boyscout a écrit:
Le nombre de LED est prévu pour couvrir toute la surface du feu arrière.
De plus, sur ce montage là, toutes les LED ont deux intensités d'éclairement différentes pour veilleuse et stop.
C'est le plus esthétique.
Le montage pourrait être simplifié par exemple en séparant veilleuse et stop en mettant moitié veilleuse moitié stop.
Un montage de 10 LED suffirait déjà à faire un feu très visible mais l'esthétique ne serait pas pareil.
L'inconvénient des LED sur nos vieilles machine, c'est leur sensibilité aux variation de la tension d'alimentation.
Dans mon motage, j'ai environ 3,4Volts d'écart entre veilleuse et stop.
Si on prend en compte une variation de 12 à 15Volt de la tension en fonction du régime moteur, plus des chutes de tension quand on pompe du jus avec les clignos par exemple, ça se verrai tout de suite sur des LED non régulées.

Merci pour ces explications ! J'y pompe nase, mais tu m'as convaincu que c'est comme ça qu'il faut faire. Pas la peine d'essayer de m'expliquer, je crois que je suis imperméable à la technique électronique électrique, élec quoi ! Bon, je suis plus que partant pour en obtenir un.
