Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 00:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 13:04 
salut,
la peinture epoxy !! huuummm huummm! c'est le top ok mais par contre laisse de vieilles vis (ou des petits morceaux de bois) dans tous les filetages de ta moto, sinon après tu vas t'emmerder pour remettre les vis neuves!! pour la colonne de direction fabriques toi deux plaques( bois ou alu pour que ça adhére moins) dans lequel tu passes un ensemble vis écrou ( ou une tige filetée plus deux écrous) ceci afin de protéger tes emplacement de roulements timken .
j'ai été clair ou je recommence :wink: :wink: ?
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 13:18 

sur la photo que je t'ai envoyée, tu peux voir la protection par rondelles avant sablage.
si les cuvettes sont en bon état, laisse les en place: il y a des risques de les marquées si tu les sors (ce n'est pas si facile que çà sans outils spéciaux).
si elles sont un peu marquées, il faut les changer:
référence 32005 pour roulement supérieur et 32006 (avec bague d'étanchéité) pour inférieur (la réf est je crois 32006 RRS).
j'ai trouvé des KOYO (marque d'origine) là:
TOUS LES ROULEMENTS
30 Bd Victor Hugo
92110 CLICHY
01 42 70 09 40

38,28 euros avec le port, service rapide, patronne très sympa!

(pour le remontage, utiliser une tige filetée (M14) et des grosses rondelles et bagues, c'est illustrer dans la RMT page 66).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2005, 13:38 

Bon ben je vais cacher alors...

J'avais pensé à démonter, c'était pour que tout le cadre soit peint en gris, même le petit rebord autour du roulement...
Mais bon, une fois la fourche remontée, ça se verra pas.

Pour les filetage, c'était bien déjà prévu.
Vis partout pour protéger les filés du sablage et ensuite de la peinture.

Merci à vous les gars.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:26 

Le cadre est prêt pour sablage et peinture...

Merci à Askell et Gordo pour l'idée du bois pour protéger les filetages.

Quelques photos:
Protection des cages de roulements de direction.
Image Image

Les divers filetages du cadre.
Boucle arrière
Image
Fixation bras oscillant
Image Image
Fixation des platine arrières
Image Image Image
Fixation des amortisseurs arrière
Image

Mon moteur maintenant.
Mes goujons sont toujours coincés dans la culasse. J'ai chauffé un bon moment, tout le moteur a chauffé mais rien à faire, ça ne bouge pas d'un poil.
Image Image Image
Bouchage des trous échappement et admission en prévision du nettoyage
Image Image
L'état du couvre culasse et du carter d'alternateur
Image Image

Pour terminer ma journée, j'ai commencé la modification du tête de fourche pour y intégrer mon double optique.
Des images qui vont faire pester les puristes:
Image Image
Image Image

Et voilà, tout ça sur mon après midi...
A si, tant que le chalumeau était posé pour chauffer mon goujon, j'en ai profité pour ranger un peu le garage pour faire la place pour le GSXF qui arrive dimanche.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2005, 21:38 

C'est vrai que je suis plutôt pour le tout d'origine (restauration oblige) mais je dois avouer que ton double optique a une sacrée gueule et que çà doit éclairer bien mieux qu'avec le phare rectangulaire.
Pour le cadre, avec une aussi bonne préparation, il y a peu de chance que tu aies de mauvaises surprises. Et de +, tu auras la peinture la plus solide de tout le forum !
Beau boulot ! comme d'hab ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2005, 12:53 

Dernière petite modif du cadre avant départ pour la peinture.
J'ai coupé les patte de fixation du support de feu arrière d'origine... Elle gène pour la coque modifiée.

Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2005, 10:42 

Dans la série des poisses... ça continu.

Mon peintre a une siatique, il est couché pour quelques jours...

J'espèrais qu'elle soit faite pour le 18 septembre mais plus ça vient et plus je me dit que ça sera dur...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 11:21 

Merci pour tous ces conseils...
Je dois me mettre à la restauration de ma séca et elle est dans le même état initial que la tienne. Elle roule également tous les jours et a dormi dehors pendant 4 ans.
Je vais quand même me faire aider par un copain du moto club mais les idées et conseils de chacun me seront d'un grand secour.
Pourrais je te solliciter au cas où....??

D'autre part, le moteur de ma séca a été peint en noir. Est-ce d'origine (modèle 11M de 82). Sinon, comment faire pour enlever cette peinture? Un sablage sera t'il suffisant?

Bon courage pour la suite de ta restauration et bravo pour ta patience et ta persévérance.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 11:47 

Salut Hélène,

Pouget a écrit:
Pourrais je te solliciter au cas où....??

Aucun problème...
Si tu veux de l'aide ou un conseil, tu peux m'envoyer un mail ou un MP ou même créer un sujet sur le forum pour que d'autre puissent aussi répondre.

Pouget a écrit:
D'autre part, le moteur de ma séca a été peint en noir. Est-ce d'origine (modèle 11M de 82). Sinon, comment faire pour enlever cette peinture? Un sablage sera t'il suffisant?

Je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que sur ton modèle, le moteur noir est d'origine.
Normalement, un sablage suffit pour le décaper. Attention à protéger les pièces sensibles et à boucher les éventuels trous par ou le sable pourrait rentrer dans le moteur. Quelqu'un sur le forum a déjà sablé puis repeind son moteur mais je ne sais plus qui.
Pour la peinture, tu as la peinture haute température type BBQ ou la peinture spécial moteur de Restom.

Tiens nous au courant de tes travaux et bon courage à toi ausi.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 12:17 

Je ne sais pas si ton moteur doit être peint en noir. Les pros du 750 vont sûrement le dire :)
Oui un sablage est suffisant + une peinture aluminium (ou noire) haute température (cuite a four si possible). Valable pour les carters moteurs, cylindre, culasse.
Chez Restom, il existe un kit "idéal" pour ce travail : KPM 6000 N ou KPM 6000 G (65 € - Il faut avoir un pistolet à peinture pour utiliser ces produits ).
Ou en aérosol "auto" (compter 3 grands aérosols pour faire un moteur complet en 2 couches). Une couche de vernis (H. temp) peut fignoler le travail. (existent dans la marque "Auto K")
Pour les carters latéraux du moteur, d'origine ils sont partiellement polis vernis.
Il existe également du vernis transparent (H. temp) monocomposant pour carter chez Restom à appliquer après un microbillage et polissage. réf VCA 4040 (21€ - pinceau ou pistolet)

http://www.restom.net/

a l'instant, Boyscout vient de poster, çà fait un peu doublon ... :)

Pour le sablage, il faut que les carters soient nus (incompatible avec la mécanique interne, le sâble s'infiltrant partout) et protégés comme l'a dit boyscout.
un moteur sablé et repeint:
Image

Image

carters latéraux polis:
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 15:54 

Je confirme, le moteur est bien noir d'origine.

Autre solution pour le repeindre à moindre coût sans sablage, bien le nettoyer à la lance haute pression, faire sauter toute la peinture qui se décolle à la souflette, bien dégraisser avec du diluant cellulosique et repeindre avec de la peinture noire pour moteur de bateau en aérosol. Cela tient très bien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2005, 21:40 

Le cadre est partit vendredi chez le copain pour le sablage + peinture...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2005, 09:32 

Merci les amis...
Je m'y mets fin septembre et je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Ce sera ma première fois... :lol:
Je n'ai même pas démonté une mob à l'époque !!!
Mais ma devis est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !" donc je me lance direct dans la réfection de l'XJ.... même pas peur !
Bon courage à tous ceux et celles qui sont dans le démontage, polissage et réfection partielle ou totale....

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 09:22 

C'est revenu hier...

Image Image Image
Image Image Image

Mais bon, y'a une couille dans le potage avec le bras oscillant...
La protection que j'avais mis sur le roulement droit n'a pas résisté à l'assault du sablage...
Le roulement s'est donc fait la malle et le copain n'a pas masqué avant de peindre... Le siège du roulement est peint...
Je suis bon pour changer les roulements... Encore une commande de pièces pas prévu au budget...
A moins que quelqu'un ai une solution. Les roulements étaient bon avant...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2005, 18:38 
Salut
Relève sur la rmt la ref du roulement et achète la ailleurs que chez yamaha . ex: un roulement d'alternateur (n° 6205, c'est standard) acheté chez Baret s.a à Vénissieux (vers chez moi, donc) m'a coûté environ 8 € ttc . C'est de la bonne qualité et sûrement moins cher que chez Yam . C'est valab' aussi pour les joints spi et les joints toriques mais je pense que ça tu le savais déjà ...
Ah oui, j'ai démonté l'alternateur parceque de l'huile en sortait un peu et j'ai changé le joint spi, le joint torique et le roulement (pendant que j'y étais, il accrochait un peu)qui sont tous placés sur une même pièce vissée au fond du carter d'alternateur .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]