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ouverture étriers
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Auteur:  poireau [ 25 Avr 2010, 15:23 ]
Sujet du message:  ouverture étriers

Bonjour à tous,
j'ai ouvert mes étriers histoire de faire le bilan avant d'investir dans pistons et disques et je me posais 2 ou 3 questions dont je n'ai pas de réponse dans l'historique.

1/ après ouverture et nettoyage des étriers : on change à tous les coups les joints d'étanchéité et coupelles ?

2/ un piston naze: c'est si la partie en contact avec les joints est rouillée ou marquée ? Si le bord d'attaque qui pousse les plaquettes est rouillé est-ce grave docteur ? J'en ai un dont le bord d'attaque est un peu "encochée" par une clef de "tueur de piston" ...

merci et bon fin de dimanche

Auteur:  Askell [ 25 Avr 2010, 17:39 ]
Sujet du message: 

Pendant que c'est démonté, mieux vaut monter du neuf pour être tranquille après.
Si le piston (rentré au maximum dans l'étrier) n'est absolument pas abimé là où se trouve la "coupelle" (c'est plutôt un joint de section carrée), c'est bon.
Nettoyage de toutes les pièces à l'alcool à brûler :wink: .

Auteur:  poireau [ 25 Avr 2010, 18:59 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Pendant que c'est démonté, mieux vaut monter du neuf pour être tranquille après.
Si le piston (rentré au maximum dans l'étrier) n'est absolument pas abimé là où se trouve la "coupelle" (c'est plutôt un joint de section carrée), c'est bon.
Nettoyage de toutes les pièces à l'alcool à brûler :wink: .


Le garage sent la distillerie clandestine !!!
Allons-y pour du neuf alors ...
merci beaucoup !

Auteur:  poireau [ 26 Avr 2010, 18:32 ]
Sujet du message: 

bonsoir !

J'ai laissé tremper deux 1/2 étriers rebelle à l'alcool à brûler pendant une nuit, mais les cristaux formés dans les gorges résistent au passage de la brosse à dent malgré cela. Peut-on employer une petite brosse laiton ou autre ou je prends patience ?

Merci bonne soirée !

Auteur:  canari33 [ 26 Avr 2010, 20:18 ]
Sujet du message: 

poireau a écrit:
bonsoir !

J'ai laissé tremper deux 1/2 étriers rebelle à l'alcool à brûler pendant une nuit, mais les cristaux formés dans les gorges résistent au passage de la brosse à dent malgré cela. Peut-on employer une petite brosse laiton ou autre ou je prends patience ?

Merci bonne soirée !


Moi, j'ai fait à la brosse laiton sur Dremel (doucement, tout doucement) après avoir enlevé le plus gros en grattant avec un crochet fait maison.
Ça marche impeccable, donc tu peux y aller.
Bon courage

Auteur:  poireau [ 26 Avr 2010, 20:30 ]
Sujet du message: 

ok .. je laisse encore mijoter cette nuit puis j'attaque en douceur ...
Merci bcp

Auteur:  zagaf [ 30 Avr 2010, 20:11 ]
Sujet du message: 

Salut à tous
Pour la rouille sur les pistons en bout c'est pas grave , brosser au laiton çà ne griffe pas trop et ensuite pour polir et avoir un super état de surface , poncer avec du papier émeri à l'eau mais remplacer l'eau par du liquide frein même usagé (l'eau ça fait rouiller).
Finir avec du papier de grain 600 au moins ou même plus 1000 ou 2000 cela idem pour l'alésage des étriers.
Evidement changer les joints c'est mieux car même si cela ne fuit pas , les joints sont souvent gonflés et durs : les pistons aprés freinage ne se retractent plus assez et les plaquettes frottent toujours un peu aux disques amenant le déplacement difficile de la moto à l'arret et l'échauffement rapide des disques au roulage.
Attention aussi aux petits joints toriques d'assemblages des demi-etriers de freins même si ce sont des joints statiques ( vérifier).
Zagaf

Auteur:  Askell [ 30 Avr 2010, 21:48 ]
Sujet du message: 

zagaf a écrit:
Attention aussi aux petits joints toriques d'assemblages des demi-etriers de freins même si ce sont des joints statiques ( vérifier).


Ce ne sont pas des joints toriques mais avec une section rectangulaire.
Ils sont donc particuliers (pour remplir correctement leur logement).
Par contre, il faut effectivement y faire très attention car ils ne sont pas disponibles en pièces détachées chez Yam.

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