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MessagePosté: 24 Sep 2005, 21:31 
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Retour sur mon moteur...

L'extracteur, ça n'a pas fonctionné... Cassé dans le premier goujon...

J'ai donc attaqué le perçage...
Résultat, sur les 8, 7 sont percé à 5,5mm. Le huitième: le foret de 5 a cassé dedans

Décidément, c'est du costaud les moteur d'XJ... Même les foret n'y résiste pas...

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MessagePosté: 24 Sep 2005, 22:20 
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Belle galère que voilà ! :(
Il en reste combien du foret dans ce ****** de trou ?
La meilleure solution serait la destruction du morceau de foret par électro-érosion mais ce n'est pas évident d'avoir un gars qui fait çà près de chez toi (les gens qui fabriquent les moules d'injection en sont très souvent équipés).
Sinon, faut essayer avec des mini meules sur dremel, mais dans tous les cas il faut placer un "canon" de centrage sur le trou pour ne pas dévier.
Bref, c'est beaucoup de patience.
Si il n'y a pas de possiblité de récupérer le M6, essaye de casser le bout de foret qui reste et ensuite de monter un insert (filet rapporté, intervis, etc..).
Un intervis M6 fait du M10x150 extérieur, l'épaisseur de la paroi (autour du trou M10) pour de l'alu peut aller de 0,25 à 0,6 du Ø M10 (soit 2,5 à 6 mm).
Les bossages sont de Ø15, çà doit aller. La longueur de l'insert: 12 mm.
Il est arrivé la même galère à Oyien: il a fait explosé l'alu et fait recharger par un pro ( bilan, 140 € :shock: :shock: :shock: )
Tu dis avoir percer à 5,5 ; c'est pour mettre quel Ø ? pour du M6, c'est 5 maxi.
Tu as fais comment pour ton problème de roulement "repeint" ?


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MessagePosté: 25 Sep 2005, 13:26 
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Je compte passer à des vis de 8...

Question qui n'a rien à voir: Askell, comment tu fais pour faire le sigle diamètre dans ton post?

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MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:08 
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salut!
Tiens, c'est marrant, je me posais la meme question,mais je n'ai pas osé le demander...merci boyscout.
:wink:

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Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


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MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:36 
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tu appuies sur "alt" et tu tapes "157". ... maintenant, tu peux relacher "alt" :lol:


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MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:41 
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Ø

Merci... Super... Je note...

Tu en connais d'autre comme ça?

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MessagePosté: 25 Sep 2005, 15:01 
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Localisation: Oléron 17
il faut utiliser les pages de code "ansi" ,
la multilingue (latin I) est la 850
http://www.columbia.edu/kermit/cp850.html


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MessagePosté: 25 Sep 2005, 15:14 
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:wink:

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MessagePosté: 25 Sep 2005, 20:39 
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Juste pour info, les perçages emmerdants et autres pièces qui me pétaient les forêts HSS, je leur ai toujours fait un sort avec des forêts au carbure de tungstène, ça rentre comme dans du beurre, c'est hallucinant...

Wouala, wouala :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2005, 20:55 
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Visant > avec quel affûtage ?


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MessagePosté: 25 Sep 2005, 21:31 
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Aucune idée, je me suis toujours servi dans les forêts du garage moto de mon pote sans me poser ce type de question, ceci dit je peux aller voir la tête du truc.


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MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:12 
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Mais pourquoi t'es allé mettre un extracteur là dedans !!!

Je t'avais dit que CT la merdasse !!
j'en sais quelque chose !
Figure toi que j'ai recassé un goujon l'ot'fois. (spontanément sur l'autoroute. GT à Bourges. Eh ben c'est un mec super sympa chez un spécialiste de rectifictions de culasse qui m'a réparé ça avec un filet rapporté. 30 min montre en main... et 20 € (je lui en ai filé 30 d'ailleurs)

Et ce mec m'a dit qu'il était quasi impossible de sortir un goujon à l'extracteur de ce genre de culasse.

Je vois d'ici le Gordo qui va me fustiger après une telle affirmation ;). Mais au bout du compte, pourquoi se prendre la tête avec un extracteur alors qu'il suffit de percer et tarruder. Hein? je vous l'demande...

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MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:34 
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Ben oui Oyien...

Mais mon problème, c'est pas l'extrateur, j'ai réussi à le ressortir...

Là, le gros problème, c'est le foret qui est cassé dedans...
Je veux bien percé mais si la mèche pète dedans... On fait comment après? J'te pose la question...

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MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:44 
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ben le truc c'est de percer avec un foret plus résistant (au cobalt) mais si t'avais déjà pris un foret très dur tu pourras pas. et tu te retrouves dans la même situation que moi sauf qu'au lieu d'un extracteur c'est un bout de foret... :(

Sinon Askell a raison. J'ai entendu parler de ce système d'électro érosion. Je pense que c'est la meilleure solution. Moi je ne savais pas à l'époque de ma panne alors j'ai fait ressouder un bout d'alu sur la culasse. C'est du bricolage et ça m'a couté cher...
Mais bon ça fonctionne...

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MessagePosté: 26 Sep 2005, 13:54 
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Ouais ben moi je sens que je vais pas tarder à attaquer le bordel à la masse...Image

Si j'avais sû, j'aurai rien fait dessus et j'aurai roulé dans l'état ou elle était...

Si ça continu comme ça, je vais finir par être obligé de changer la culasse... Nan, je vais bidouiller...
J'vais trouver un système pour fixer cette cochonnerie de collecteur...

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