Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
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info sur les embrayages http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10158 |
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Auteur: | BP [ 04 Avr 2010, 08:03 ] |
Sujet du message: | info sur les embrayages |
salut ![]() je vais d'ici peut changer l'embrayage de mon 650 et j'ai parcouru les sites de vente en ligne et apparament il en ressort que les 2 marques les + vendues sont BIHR et EBC pour ceux qui ont monté cela , avez vous des retours à me donner sinon chez BIHR pas trop d'infos mais chez EBC il est recommandé pour les types de disque garnies CK ( donc pour nos montures ) que l'on ne doit pas utiliser de l'huile avec des additifs anti friction ( bon ça on le savait ) mais aussi que l'on ne doit pas utiliser de l'huile 100% synthétique a+ |
Auteur: | BP [ 05 Avr 2010, 19:43 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() bon alors il y en si peux que cela qui on changé leur embrayage ![]() ![]() ![]() pas de retour à me donner ![]() ![]() a+ |
Auteur: | Andre-25 [ 05 Avr 2010, 19:48 ] |
Sujet du message: | |
J'ai consulté plusieurs sites de marques d'huile et quasiment tous déconseillent l'huile de synthèse pour les motos anciennes et celles refroidies par air ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 05 Avr 2010, 23:10 ] |
Sujet du message: | |
Salut Pascal, Pour ma part, ce que je peux te dire, c'est de bien vérifier la côte des tes disques lisses et garnis. Je viens de faire l'embrayage sur le VFR à 63 000 km parce que ça commençait à patiner un peu et j'ai juste changé les ressorts car les disques étaient encore largement dans les côtes. Maintenant, plus aucun patinage. ![]() Par contre je ne peux pas t'aider pour la marque des pièces. ![]() |
Auteur: | Silux [ 30 Avr 2010, 23:38 ] |
Sujet du message: | |
y a t-il un tuto quelques part pour l'embrayage ? merci (le mien me lache ou peut-etre le cable) |
Auteur: | patlezen [ 01 Mai 2010, 05:41 ] |
Sujet du message: | |
Bacchus a écrit: Salut Pascal,
Pour ma part, ce que je peux te dire, c'est de bien vérifier la côte des tes disques lisses et garnis. Je viens de faire l'embrayage sur le VFR à 63 000 km parce que ça commençait à patiner un peu et j'ai juste changé les ressorts car les disques étaient encore largement dans les côtes. Maintenant, plus aucun patinage. ![]() Par contre je ne peux pas t'aider pour la marque des pièces. ![]() j'ai eu la meme chose sur ma cx apres demontage et prise des cotes les disque etaient largement bon, juste les ressorts en dessous de la cote limite et le cblbe qui grippait pat le zen |
Auteur: | yannick [ 01 Mai 2010, 09:49 ] |
Sujet du message: | |
Salut Je ressors ce vieux post : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... =embrayage Cet embrayage est maintenant bien testé et ...il fonctionne toujours comme au premier jour . Meilleure qualité que l'embrayage d'origine . Il a eu droit à de la demi-synthèse, de la 100% synthèse ...ça dépend de l'humeur et de la saison . |
Auteur: | BP [ 01 Mai 2010, 10:25 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() yannick a écrit: Salut
Je ressors ce vieux post : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... =embrayage Cet embrayage est maintenant bien testé et ...il fonctionne toujours comme au premier jour . Meilleure qualité que l'embrayage d'origine . Il a eu droit à de la demi-synthèse, de la 100% synthèse ...ça dépend de l'humeur et de la saison . comme quoi entre les essais et les préscription du fournisseur il y a des différences car j'ai pris des EBC comme toi ( acheté sur le même site que toi ) et EBC indique pas de 100% synthèse. sinon je l'ai monté hier et fait un tour ce matin et maintenant j'ai plus de patinage en 5éme . ma 650 est prête pour la concentre ![]() a+ |
Auteur: | Silux [ 01 Mai 2010, 11:50 ] |
Sujet du message: | |
sur le lien automotoshop que faut-il acheter ? ressort + kit friction ? ou trouver un cable d'embrayage complet ? merci de votre aide a+ |
Auteur: | yannick [ 01 Mai 2010, 12:15 ] |
Sujet du message: | |
BP a écrit: salut
![]() yannick a écrit: Salut Je ressors ce vieux post : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... =embrayage Cet embrayage est maintenant bien testé et ...il fonctionne toujours comme au premier jour . Meilleure qualité que l'embrayage d'origine . Il a eu droit à de la demi-synthèse, de la 100% synthèse ...ça dépend de l'humeur et de la saison . comme quoi entre les essais et les préscription du fournisseur il y a des différences car j'ai pris des EBC comme toi ( acheté sur le même site que toi ) et EBC indique pas de 100% synthèse. sinon je l'ai monté hier et fait un tour ce matin et maintenant j'ai plus de patinage en 5éme . ma 650 est prête pour la concentre ![]() a+ J'ai mis un hiver de la 5w50 carrouf 100% synthèse mais elle a surtout eu droit à de la semi-synthèse en 10w40 ou 10w50 (actuellement Motul, l'été dernier Castrol...) Pour répondre à Silux, le câble d'embrayage ...essaye chez Yamaha . S'il n'est plus dispo chez yamaha , essaye chez equipmoto . Téléphone leur, il n'ont pas tout répertorié sur les listes du site internet et c'est peut-être dispo chez eux . http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... amaha.html Pour l'embrayage, change les ressorts et les disques . |
Auteur: | Silux [ 01 Mai 2010, 12:46 ] |
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il faut des disques lisses ou garnis ? merci encore pour votre aide je deprime un peu de pas pouvoir la sortir |
Auteur: | yannick [ 01 Mai 2010, 12:50 ] |
Sujet du message: | |
Les disques garnis et les ressorts, ça suffit...sauf déformation des disques lisses, mais c'est vraiment rare ! Personnellement je n'ai jamais changé les disques lisses . Qu'en pense gazengran ? Pour le câble d'embrayage : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... cid=159134 |
Auteur: | Gazengran [ 01 Mai 2010, 18:46 ] |
Sujet du message: | |
Avant tout il faut s'assurer que la commande est libre, le câble, son passage et que la biellette est bien positionnée. Après question disques, se méfier de la cote mini, s'ils ont un peu patinés, de fortes chances qu'ils soient HS, bien les dégraisser et observer s'ils présentent des points noir, dans ce cas = poubelle Les disque lisses, a moins d'être un mordu du BurnOut, c'est rare d'avoir a les changer, pour les contrôler, c'est simple, les mettre sur une surface bien plane (marbre, glace...) et appuyer du bout d'un doigt sur la périphérie, s'il se cabrent = disque en assiette, et bien sur, refaire le test sur l'autre face. Un détail qui doit attirer l'attention c'est la couleur, bleui = méfiance. Avant de remonter des disques neuf, bien s'assurer qu'ils ne soit pas vrillés, ca arrive très souvent lorsqu'on les sort des blister, si c'est le cas, les détordre délicatement et contrôle sur un marbre ... Sinon la moto risque de ''ramper'' vitesse enclencher et embrayage tiré, mauvais débrayage ! Tant qu'a y être, contrôler la présence d'encoches (pour les adeptes de la cirette ![]() Et puis surtout, virer le jonc et la rondelle ressort au fond de la cloche, ca rend l'embrayage plus sec et réactif @+ Edit : j'ai oublier les ressorts ! J'avais habitude d'utiliser les ressorts des FZR ou YZF (le must ce sont ceux du kit racing, même brulé l'embrayage ne patine pas ) pil poil pareil mais plus raide, ca se trouve en casse pour une pincer d'€ |
Auteur: | Andre-25 [ 01 Mai 2010, 19:41 ] |
Sujet du message: | |
Comme on est dans les ressorts, ceux du 31A (5) sont- ils identiques à ceux du 58L en cotes ![]() |
Auteur: | oyien [ 01 Mai 2010, 20:06 ] |
Sujet du message: | |
Andre-25 a écrit: Comme on est dans les ressorts, ceux du 31A (5) sont- ils identiques à ceux du 58L en cotes :roll:
oui mais pas en descente !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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