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Frein grippé
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Auteur:  ptitof78 [ 08 Jan 2006, 12:18 ]
Sujet du message:  Frein grippé

Bonjour à tous et bonne année 2006 :D

Comme tout les ans à cette époque les pistons de freins se grippe à cause du sel et autre saletés sur les routes.
Donc comme d’hab. je démonte les étrier et voici la joie de nettoyer ces foutu pistons au dégripoil et coton tige … :evil:
C’est mal foutu quand même car il n’ay aucune protection sous l’étrier pour protéger ces malheureux pistons de frein!!
Vous avez le même problème ? :?:

Auteur:  patlezen [ 08 Jan 2006, 12:52 ]
Sujet du message: 

Salut tu les vires et tu mets des freins a patin comme sur les vélos :D :D
Trefle de plaisenterie, pas grand chose a faire sinon toujours la meme chose
patlezen

Auteur:  ptitof78 [ 08 Jan 2006, 15:18 ]
Sujet du message: 

Bah je n’avais pas ce problème avec mes précédentes bécanes, il me semble que les pistons étaient moins exposés surtout sous l’étrier.
Au dessus il y a bien un cache de protection mais rien en dessous !

Auteur:  fafa92 [ 08 Jan 2006, 16:06 ]
Sujet du message: 

Salut ptitof!
dis moi comment tu les nettoie tes étriers?
Un ami m a dit de les mettre dans du gasoil!!!
Et la revue technique dit de les nettoyer avec
du liquide de frein!c est quoi toi ta méthode?
et avec le système antiplongée comment tu purge?
a moins que tu n ai pas ce systeme sur ta meule
bien sur!!!

Auteur:  ptitof78 [ 08 Jan 2006, 17:31 ]
Sujet du message: 

Pas d'anti-plongé sur ma 4BB, pour le nettoyage plusieurs méthode,
Soit c'est vraiment bien grippé et il faut démonter les étriers et nettoyer avec du liquide de frein (très efficace mais attention c'est très corrosif !!)
Sinon si c'est juste un simple nettoyage un peu de dégrippant sur un coton tige ça marche très bien et c’est même possible sans démontage.

Auteur:  fafa92 [ 08 Jan 2006, 19:01 ]
Sujet du message: 

ba moi
c grippé de chez grippé!
demande a Balman il connait!
il freinait avec les pieds!!!!
i ii ii :wink:

Auteur:  2005balman [ 08 Jan 2006, 22:54 ]
Sujet du message: 

J'apprécie "J'ai un ami ...". C'est le même qu'a freiné avec ses baquets parce que tes freins, Fafa, sont bloqués ! T'as pas le choix : Tu démontes les étriers, tu plonge les étrier dans une cuvette de gasoil, tu brosse avec une brosse (à dents ... :lol: si si ça marche). Quand il n'y a plus de salissures, tu brosse les pistons avec une brosse métallique douce jusqu'à les faire briller. Généralement, ça suffit. Parfois, le joint à lèvre de l'étrier est mort et il faut le changer ...
Si vraiment t'es une sacrée faignasse, ce dont je ne doute pas :lol: :lol: :lol: , j'ai un ensemble de frein AV en parfait état. Si tu veux aussi l'arrière, dépèche toi de réagir avant la fin du moi ! :twisted: :twisted:

Auteur:  Bug [ 08 Jan 2006, 23:32 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
dépèche toi de réagir avant la fin du moi ! :twisted: :twisted:


Tain ce qu'il ferait pas le Balman ... il fait meme croire que sa vie en dépend :)

[Qu'a nettoyé son tableau de bord, meme c'est tout zoli maintenant] Bug

Auteur:  jeff [ 09 Jan 2006, 06:55 ]
Sujet du message:  Re: Frein grippé

Salut, pour l ouverture de l etrier moi je le fait dans du petrole lampant.Nettoyage de grippage piston,remontage a la "graisse" pour piston et hydraulique. Purge et hop a nous les freinages de trappeur!!. :D :D

Auteur:  2005balman [ 09 Jan 2006, 09:46 ]
Sujet du message: 

Hé ben Bug :shock: T'hibernes plus :lol: :lol: :lol:

Auteur:  fafa92 [ 09 Jan 2006, 10:54 ]
Sujet du message: 

donc faut que je mette
de coté quelques litres de gasoil!
et après ça ma bassine je la met sur
le rebord de la fenetre!!!???
t en pense quoi Balman?
et après le liquiide de frein
on met quoi du DOT 4 ou 5???
remarque que d ici la que je démonte
j aurais eu 50 réponses!!!! :wink:

Auteur:  jeff [ 09 Jan 2006, 10:59 ]
Sujet du message: 

fafa92 a écrit:
donc faut que je mette
de coté quelques litres de gasoil!
et après ça ma bassine je la met sur
le rebord de la fenetre!!!???
t en pense quoi Balman?
et après le liquiide de frein
on met quoi du DOT 4 ou 5???
remarque que d ici la que je démonte
j aurais eu 50 réponses!!!! :wink:


C est pas un gros boulot, moi je mets trois heures tout compris, quand au liquide de frein, c est du dot 4,les dot 5 sont type competition, plus cher. N oublie pas de deposer tes plaquettes avant de tremper ton etrier!!!! :lol:

Auteur:  nicoxj900 [ 09 Jan 2006, 12:23 ]
Sujet du message: 

Salut, le grippage des freins avant est une maladie connue des XJ (défaut de conception ?).

Perso, au prix des joints, dès que j'ai un soucis, je démonte tout, je nettoie tout et change les joints.

Comme dit au dessus, c'est 3h de MO ...

J'utilise aussi du DOT4, et ai un tuyau à clapet anti-retour pour la purge des freins.

Nico

Auteur:  Bug [ 09 Jan 2006, 18:22 ]
Sujet du message: 

2005balman a écrit:
Hé ben Bug :shock: T'hibernes plus :lol: :lol: :lol:


lol

meuh non j'hiberne pas :=)

Chui juste surbouké :(

Mais mon xj roule tous les jours (ou presque).

Tant que je suis dans le hors sujet : tu pourrais remettre ta belle liste de pièces à jour ?

++

Bug

Auteur:  Hélène [ 09 Jan 2006, 19:34 ]
Sujet du message: 

ben oui, c'est vrai... il te reste quoi pour les 750?
au fait, ce sont des pièces pour séca ou pour plus récentes???

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