Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Juil 2025, 01:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réparation réservoir
MessagePosté: 08 Juil 2010, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Hello Hello,
Bon, ça y est, j'ai ma grosse :) Y a du boulot dessus et je vais m'y mettre tranquillou en attendant la papier rose, mais elle est là :)

L'une des réparations qu'il va falloir impérativement faire sous peu parce que ça pue l'essence dans le garage et madame n'aime pas, c'est le réservoir :( : j'ai un 'suintement' côté gauche, troué par la rouille.
L'ancien propriétaire a posé dessus une sorte de résine à l'extérieur mais du coup avec la remise de carburant... ca fond.
Bref.

J'aurais voulu tenter une réparation à l'etain (moins risqué :D ), vu que le trou ne semble pas bien gros (ça, je le saurais une fois que j'aurais vidangé) et surtout vu la rareté des pièces.

Donc la question : faut-il un étain particulier pour ce genre de brasage ?
Vous auriez des astuces pour ce truc ?

Merci les gens :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
l'ancien proprio avait traiter son reservoir avec quoi du redstom ? si il est bien posé, le redstom ne bougera jamais...
si c'est avec une pate uniquement sur le trou, à voir avec de la soudure a froid peut etre ....
ou alors un d'occaz sur le net a toi de voir.....
on en trouve pas cher...

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
laurent059 a écrit:
redstom


Restom
http://www.restom.net/
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
laurent059 a écrit:
l'ancien proprio avait traiter son reservoir avec quoi du redstom ? si il est bien posé, le redstom ne bougera jamais...
si c'est avec une pate uniquement sur le trou, à voir avec de la soudure a froid peut etre ....
ou alors un d'occaz sur le net a toi de voir.....
on en trouve pas cher...


Vu que j'ai fait revenir la moto hier soir, je n'ai pas encore vidangé le réservoir (plein) pour virer cette espece de patte (on dirait de l'araldyte mais peinte...)

Avec le kit restorm ca resoudrait le soucis ? Va falloir que je regarde ça de prêt :) parce que trouver un réservoir d'occaz paraît que c'est la quête du St Graal :D plus peinture (faudra en refaire une je pense de toute façon mais dans les tons d'origines : blanc, bleu, rouge).

Je mettrais des photos dans mon post de présentation, sûrement ce soir.
Seul regret : la Rtm ne se trouve plus, j'aurais préféré avoir ça sous la main avant de toucher à quoi que ce soit lol ;)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pas si galère que ça ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... oir+900+xj

t'as plus qu'à choisir :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Dicout92 a écrit:
pas si galère que ça ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... oir+900+xj

t'as plus qu'à choisir :wink:


Nom de Zeus c'est royal ! :D
J'oublies constamment le bon coin, va falloir que je m'y fasse :)
Merci Dicout :) :D

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
C'est vrai qu'il y en a pas mal (quand j'en cherchais un, y en avait pas :cry: ) !
Mon avis personnel à moi tout seul:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s : çà n'a pas l'air d'être pour un 900...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s : çà, c'est le mien (en MP si tu veux)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s : en vente depuis longtemps, cher quand même
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s : le bon plan (je l'avais signalé il y a quelques temps)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s : en vente depuis longtemps (c'est la grosse bosse qui fait tache...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s : intéressant
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s : interressant aussi

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ben tu vois ! t'as du choix ! :wink:

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2010, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Ouaip :) de quoi faire :)
J'ai transmis deux trois mails histoire de voir.
Je vise en priorité les blancs (pas de peinture de suite) et sans poc dans un premier temps (arf Alain ca colle pas du tout avec ton offre :( ).
En attendant les réponses des vendeurs je vais m'amuser à tenter de refaire le mien : decapage, degraissage et voir le Soloplast G4 pour tester (de toute façon, vu le prix je risque pas grand chose sur ce produit). Faut bien se faire la main ! :D

Merci en tout cas :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2010, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 17:51
Messages: 411
Localisation: bourg en bresse
Domage d'essayer un produit que l'on ne connait pas.Le restom est sans faille! Quand un produit comme celui la existe faut vraiment pas chercher ailleurs,et feliciter son inventeur(fort sympa au demeurant).Je suis allé il y a 11 ans,chercher le produit chez lui,j'ai pu beneficier de ses conseils,et ça a marché du premier coup.Le plus compliqué c'est de derouiller avant traitement.
J'ai pour ma part mit du gravillon dans le reservoir,apres avoir bouché tous les orifices et les trous avec du simple scoch de peintre,j'ai emmailloté le reservoir dans une vielle couverture et fourré le tout dans une betonniere(et oui!) .J'ai fait tourné pendant 4 heures et obtenu un decapage parfait.On retire les gravillons pas le remplissage d'essence en secouant un peu!! et le traitement fait le reste.Jamais bougé!!

_________________
lesmaindansl'camboui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
percool a écrit:
Domage d'essayer un produit que l'on ne connait pas.Le restom est sans faille! Quand un produit comme celui la existe faut vraiment pas chercher ailleurs,et feliciter son inventeur(fort sympa au demeurant).Je suis allé il y a 11 ans,chercher le produit chez lui,j'ai pu beneficier de ses conseils,et ça a marché du premier coup.Le plus compliqué c'est de derouiller avant traitement.
J'ai pour ma part mit du gravillon dans le reservoir,apres avoir bouché tous les orifices et les trous avec du simple scoch de peintre,j'ai emmailloté le reservoir dans une vielle couverture et fourré le tout dans une betonniere(et oui!) .J'ai fait tourné pendant 4 heures et obtenu un decapage parfait.On retire les gravillons pas le remplissage d'essence en secouant un peu!! et le traitement fait le reste.Jamais bougé!!


Je me suis au final posé la même question : du coup ponçage de la fuite, étamage (et c'est pas peu dire vu les trous qu'il y avait ...), et hop restomage :D

Bon, l'application de la résine ca reste quand même super relou et long :) ca donnait l'impression que je faisais du tai chi au fond du jardin avec mon réservoir... moment unique ;)
Le séchage est en cours depuis hier du coup : heureusement que je ne peux pas rouler ça paraitra beaucoup moins long :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Impressionnant le Restom quand même :) j'avais un reste infime dans la boite en plastique dans laquelle j'ai fais le mélange et j'ai une jolie couche de 'plastique' tout nickel :) Wonderful :)

Par contre, je recherche cet espece d'oeuil en caoutchouc qui vient se poser dans la patte de fixation sur le reservoir ainsi que le bout de jonc en bas (je sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle...) : sauriez ou je peux choper ça ? j'ai été faire un tour chez 'Feu vert' par chez moi mais nada :(

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voigt-kampf a écrit:
... sauriez ou je peux choper ça ?...


Si, chez Yam ...
Réf caoutchouc: 4H7-24183-00

De quel "jonc" parles-tu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Askell a écrit:
Voigt-kampf a écrit:
... sauriez ou je peux choper ça ?...


Si, chez Yam ...
Réf caoutchouc: 4H7-24183-00

De quel "jonc" parles-tu ?


Merci Jacques mais cette ref ne serait-elle pas celle de la piece où vient se loger le boulon pour maintenir le réservoir ? Celle dont j'ai besoin est en fait sur le réservoir et permet de maintenir les flancs.

Pour le 'jonc' (j'appelle ça comme ça mais je doute d'un coup de la pertinence vocabularienne :D ) c'est le bout de 'caoutchouc-plastique-machin' sur l'arête inferieure du réservoir (j'ai entouré en rouge celui qui est ok, de l'autre côté, en jaune c'est l'emplacement de l'oeil dont que je recherche) :

Image

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2010, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pour ton "caoutchoucplastiquemachin", pourquoi tu prends pas les bandes adhésives qu'ils font pour les portières en centre auto ? pour l'autre joint, essaies avec des joints robinetterie, avec un peu de découpage ça devrait le faire :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com