yann a écrit:
Mets du Dunlop ou du Metzeller ça sera déjà mieux.
Si jamais tu glisses sous la pluie à cause du Michelin ça se révélera finalement une économie à l'achat bien coûteuse.
je rejoins Yann quant à l'économie réalisée, sans parler du fait qu'en termes de plaisir d'utilisation au quotidien, ce sera vraiment pas top.
Quand j'ai acheté Violette, elle était équipée de Macadam à l'Avant ET à l'Arrière en dimensions 100 / 120
Les macadams durent beaucoup plus longtemps que les BT 45, c'est sûr.
mais si tu mets dans la balance :
- plaisir quotidien
ou stress, voire l'impossibilité de rouler parce que tu as des pneus trop durs...
par vent latéral par exemple, les Macadams sont franchement flippants ! sur une même route de campagne, avec des rafales latérales à 60 km/h
- Macadam : je roulais à 60/70 km/h en serrant les fesses constamment
- BT 45 : je roulais à 110 km/h sans que la moto ne se jette presque par terre
si ton objectif est de rouler beaucoup, tu peux orienter ton choix vers des gommes moins tendres que les BT 45 (Dunlop, Metzeller), mais si tu roules peu, ça ne vaut pas le coup de se priver, quitte à demander à ton garagiste un petit paiement en plusieurs fois
Je ne suis pas sûr que tu trouves un seul XJiste sur le forum qui ait été satisfait des Macadams
et enfin, je dirais que pour rouler dans des conditions difficiles (région Parisienne, circulation dense, météo moyenne, revêtements pas toujours au top...) les Macadams sont à éviter d'autant que tu seras jeune conducteur si j'ai bien compris, donc pour une mise en confiance c'est très moyen
voilà, je suis bavard
bonne journée, JP

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay