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moteur 31a et 58L identique ? http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10169 |
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Auteur: | cyrildfr [ 05 Avr 2010, 22:00 ] |
Sujet du message: | moteur 31a et 58L identique ? |
bonjour j ai une xj900 31a a l etat d epave depuis 1997 moteur demonter et fourche tordu ! j ai eu un petit cliquetit dans le moteur ! donc je me suis decider a le demonter car on ma dis que cela provenais du doigt tendeur de la chaine de distribution qui n est accessible qu en demontant tout ( j ai surement fait une connerie ) ! et depuis ce jour elle croupi dans un coin du cabanon ( manque d argent avant ) mais j ai ressament decouvert une xj900 de 1982 avec un moteur 58L vendu pour piece que j esite a acheter ( 500 euro ) est ce qu un moteur type 58L peut ce monter sur une 31a et inverssement ! et n y a t il pas de probleme de cablage electrique ! trouver vous ce prix acceptable ( carrenage et compteur casser et rouille apparente ) est pour finir en beaute : "ou je peut lire et trouver le type du moteur" ( c est le vendeur qui me la donner ) merci de vos reponse |
Auteur: | Mtb [ 05 Avr 2010, 22:14 ] |
Sujet du message: | |
trop chére, à mon avis , ta découverte. j'dirais grand max 250... compte tenu de l'état .. tu trouveras le type de moteur, gravé sur le dessus* , coté D juste à coté du bouchon de remplissage d'huile * 31A ....n° du moteur, ou 4BB .....n°, ou 58L n° ....... ces 3 moteurs sont permutables sans modifs de structures. je crois qu'il faut adapter un truc sur le faisceau du 31 A mais rien d'énorme y'a d'autres différences au niveau interne aux moteurs. on se croise André.... |
Auteur: | Andre-25 [ 05 Avr 2010, 22:17 ] |
Sujet du message: | |
Ils sont identiques ![]() tu peux monter un 58L sur un 31A ![]() La seule chose que tu ne peux pas inter-changer c'est les carbus( pas les mêmes diamètre) quoique ,J'ai bien une rampe de 31A sur un moteur 58L ![]() Le type du moteur est marqué au-dessus de l'embrayage,sur le carter moteur ![]() |
Auteur: | cyrildfr [ 06 Avr 2010, 17:37 ] |
Sujet du message: | |
merci pour m avoir aussi bien eclaire ! je suis pas sur qu il me la cede a 250 euro ! c est un vendeur de piece connue dans la region , mais c est vrai que je trouve cela un peu chere ! je site pas le nom , y en a peu etre qui pourrais me passer devant le nez ! lol |
Auteur: | Askell [ 06 Avr 2010, 18:12 ] |
Sujet du message: | |
Les 900XJ existent depuis 1983, modèle 31A et premiers 58L fin 1984/début 1985 (853 cc, carbus de Ø35). Ensuite, 58L mais en 891 cc et carbus Ø36 puis 4BB. Comment la moto pourrait être de 1982 ?? André-25, il semblerait qu'un moteur de 891 cc avec une rampe en Ø35 consomme d'avantage qu'avec des Ø36 (demander à JP pour son side, il parle de 20% d'économie de carburant avec des 36 réglés). ![]() Mtb, c'est l'ajout du contacteur de béquille latérale qui modifie le circuit. Il y a un relais en plus et le TCI comporte une broche supplémentaire. Çà fait quelques fils en + ![]() |
Auteur: | cyrildfr [ 06 Avr 2010, 18:55 ] |
Sujet du message: | |
merci encore ! peut etre que le moteur n est pas d origine ! la moto ce trouve chez un gros revendeur de moto accidente ! je vais l appeler demain ! sinon j ai une autre question et je ne sais pas ou la pose ( merci de m en informer ) : la moto d occasion est vendu 500 euro mais sans carte grise , elle est juste vendu pour pieces ( facture du garage )! est ce que je peut la reparer et rouler avec ma carte grise si je change la plaque de numero de serie ? sachant qu il n y a pas de carte grise , est ce que le prix est exessif pour les differentes pieces , dont le moteur ? |
Auteur: | redge [ 06 Avr 2010, 19:48 ] |
Sujet du message: | |
Normalement non car tu as le même N° que celui de la plaque qui est gravé sur la colonne de direction, apres libre a toi |
Auteur: | Mtb [ 06 Avr 2010, 20:09 ] |
Sujet du message: | |
500 balles pour une moto sans CG , je la lui laisse . soit c'est une épave interdite de rouler, soit c'est de l'illégal... tu lui proposes 150€ pour le bouzin et encore: avec garantie écrite de reprise s'il ne tourne pas. pour 300 à 400 tu trouveras une moto complète avec CG ,sur le bon coin. faut juste un peu de patience. après c'est toi qui décides . ![]() |
Auteur: | Mtb [ 06 Avr 2010, 20:11 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: Les 900XJ existent depuis 1983, modèle 31A et premiers 58L fin 1984/début 1985 (853 cc, carbus de Ø35).
Ensuite, 58L mais en 891 cc et carbus Ø36 puis 4BB. Comment la moto pourrait être de 1982 ?? André-25, il semblerait qu'un moteur de 891 cc avec une rampe en Ø35 consomme d'avantage qu'avec des Ø36 (demander à JP pour son side, il parle de 20% d'économie de carburant avec des 36 réglés). ![]() Mtb, c'est l'ajout du contacteur de béquille latérale qui modifie le circuit. Il y a un relais en plus et le TCI comporte une broche supplémentaire. Çà fait quelques fils en + ![]() merci Mr Jacques, j'savais bien qu'il y avait un truc... |
Auteur: | Andre-25 [ 06 Avr 2010, 21:04 ] |
Sujet du message: | |
+1 Jacques ![]() je me suis rendu compte que je consommais plus d'essence (+1 litre au 100) mais çà marche bien quand même en attendant que je remonte mon moteur 31A ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | cyrildfr [ 06 Avr 2010, 21:56 ] |
Sujet du message: | |
merci ! en fait j ai trouver le site internet du vendeur : http://www.gam-motos.fr ! c est une moto accidente de 05-1987 bicolore ( noir et rouge ) ! rsv/vei est ce que ca vous dis quelque chose ? en fait y a aussi la fouche qui m interesse et plus si affinite ! ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 06 Avr 2010, 22:07 ] |
Sujet du message: | |
Ca veut dire que tu gardes la moto pour pièces. Tu ne pourras plus obtenir de carte grise à moins de monter un dossier à la préfecture. Bref, c'est une épave vouée à la casse. |
Auteur: | cyrildfr [ 07 Avr 2010, 19:04 ] |
Sujet du message: | |
merci a tous !! en fait il me faut : moteur , pots d echapement et ligne complete , fouche avant , retro ! je crois que je vais me laisse tenter et essayer de negocier pour 400 maxi ! encore merci |
Auteur: | 2005balman [ 07 Avr 2010, 22:44 ] |
Sujet du message: | |
La ligne d'échappement en bon état sur une épave ? ![]() ![]() La fourche ? Ca se trouve à pas cher. Les rétros ? Idem. Le moteur ? Ha, c'est sur qu'un moteur, c'est un petit investissement. Mais difficile de savoir s'il est en très bon état ... |
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