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XJ 400 refuse de prendre ses tours a partir de 4500 tr/min http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10497 |
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Auteur: | Redsnake [ 14 Mai 2010, 20:08 ] |
Sujet du message: | XJ 400 refuse de prendre ses tours a partir de 4500 tr/min |
Bonsoir a tous, Bon et bien voila : apres avoir refait un nettoyage complet de la rampe de carbus (demontage, nettoyage eau chaude et jus citron,et pour finir ultra sons) ,remonte le tout en suivant scrupuleusement la rmt , fait les pre reglages carburateur selon Askell (merci encore, methode simple mais fallait y penser ! ) je suis alle faire un petit tour avec la titine... Pas moyen de depasser les 4500 /5000 tr/min (ou poussivement) sur tous les rapports alors qu a l arret elle prend bien ses tours.Elle reagit immediatement a la moindre sollicitation de la poignee de gaz et revient de suite au ralenti des que je la lache(la poignee bien sur). J ai verifie la couleur de mes bougies qui sont les 4 marron clair au niveau porcelaine et electrode, donc bonne combustion. Donc un rapport air/essence optimum du moins je pense...(J ai regle a deux tours les 4 vis de richesse comme preconise dans la rmt) Me reste a verifier de plus pres les membranes qui ne sont pas de toute premiere jeunesse. J ai pense a un test simple pour pouvoir verifier : Oter les manchons cote boite a air pour observer la montee des boisseaux a la sollicitation de la poignee de gaz. Que pensez vous de tout cela? ![]() |
Auteur: | labidouille [ 14 Mai 2010, 20:19 ] |
Sujet du message: | |
ca resemble bien a des membranes de percer , demonte les chapeaux de carbu et tu serat fixer ,dans ce cas a par une reparation de ta part des membranes ca risque de te couter cher ,c est assez rare a trouver sur les 400 |
Auteur: | labidouille [ 14 Mai 2010, 20:21 ] |
Sujet du message: | |
d ailleurs ,tu est sur pour 4 tours a la vis de richesse sur la revue technique ils n indique pas de valeur et sur ma rampe elle sont a 2.5 tr |
Auteur: | Redsnake [ 14 Mai 2010, 20:27 ] |
Sujet du message: | |
Salut la bidouille, Non j ai dit 2 tours pour les 4 carbus ! Ou alors je me suis mal explique dans mon post, desole. Quant aux membranes, on peut en trouver chez MotorradBay en Allemagne. Ce sont celles des XJ 550 tres rependues la bas.( 30 euros l unite) ![]() |
Auteur: | labidouille [ 14 Mai 2010, 20:35 ] |
Sujet du message: | |
rassure toi ,tu t etais bien exprimer sur ton message ,c est moi qui suis un peut fatiguer tu peux me confirmer s il te plait que les carbus des 550 et ceux du 400 sont les memes ,car a vrai dire cette 400 xj est ma premiere moto (15 ans deja )celle de mes 18 ans ,je l ai donner a un pote qui l a monter en cafe racer tres jolie resultat d ailleur et il voudrait monter un bloc de 550 vu que celui d origine arrive a 100000 borne ,mais on se demander si la rampe etait la meme |
Auteur: | pollux 78 [ 14 Mai 2010, 20:58 ] |
Sujet du message: | |
je ne connaît pas du tout le 400, mais les symptômes que tu décrit ma font penser a un problème d'allumage(as tu vérifié le calage du plateau?) si tu avait un problème de membrane, je pense que tu n'aurais pas d'accélération franche a partir du ralenti. gazengrand t'en diras plus, lui c'est son métier ![]() pollux ![]() |
Auteur: | labidouille [ 14 Mai 2010, 20:59 ] |
Sujet du message: | |
de souvenir le plateau est fixe sur le 400 |
Auteur: | Redsnake [ 14 Mai 2010, 21:33 ] |
Sujet du message: | |
Effectivement le plateau est fixe sur la 400. Concernant le moteur du xj 550 ,il se monte a la place de celui du xj 400 sans probleme car j avais vu une annonce sur leboncoin qui le mentionnait. Les rampes de carbu sont identiques et les pipes d admission aussi. Reste a voir le reglage de l aiguille sur le boisseau. Mais pour en revenir a mon probleme, je pense vraiment que cela doit etre une membrane. On attendra la reponse des experts partis a la concentre ce weekend. Je ne sais meme pas comment est le temps sur Eguzon? |
Auteur: | pollux 78 [ 14 Mai 2010, 21:56 ] |
Sujet du message: | |
sec pour le ciel moins sec pour les gosiers ![]() pollux ![]() |
Auteur: | Redsnake [ 17 Mai 2010, 06:36 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour a tous, Maintenant que nos specialistes sont rentres de la concentre , je remets donc mon ptit probleme en evidence pour voir si je suis dans le vrai... Bonne journee ![]() |
Auteur: | Redsnake [ 18 Mai 2010, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir a tous, Je voulais juste une petite confirmation de nos mecaniciens du forum par rapport a mon soucis expose plus haut. Merci a tous de vos reponses. |
Auteur: | Andre-25 [ 18 Mai 2010, 20:58 ] |
Sujet du message: | |
As-tu fait comme te l'a dit Labidouille? C'est à dire ,démonté les couvercles dessus les carbus et sorti l'ensemble boisseau et membrane et vérifié à la lumière s'il n'y a pas de perforation ![]() |
Auteur: | Redsnake [ 18 Mai 2010, 21:05 ] |
Sujet du message: | |
Salut Andre25, Non pas mal de boulot aujourd hui donc je n ai pas eu le temps,mais de toute maniere cela implique un demontage du carbu. Je verrais ce weekend. Je voulais juste avoir une confrontation de plusieurs avis sur le sujet. J ai deja passe pas mal d heures a reveiller l engin et nettoyer ses carburateurs. ![]() De plus je suis en pleine phase de passage du permis moto ( plateau) donc meme en dehors du boulot entre ca et la vie de famille ce n est pas simple de bricoler sur la moto tous les soirs. ![]() |
Auteur: | Andre-25 [ 18 Mai 2010, 21:09 ] |
Sujet du message: | |
Quand tu l'aura fait ,tiens nous au parfum et on verra pour la suite à donner ![]() ![]() |
Auteur: | Andre-25 [ 18 Mai 2010, 21:13 ] |
Sujet du message: | |
Au fait , M..DE pour le permis ![]() |
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