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Big Probleme (coupure du moteur quand on roule)
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Auteur:  MetallicA [ 22 Mai 2010, 23:09 ]
Sujet du message:  Big Probleme (coupure du moteur quand on roule)

(Si pas bon merci aux modo/admin de changer l'emplacement)

Bonjour a tous.

Je ne sais pas si c'est le bon coin pour parler de ce problème meca
Mais je me lance :

J'ai un 900 XL 58L de 86,
quand je roule un peu (entre 7km et 20km)

Elle se met a délirer (pétarade puis coupure complète du moteur)
L'aiguille du compte tour se met aussi a délirer (elle monte a 4000T puis redescend, etc....) alors que le moteur est coupé

J'ai un filtre a essence sur la durite qui part du réservoir ce qui me permet de voir qu'il y a toujours du carburant dans le circuit.

Voila, si vous avez une solution je suis preneur.

En vous remerciant...

V a tous....

Auteur:  nicoxj900 [ 22 Mai 2010, 23:27 ]
Sujet du message: 

Ta batterie est en quel etat ?

Auteur:  glop [ 23 Mai 2010, 00:07 ]
Sujet du message: 

si ton compte tour fait ce qui lui plait, ce serait peut etre plus un probleme electrique que mecanique...

Auteur:  Askell [ 23 Mai 2010, 01:34 ]
Sujet du message: 

Un composant électronique qui une fois chaud délirerait ... ? (TCI ou capteurs).

Auteur:  redge [ 23 Mai 2010, 07:03 ]
Sujet du message: 

Comme Askell sur ma 750 même problème, j'ai changer le TCI, depuis tout est réglé :wink:

Auteur:  MetallicA [ 23 Mai 2010, 09:38 ]
Sujet du message: 

Qu'est ce que le TCI ?

Quand elle se met a délirer j ai l impression qu elle tourne sur 3 pattes !

La batterie est chargé régulièrement avec un optimate
(toutes les 2 semaines sachant que je l utilise tous les jours pour aller au boulot)

merci

Auteur:  Mtb [ 23 Mai 2010, 10:04 ]
Sujet du message: 

..."le truc" avec ses 2 connecteurs cachés devant le garde boue, juste derrière la batterie / filtre à air
même avis que Jacques (Askell)...j'ai eu ce genre de souci... TCI hs... compte tours fou...batterie qui se décharge...

seul moyen pour tester : en avoir un autre "sûr" et essai.

passes me voir, je t'en prête un , tu essaies, si c'est bon on voit pour les modalités :wink:

Auteur:  MetallicA [ 23 Mai 2010, 10:55 ]
Sujet du message: 

J ai oublie de changer mon profil !
Je suis a cote de Cannes maintenant !

Merci ami montalbanais !

Je vais certainement voir chez yam le fameux tci !
Ça doit pas être trop onéreux !
Sauf si quelqu un en vend un par correspondance

Auteur:  Mtb [ 23 Mai 2010, 11:23 ]
Sujet du message: 

t'as un 2ème rein pour du neuf ? :shock: :D

( en moyenne 80€ dans une casse )

je regarde si j'en ai pas un second d'avance...
repasses après le grand prix :D

Auteur:  Mtb [ 23 Mai 2010, 11:41 ]
Sujet du message: 

Mtb a écrit:
..."le truc" avec ses 2 connecteurs cachés devant le garde boue, juste derrière la batterie / filtre à air
même avis que Jacques (Askell)...j'ai eu ce genre de souci... TCI hs... compte tours fou...batterie qui se décharge...

seul moyen pour tester : en avoir un autre "sûr" et essai.

passes me voir, je t'en prête un , tu essaies, si c'est bon on voit pour les modalités :wink:



:oops: :oops: ça c'est le régulateur...connecteur brulé, pour mes ennuis cités
ça j'en ai un, c'est sûr. regardes déjà si les cosses dans les 2 connecteurs ne sont pas oxydées... remède: WD40

le TCI est avec les fusiles, une boite noire avec 2 connecteurs qui viennent dessus

Auteur:  MetallicA [ 23 Mai 2010, 13:33 ]
Sujet du message: 

voila ce que je peux vous montrer :


Image

Image

Image

Image

Image


Et la en VIDEO (QUICKTIME car fichier MOV de mon iphone)

La 1ere c'est le delire moteur tournant
1ere Video

La c'est moteur coupé l'aiguille qui s'affole !
2eme Video

Auteur:  Mtb [ 23 Mai 2010, 14:01 ]
Sujet du message: 

pour le TCI (sous la selle) les cosses ça parait bon. après le TCI ? ..

sors les 2 du régaleur en alu à ailettes, photo 2, d'entre le coffre de la batterie et le garde boue suis les fils...(sont exposés aux intempéries).
c'était là mon problème qui ressemble au tien ...

j'vais grougné dans les étagères ...

Auteur:  MetallicA [ 23 Mai 2010, 14:11 ]
Sujet du message: 

J'ai regardé les cosses du régulateur,
ca m'a l'air d'être correcte !

Je le démonterai demain pour le nettoyer et regarder de plus près !
Et en image...


Merci en tout cas pour la rapidité de réponse.

Auteur:  Askell [ 23 Mai 2010, 14:17 ]
Sujet du message: 

On peut voir que la gaine du régulateur touche le garde-boue arrière et avec les vibrations, çà peut attaquer les fils électriques.
Une protection (chambre à air) peut éviter une panne.
Comme le dit mtb, voir les connecteurs (cachés derrière le garde-boue sur la photo).
Image

Auteur:  patlezen [ 23 Mai 2010, 14:18 ]
Sujet du message: 

Salut, sur le regulateur c'est pas facile a voir si les fils ont un probleme, il faut le demonter :wink:
pat le zen

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