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jeux aux soupapes sur le 600 51J http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10428 |
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Auteur: | whitespirit [ 08 Mai 2010, 13:49 ] |
Sujet du message: | jeux aux soupapes sur le 600 51J |
je suis en train de réviser un 600XJ qui sera la promise de notre amis davidotchoz , en relevant les jeux aux soupapes , les valeurs m' on légèrement interpellées ... j' ai l' impression que cette révision à déjà été faite récemment, par contre les jeux sont plus que faibles ... j' ai légèrement plus que 0.15 pour l' échappement et 0.05 pour l' admission et tous sensiblement identiques ... ![]() c'est quoi les préconisations sur le 600 ? je m' attendais plus a du 0.20 poru l' échappement et 0.10 pour l' admission , non ? dois-je laisser comme tel ? ![]() |
Auteur: | whitespirit [ 09 Mai 2010, 10:08 ] |
Sujet du message: | |
bon bah dans l' absence d' infos j' ai laissé comme tel , en même je n' ai pas de raison de le refaire étant donné qu' elle tourne comme une horloge et qu'ils sont tous bien calés , du moins je vais essayer à bien chaud pour voir son comportement des fois qu' elle perdrait de la puissance . ![]() |
Auteur: | milo [ 09 Mai 2010, 10:20 ] |
Sujet du message: | |
le jeu attendu est compris entre 0.11 et 0.15 mm pour l'admission et 0.16 à 0.20 mm pour l'échappement. J'imagine que tu connais la procédure mais au cas ou : Pour prendre les mesures il faut déposer le carter d'allumage, tourner le vilebrequin en sens inverse d'horloge pour aligner le repère "T" du doigt d'allumage avec le repère du capteur supérieur et que les cames du cylindre 1 pointent vers l'extérieur. Tu peux prendre les jeux du Cyl. 1 Faire 1/2 tour (sens anti horaire) de vilebrequin pour aligner T sur le capteur bas Relever les jeux du Cyl 2 Faire 1/2 tour (sens anti horaire) de vilebrequin pour aligner T sur le capteur haut Relever les jeux du Cyl 4 Faire 1/2 tour (sens anti horaire) de vilebrequin pour aligner T sur le capteur bas Relever les jeux du Cyl 3 |
Auteur: | whitespirit [ 09 Mai 2010, 11:29 ] |
Sujet du message: | |
ma méthode est plus traditionnelle de visu mais ça revient à ce que j' ai fait ![]() pour les tolérances que tu me donnes , ça fait un peu juste ce que j' ai relevé mais n' ayant que des cales chinoises sous la main de 0.05 , 0.10 , 0.15 et 0.20 çà limite aussi la mesure mais quand j' annonce 0.05 c'est entre 0.05 et 0.10 si tu vois ce que je veux dire , ma cale de 0.10 ne passe pas mais j' ai peut-être 0.09 donc ça me rassure aussi ![]() en même temps comme je disais , tant que je n' ai pas de soucis à chaud , pourquoi le refaire ? ![]() merci en tout cas ! |
Auteur: | Dicout92 [ 09 Mai 2010, 11:40 ] |
Sujet du message: | |
à l'admission, la 10 doit passer mais pas la 15, ou en forçant un peu, donc ton jeu n'est pas bon.... Désolé ![]() |
Auteur: | milo [ 09 Mai 2010, 12:19 ] |
Sujet du message: | |
C'est ce qu'indique Dicout92, coté admission la 0.10 passe avec un jeu gras mais la 0.15 ne passe pas. Coté échappement c'est la 0.15 qui a un jeu gras et qui doit passer, la 0.20 ne doit pas passer. L'admission de ta 600 semble un peu juste. Le moteur était bien froid? |
Auteur: | Andre-25 [ 09 Mai 2010, 12:30 ] |
Sujet du message: | |
Oui, attention le moteur doit être bien froid ![]() L'idéal, c'est repos depuis la veille ![]() |
Auteur: | whitespirit [ 09 Mai 2010, 13:11 ] |
Sujet du message: | |
oui bien froid de la veille ![]() |
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