'y pense. Quand tu as remonté la dernière fois, tu n'as pas oublié le ressort, des fois ? (je passe en revue toutes les éventualités ;) ) ensuite, tu vires les deux vis à tête exacaves et le tendeur va sortir. Là tu ne touches à rien pour constater de combien de clics est sorti le doigt du tendeur.

Tiens ben même ! Avant de démonter le tendeur, contrôle la tension de la chaine en tirant dessus vers le haut tout en faisant aller le vilo d'avant en arrière sur 1/4 de tour. Normalement, la chaine ne doit pas se soulever de plus de 0.5 cm à vue de pif. Si elle est molle, on tient un piste ;)

Ensuite, pour remonter le tendeur, il faut rentrer le doigt à fond dans le corps du tendeur puis reposer le tendeur sur le moteur. A cette étape, pour être sûr que le doigt est bien mobile, personnelement, je rentre une tige dans l'orifice pour le pousser délicatement et compter le nombre de clics. Ensuite, tu remontes l'écrou central avec le ressort.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ok oyien ! je regarderais cela ce soir !!
c'est peut etre deja une piste !! cool !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah ben tu l'as déjà démonté, donc. :D :D :D

Tu l'as démonté sans virer le gros écrou ou tu as revissé l'écrou après avoir déposé le tendeur ? ?? :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
je pense que la derniere fois, j'avais devissé le gros ecrou et apres virer les deux autre btr pour l'enlever....lors que la je vient simplement de retirer les 2 btr

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
hummm :? Bizare c'thistoire :?

Quand tu dévissais les BTR, le tendeur sortait tout seul ? Paske normalement c'est tendu comme un string là dedans !

... édité : Ouh !! j'ai une idée !! Est tu sûr que les haut du patin de chaine de distribution était bien placé dans son logement ???

Attend j'essaie de te faire un photo...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 01 Fév 2010, 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ben la je vient d'enlever ce tendeur pour faire les photos sans demonter le gros ecrou, juste les deux btr, et oui elle est quand même tendu...

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oyien a écrit:
... édité : Ouh !! j'ai une idée !! Est tu sûr que les haut du patin de chaine de distribution était bien placé dans son logement ???


Image
Image

Ce tendeur (photo source RMT)² était il bien à sa place.


laurent059 a écrit:
ben la je vient d'enlever ce tendeur pour faire les photos sans demonter le gros ecrou, juste les deux btr, et oui elle est quand même tendu...


Encore tendue alors que le tendeur n'est plus en place ??? Curieux !!

est ce que tu agis sur le vilo en même temps ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
je regarde cela ce soir et te tiens au jus !!!

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ne pas oublier de positionner le vilebrequin sur le repère C à la repose du tendeur.
Je repose la question: Est-ce que tu mets des gaz quand tu démarres ou la moto monte toute seule dans les tours?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
alors, le guide chaine est en place.
en remettant le tendeur la chaine n'as pas de jeu, elle est tendue fortement...
je ne pense plus a un mauvais callage de distrib car je vient de regarder et, tout a l'air ok... le repere "t" sur le trais, et les arbres a cames sont devant leur "point" respectif.....

Image


Image

la moto demarré sans accelerer, juste au starter et elle prenait des tours avant de s'arreter 3 secondes apres..... mais la elle veut plus rien savoir....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merdalor :? :? :?

tu arrives à faire plusieurs tours de vilo sans encombres à la main ? Chacun des poussoirs s'enfonce bien ??

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2010, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
oui oui, sans probleme !!
j'ai même mis un coup de demareur , ça tourne bien..........

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Là franchement je suis sec :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
je vais la remonter et essayer de la refaire demarrer, du fait que j'ai enlever et remis le tendeur de chaine............on sait jamais.......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2010, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
bon ben elle demarre toujour a evc l'aide du start pilote, et elle a fait un gros "clac" de style allumage qui pête ou un truc dans le genre.....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com