Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Avr 2010, 09:23 
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Bonjour a tous,

Je suis en pour parler avec un vendeur allemand concernant l achat de 4 pipes d admission avec les joints qui je pense sont compatibles pour mon XJ 400.
Elles sont à la base vendues pour un XJ 550.
J ai cru voir sur le forum un post faisant allusion a leur compatibilité
La rampe de carburateurs est la même entre les deux modèles si je ne m'abuse.

Vous confirmez ?

Merci de votre réponse.

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XJ 400 de 82 vendu.
XJ 900 31A de 83 en cours de restauration
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MessagePosté: 27 Avr 2010, 11:45 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Pourrais-tu faire un petit c.r. photos lors de ton opération : en effet, je risque fort de devoir passer par là d'ici qques temps pour ma 4BB, et j'avoue ne pas être très doué en mécanique :oops: (mais le devis en concession est trop prohibitif : 432 euros, pièces et main d'oeuvre).

[Edit]
Je joins l'image à la parole :
- mes pipes : Image
- le devis : Image

Attention à ne pas réitérer la mésaventure survenue dernièrement à MTB ! :?

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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
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Dernière édition par Krash-Test le 28 Avr 2010, 21:25, édité 2 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2010, 12:53 
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Localisation: Région parisienne
:shock: :shock: :shock:

90€ de pieces, 1h de MO ...


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 13:03 
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Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Eh bien en fait j avais deja effectue le remplacement avec des pipes que j avais recupere sur une epave de 400,mais elles sont aussi poreuses que les autres.C est pourquoi je voudrais mettre des neuves (la reparation au silicone,c est pas top ...)
Mais je suis d accord avec nicoxj900, il y a environ 1 heure de boulot.
Pour le prix, si celles de mon vendeur allemand se montent sur mon 400 je les toucherais à 60 euros les 4 port compris !

Pour le reportage pas de soucis,cela peut se faire :D
Au fait ,moi aussi je ne suis pas trop doue en mecanique , mais c est en forgeant qu on devient forgeron :wink:
(et puis avec la mine d informations du site c est presque du gateau...)


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 13:16 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Redsnake a écrit:
je suis d accord avec nicoxj900, il y a environ 1 heure de boulot.
Chez Yam', ils comptent 2 heures de main d'oeuvre.

Redsnake a écrit:
Pour le prix, si celles de mon vendeur allemand se montent sur mon 400 je les toucherais à 60 euros les 4 port compris !
Chez Yam', de mémoire 120 euros le jeu de deux, donc 240 euros en tout + les joints (pas donnés non plus !).
Sur le net, j'avais trouvé (en Allemagne) les 4 pipes neuves pour 100 euros + 10 euros de port.
Tu pourrais nous communiquer les coordonnées de ton vendeur s'il s'agit d'un pro ?

Redsnake a écrit:
Pour le reportage pas de soucis, cela peut se faire :D
Merciii... :sm6:

Redsnake a écrit:
Au fait ,moi aussi je ne suis pas trop doue en mecanique , mais c est en forgeant qu on devient forgeron :wink:
(et puis avec la mine d informations du site c est presque du gateau...)
Oui, mais la récente mésaventure (vis cassée dans la culasse) de MTB qui est pourtant très bricoleur a de quoi calmer... :?

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MessagePosté: 27 Avr 2010, 22:06 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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Localisation: Grenoble 38
bonjour,

Je les ai changé sur ma 400 il y a un an. Je viens de vérifier, celles que j'ai monté (pièce Yam d'origine) portaient la référence 4GO sur la boite (type des 550) elles sont totalement compatibles sur la 400 (4V7).

[Edit] : j'ai écrit une bêtise !!! "4GO" c'est un type de 400 xj (marché Japonais), le type de la 550 c'est "4V8". Enfin ça ne change pas la compatibilité à priori (voir annonce sur ebay plus bas).

Ce n'est pas trop compliqué, juste un peu dur de sortir la rampe de carbu des pipes, il faut essayer de déboiter un coté puis l'autre, en basculant la rampe de haut en bas et en tirant fermement. Il faut vraiment bien desserrer tous les colliers (sur les pipes d'admission mais aussi sur les tubes entre la boite à air et la rampe).


On en trouve sur l'ebay 'et ailleurs) moins cher que 100 euros :

http://cgi.ebay.fr/4-pipes-dadmission-c ... 1e5b0f5dbb

Le risque c'est effectivement une vis qui pète dans la culasse, mais on ne peut pas le savoir avant ! ... un bon coup de dégrippant la veille ne peut que faciliter les choses !

Une astuce pour moins galérer au remontage qu'au démontage : enduire légèrement l'intérieur des pipes neuves d'un mélange d'un peu de produit vaisselle et d'eau juste avant d'emboiter la rampe pour que ça glisse.

cordialement.

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 27 Avr 2010, 22:29 
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Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
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Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Merci Kristoff,

J etais quasi sur de mon coup ! :D
Et tu viens de me conforter dans mon idee.

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MessagePosté: 28 Avr 2010, 20:39 
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Localisation: Herault
Heu ...Juste pour mettre mon grain de sel

Méfiez vous des références Yam, très souvent trompeuses.


Attention, il n'existe a ma connaissance aucune documentation expliquant le principe des dénomination de pièces chez Yam
Donc tout ce qui suit est a prendre avec des pincettes


Le corps de la référence se présente sous la forme : XXX-YYYYYYY-ZZ (pour les anciennes ref, c'est différents)

Le premiers groupe (XXX) est souvent commun avec le N° de série du premiers modèle de la machine sur lequel il est apparut et dans le pay ou elle a été commercialisée
Par ex les cloches d'embrayage des 900XJ sont estampillées 4KO (XJ650)... et elles sont limite compatible ! C'est pire avec les pièces d' XT..... Le piège !

Le deuxième groupe (souvent que des chiffres) est propre a la pièce, le plus révélateur

Le troisième groupe, est le N° de révision de la pièce, 01 est une modification mineure, 02 une deuxième modification mineure ...etc; 10, une modification importante, ...40, une quatrième modification importante … etc
Avec un cas particulier, le N° 70, réservé aux pièces racing (jusqu'à présent -d'il y a dix ans- toujours confirmé)

@+

Edit : GAZ-0000610-10 :D

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:14 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Gazengran a écrit:
Heu ...Juste pour mettre mon grain de sel

Méfiez vous des références Yam, très souvent trompeuses.


Attention, il n'existe a ma connaissance aucune documentation expliquant le principe des dénomination de pièces chez Yam
Donc tout ce qui suit est a prendre avec des pincettes


Le corps de la référence se présente sous la forme : XXX-YYYYYYY-ZZ (pour les anciennes ref, c'est différents)

Le premiers groupe (XXX) est souvent commun avec le N° de série du premiers modèle de la machine sur lequel il est apparut et dans le pay ou elle a été commercialisée
Par ex les cloches d'embrayage des 900XJ sont estampillées 4KO (XJ650)... et elles sont limite compatible ! C'est pire avec les pièces d' XT..... Le piège !

Le deuxième groupe (souvent que des chiffres) est propre a la pièce, le plus révélateur

Le troisième groupe, est le N° de révision de la pièce, 01 est une modification mineure, 02 une deuxième modification mineure ...etc; 10, une modification importante, ...40, une quatrième modification importante … etc
Avec un cas particulier, le N° 70, réservé aux pièces racing (jusqu'à présent -d'il y a dix ans- toujours confirmé)

@+

Edit : GAZ-0000610-10 :D

on peut savoir la nature de ta modification, qu'on puisse juger de son importance :lol: :lol: :lol:
pollux :wink:

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:39 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Texte remanier pour une meilleur compréhension et qq correction de fôtes d'ortograf.......Enfin celles que j'ai vu :wink:

@+

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MessagePosté: 04 Jan 2012, 18:07 
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Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Bonsoir,
je reviens sur ce post car j'ai trouvé cette annonce qui date mais bon...... .
" 4 PIPES D ADMISSION ORIGINE YAMAHA XJ 900 1983-1992 31A | eBay
cgi.ebay.fr › ... › Moteur Filtres Echappement › Yamaha - Translate this page
Block all cgi.ebay.fr results
LOT DE 4 PIPES D ADMISSION NEUVES POUR. YAMAHA. XJ 900 1983 à 1992. Pieces Neuves d'origine YAMAHA. Reference 31A-13596-00 x 2 et 31A-13586 x 2 "
Est-ce que toutes les pipes d'admission sont les même pour toutes les XJ de 1980 à apparemment 92 ? Avez-vous des références qui vous reste après achat ce celle-ci sur vos factures. Par avance merci pour vos réponses. Yves. :)


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 19:03 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour les 900 pipe gauche 31A-13586-00
pipe droite 31A-13596-00

PRIX 47,80 piece :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
certain de nos piece vont aussi sur d'autre machine

pat le zen


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MessagePosté: 04 Jan 2012, 21:43 
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Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Re,
merci patlezen. Donc pour la 400 et la 900, ce sont les mêmes réf. Regarder le devis ci-dessus de Krash-Test. Je pense qu'il y a surement d'autres XJ de concernés. Yves. :)


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MessagePosté: 13 Jan 2012, 19:17 
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Inscription: 29 Déc 2011, 18:38
Messages: 147
Bonsoir,
il me faut 4 pipes d'admission pour ma 400 XJ ( 4V7 ) car elles sont malades :mrgreen: . Est-ce que quelqu'un du forum a testé ce vendeur et si oui, est-ce du bon matériel ?
http://cgi.ebay.fr/4x-pipes-dadmission- ... 20c13852d8

Pourquoi et qu'elle différence entre les deux annonces à part les joints évidemment :?:
http://cgi.ebay.fr/Kits-pipes-dadmissio ... 5647ee3c0f
Par avance merci pour vos réponses. Yves. :)


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