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MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:12 
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juje a écrit:
ok mais je cherche quoi alors ? :x :x tu crois qu'il peut y avoir un passage d'essence entre le corps du carbu et le cylindre, avec les 4 papillons fermés ?

la chose arrive quand le moteur est un peu chaud et que j'ai roulé à une allure soutenue (normal quoi !). je perds le frein moteur, qui ne descend plus en dessous de 3000 ou 4000 tours dans les pires moments.

la solution pour m'en sortir c'est la coupure d'urgence mais c'est un peu limite....


C'est les symptômes typique d'une prise d'air ou d'un (ou plusieurs) papillon qui ne revient pas a sa position de repos
Ca peux aussi venir d'un problème d'alimentation essence

Pour lever le doute =
Test prise d'air, a l'essence et au pinceau, perso je préfère mettre un coup de Star Pilot (je me suis fait pieger avec l'essence)
Si négatif alors Syncrho, richesses
Si négatif alors dépose rampe et autopsie :D

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 11:57 
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juje a écrit:

ok mais je cherche quoi alors ? :x :x tu crois qu'il peut y avoir un passage d'essence entre le corps du carbu et le cylindre, avec les 4 papillons fermés ?

la chose arrive quand le moteur est un peu chaud et que j'ai roulé à une allure soutenue (normal quoi !). je perds le frein moteur, qui ne descend plus en dessous de 3000 ou 4000 tours dans les pires moments.

la solution pour m'en sortir c'est la coupure d'urgence mais c'est un peu limite....


Quand tu démarre le moteur (sans accélérer), tu es tout de suite à 4000 tours ou alors bien au ralenti ?

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 13:49 
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suis outillé "léger"....

je regarderai ça en rentrant.

pour savoir, je devrai avoir quoi comme résultat sis je dévisse d'1/2 tour? :wink: :lol:


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 14:01 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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Alain D. a écrit:
juje a écrit:

ok mais je cherche quoi alors ? :x :x tu crois qu'il peut y avoir un passage d'essence entre le corps du carbu et le cylindre, avec les 4 papillons fermés ?

la chose arrive quand le moteur est un peu chaud et que j'ai roulé à une allure soutenue (normal quoi !). je perds le frein moteur, qui ne descend plus en dessous de 3000 ou 4000 tours dans les pires moments.

la solution pour m'en sortir c'est la coupure d'urgence mais c'est un peu limite....


Quand tu démarre le moteur (sans accélérer), tu es tout de suite à 4000 tours ou alors bien au ralenti ?


excuse. pas vu ton message. doigts + cambouis = ordi :evil: !

non le moteur prend des tours après avoir tourné un moment à vitesse de croisière. disons 10mn à allure réglementaire

qestion subsdiaire : vous avez une idée pour changer les membranes si on n'en trove plus nulle part
:?: :idea:


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 15:16 
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Gazengran a écrit:

C'est les symptômes typique d'une prise d'air ou d'un (ou plusieurs) papillon qui ne revient pas a sa position de repos
Ca peux aussi venir d'un problème d'alimentation essence

Pour lever le doute =
Test prise d'air, a l'essence et au pinceau, perso je préfère mettre un coup de Star Pilot (je me suis fait pieger avec l'essence)
Si négatif alors Syncrho, richesses
Si négatif alors dépose rampe et autopsie :D

@+


vis de richesse à 2,5 tours.
vais rouler un peu pour voir.
pas de prises d'air sur les pipes (au pinceau)


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 18:35 
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Gazengran a écrit:
J'ai pour ma part supprimer le YICS sur les machines des clients régulier, la plupart ont constaté une amélioration de la tenus dans le temps des réglages carbu.


Tu utilisais quoi pour boucher les YICS? un tuyau style durite d'essence, un tube en métal....???

A+


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 18:51 
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Du tourillon en bois vendus au mètre .........

@+

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MessagePosté: 16 Avr 2010, 22:40 
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Décidément, tu as plus d'un tour(illon) dans ton sac :lol:


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 12:53 
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Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Gazengran a écrit:
Du tourillon en bois vendus au mètre .........

@+


:shock: Pourrais-tu nous détailler l'opération ? :wink:

merci

a+, JP :wink:

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Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 26 Avr 2010, 18:23 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
ben ...Simple,
Tu vire les deux vis du YICS, si tu vois le jour a travers, tu y glisse un morceau de ce qui te viens sous la main et tu referme, .... Pas oublier de recuire les joins ..Hein :wink:
Si tu vois pas le jour -90% des cas- Tu referme et t'oublie cette arnaque.... Les joins recuits ..Bien sur !

@+

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 Sujet du message: Re: please !!
MessagePosté: 19 Juin 2012, 07:19 
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Inscription: 15 Fév 2012, 10:30
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Localisation: BRUXELLES
Salut à tous,j'ai le même problème sur ma 750 41y.
Est ce que le problème a été solutionné et si oui comment car je commence à sécher grave !
La mienne aussi après un démarrage instantané ,une fois chaude a un ralenti élevé et redescend très lentement à 1200 t/min.
Après un certain temps elle fait un tic tic tic, cahote et se coupe.
J'ai démonté deux fois la rampe de carbu et nettoyé les gicleurs qui étaient bouchés ( air et essence )
Les membranes sont bonnes et non trouées.
Vis de richesse 2T 1/2
Quelqu'un à une idée ?
merci d'avance
chris

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 Sujet du message: Re: please !!
MessagePosté: 19 Juin 2012, 07:54 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Est-ce que la synchro a été faite correctement (avec dépressiomètre et outil Yics)?
Le réglage des tours pour les vis de richesse est une base de réglage.
Il faut affiner le réglage moteur tournant avec un Colortune par exemple.

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 Sujet du message: Re: please !!
MessagePosté: 19 Juin 2012, 08:22 
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Inscription: 15 Fév 2012, 10:30
Messages: 16
Localisation: BRUXELLES
J'ai pas encore fait la synchro mais comme elle tient pas son ralenti ça parait assez coton à faire non ?
En plus, parfois elle tient son ralenti bien stable puis très lentement,commence à vasciller et finalement se coupe.
Je dois starter quelques fois et elle redémarre avec un ralenti trop élevé donc pas de frein moteur et si on attend en débrayant, elle revient très lentement à 1100t/min.
J'ai essayé de dévisser la vis de réglage centrale assez fort, et là, le ralenti redescendait très rapidement quand on lache les gaz mais alors , elle ne tenait pas son ralenti du tout... :sm1:
Je suis prêt à tout entendre ou presque :D
Ah oui ,à haut régime c'est une balle et les montées en régime sont parfaites.
On dirait que les boisseaux ne redescendent pas assez vite.
une idée ?

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