Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 11:04 
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yann a écrit:
 
Ben moi aussi il disait comme ton mécano mon mien le coup d'avant.

Là j'ai demandé expressément du 110 et 130 et je m'en trouve mieux.
 
Pour l'instant personne parmi ceux étant passés en 110 / 130 ne regrette (je fais gaffe à comment j'écris je vois bien comment ça va tourner sinon :wink: ).
 


je croyais que la maréchaussée n'appréciait guère les changements de taille, ça rendait la lecture de la CG plus difficle.... :?:


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MessagePosté: 31 Juil 2009, 18:46 
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yann a écrit:
Ben moi aussi il disait comme ton mécano mon mien le coup d'avant.

Là j'ai demandé expressément du 110 et 130 et je m'en trouve mieux.

Pour l'instant personne parmi ceux étant passés en 110 / 130 ne regrette


Cristal a écrit:
Comme je disais, effectivement il faut essayer les deux sortes de pneus 120/80 et 130/80 à l'arrière pour pouvoir juger... de la colle... :D :wink:

Donc à voir au prochain changement de pneu. 8)



Je reviens pour partager ma petite expérience...

Après 10 000 km, avec le 120/80 arrière en BT45, j'ai fait comme Yann en posant du 130/80.

Effectivement, je ne regrette pas la nouvelle formule, y a un plus indéniable.

Donc ne pas hésiter à faire le changement...

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Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 14:28 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
J'aurais besoin de connaitre l'année de fabrication d'un Michelin Macadam 50 d'occasion en vue de sa pose par un pro,
mais je ne parviens pas à trouver où lire cette info... :oops:

Image

Help ! :roll:

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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 14:51 
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Localisation: haute savoie 74
Sur ce lien , il te dise comment lire la date de fabrication :wink:

http://www.pneus-online.fr/lire-le-marq ... seils.html

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Dernière édition par ya d'la yam le 09 Aoû 2009, 15:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 15:11 
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salut , j'ai un macadam en 130 a l'arriere il est inusable et me fait peur sur sol mouillé en virage !
a+

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DOM


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MessagePosté: 09 Aoû 2009, 23:50 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
ya d'la yam a écrit:
Sur ce lien , il te dise comment lire la date de fabrication :wink:
http://www.pneus-online.fr/lire-le-marq ... seils.html
Merci pour l'info ! :sm6:
(je n'avais rien trouvé sur le site Michelin mentionné dans mon précédent post :| )

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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 07:33 
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:wink: Salut les Mac , pour moi c est de la M... Il s usent mal, ne tiennent pas la route et sont hyper dangereux sous le mouillé!!!.


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 18:24 
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Je viens à l'instant de finir le montage d'un BT 45 sur l'arrière et je vous en dirai plus lors des premiers roulages....
Pour info , 93 € le bout avec montage gratuit sur jante démontée .

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Mais où vont-ils , tous , après ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 00:29 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
J'ai acheté ma XJ entièrement équipée de Michelin Macadam 50 : un pneu tout neuf à l'avant (300 Kms), et un bien rincé à l'arrière en 130/80-18.

Comme je suis un peu juste financièrement actuellement (suite échec lors de mon premier essai au "plateau"), on m'a cédé à tout petit prix un Macadam 50 d'occasion pour l'arrière pour me dépanner ; mais après vérifications, il s'agit d'un "120" qui, bien que semblant quasiment neuf, daterait de 1991 (si j'ai bien lu la date).

Je me dis donc que pour le futur jeune permis que j'espère être d'ici peu, un pneu en gomme déjà dure à l'origine, mais encore plus dure à cause de son age, et dans ses dimensions les moins favorables, est peut-être un risque un peu grand, d'autant plus à l'approche de la fin des beaux jours... :roll:

En même temps, je n'ai pas envie (ni les moyens pour le moment) de "sacrifier" le Macadam tout neuf installé à l'avant ; est-il alors possible de le faire cohabiter avec un Bridgestone BT 45 130/80-18 à l'arrière ? :?:

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 21:34 
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Tu risque d'avoir un sacre desequilibre de grip entre l'avant et l'arriere ...

Nico


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MessagePosté: 26 Aoû 2009, 22:14 
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nicoxj900 a écrit:
Tu risque d'avoir un sacre desequilibre de grip entre l'avant et l'arriere...
C'est ce que m'a dit également par MP la personne m'ayant fourni le pneu : je vais donc m'en tenir au Michelin en ma possession.
Et dire qu'un pneu avant dure deux fois plus longtemps qu'un pneu arrière ...Pas près de monter des BT45 moi ! :roll:

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 16:01 
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Localisation: 39 jura
Toujours aussi délicat ce choix de pneus! :lol:

J'ai mis des bridgestone BT45 av et ar 3000bornes plus tard un pneu ar à changer (et seulement 30% d'usure à l'av) :?
Je pense que je vais tester avec un michelin à l'ar, même si j'ai toujours déconseillé de panacher... :oops:
Mais 3000km c'est trop court, même si ça décroche pas trop sous la pluie. :twisted:

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 16:04 
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Messages: 15104
Localisation: 44
 
Mets du Dunlop ou du Metzeller ça sera déjà mieux.

J'ai eu longtemps du Michelin, c'est économique, mais par ici il n'y a pas beaucoup de virages.

Si jamais tu glisses sous la pluie à cause du Michelin ça se révélera finalement une économie à l'achat bien coûteuse.
 

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 09:43 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
yann a écrit:
 
Mets du Dunlop ou du Metzeller ça sera déjà mieux.

Si jamais tu glisses sous la pluie à cause du Michelin ça se révélera finalement une économie à l'achat bien coûteuse.
 


je rejoins Yann quant à l'économie réalisée, sans parler du fait qu'en termes de plaisir d'utilisation au quotidien, ce sera vraiment pas top. :?

Quand j'ai acheté Violette, elle était équipée de Macadam à l'Avant ET à l'Arrière en dimensions 100 / 120

Les macadams durent beaucoup plus longtemps que les BT 45, c'est sûr.
mais si tu mets dans la balance :
- plaisir quotidien ou stress, voire l'impossibilité de rouler parce que tu as des pneus trop durs...

par vent latéral par exemple, les Macadams sont franchement flippants ! sur une même route de campagne, avec des rafales latérales à 60 km/h
- Macadam : je roulais à 60/70 km/h en serrant les fesses constamment
- BT 45 : je roulais à 110 km/h sans que la moto ne se jette presque par terre :wink:

si ton objectif est de rouler beaucoup, tu peux orienter ton choix vers des gommes moins tendres que les BT 45 (Dunlop, Metzeller), mais si tu roules peu, ça ne vaut pas le coup de se priver, quitte à demander à ton garagiste un petit paiement en plusieurs fois :wink:

Je ne suis pas sûr que tu trouves un seul XJiste sur le forum qui ait été satisfait des Macadams :shock:

et enfin, je dirais que pour rouler dans des conditions difficiles (région Parisienne, circulation dense, météo moyenne, revêtements pas toujours au top...) les Macadams sont à éviter d'autant que tu seras jeune conducteur si j'ai bien compris, donc pour une mise en confiance c'est très moyen

voilà, je suis bavard :lol:

bonne journée, JP :wink:

_________________
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Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 11:12 
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Localisation: Montauban 82
sas.alex a écrit:
Toujours aussi délicat ce choix de pneus! :lol:

Mais 3000km c'est trop court, même si ça décroche pas trop sous la pluie. :twisted:


le blème du BT 45 c'est la loterie. Moi une fois, yen a un qui m'a fait 5000 bornes. Mort :? Un autre 11 000. La plupart du temps, c'est entre 7 et 9000...

Pour moi, qui me fait entre 4 et 8 trains de pneus par an, je trouve le BT45 meilleur compromis.

Il me fait entre 15 et 20 000 km à l'avant, avec un défaut tout de même : l'usure en escalier. Donc en fin de vie, sous la pluie, même si le pneu est encore légal, ça commence à craind'.

Je vais essayer Dunlop à l'avant pour mon prochain changement.

Le Metzeler est super aussi à l'avant.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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