Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
moulin s'étouffe http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=10816 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | andre43110 [ 14 Juin 2010, 16:31 ] |
Sujet du message: | moulin s'étouffe |
Bonjour Pb avec le side car , surtout la 900xj accroché après. A la remise en route après l'hiver cela démarre bien avec le starter aucun problème mais dés que l'on touche à la poignée de gaz le moteur s'étouffe. Dés que le moteur à tourner le régime avec le starter à fond. déjà vérifié: bon coulissement des boisseau gicleur non bouché niveau de cuve correct vis de richesse 2 tour pas vu d'entrée d'air Avec le starter mais pas beaucoup cela tourne mais pas trés rond et le régime moteur varie un peu tout seul. Voilà si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que les beaux jours sont là et je voudrais sortir le side. merci d'avance André |
Auteur: | Alain D. [ 14 Juin 2010, 16:37 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, On se connait ? Non, je ne crois pas... ![]() Fais un petit tour par la case 'Présentations' avant de dire 'Au secours, au secours !!!' ![]() Après çà, je sûr et certain que des 'pros' vont pouvoir t'aider ! ![]() Allez, à tout de suite ? ![]() |
Auteur: | Bacchus [ 14 Juin 2010, 17:28 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() ![]() Pas mieux ![]() |
Auteur: | oyien [ 14 Juin 2010, 17:37 ] |
Sujet du message: | |
..... ougies .. .... ? ..... ..... ....... ........ ............. ...... .... . .... .. ...... rise d'air ........ ![]() ........ .. ........ .... ... ....... ........ ..... ........ erd. dan. l.s .arbus ... OU ALORS ! ![]() ![]() Vindju !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hop !! akakliké sur "nouveau" ![]() http://www.900xj.com/forum/viewforum.php?f=6 |
Auteur: | patlezen [ 14 Juin 2010, 17:38 ] |
Sujet du message: | |
ha vous etes des droles de coco quand meme ![]() pat le zen |
Auteur: | andre43110 [ 14 Juin 2010, 18:31 ] |
Sujet du message: | pb xj 900 |
Re bonjour side cariste et motard pratiquant peu vu l'age et l'état des os je maintians le matériel pour rouler un peu , en haute loire c'est sympa. La fj 1200 elle tourne comme une horloge mais la xj900 du side me fait des miséres voilà vous en saver un peu plus, a j'oubliais je joue aussi de la cornemuse salut andré |
Auteur: | oyien [ 14 Juin 2010, 19:22 ] |
Sujet du message: | |
Bon ça ira pour cette fois mais faudra pas y rev'nir, mon gaillard. ![]() ![]() ![]() ![]() C'est con, tu l'aurais fait un rubrique "présentation", t'aurais eu plein de messages de bienvenue vââââch'ment sympas ![]() Bref... pour en revenir à ton blème, Faudrait reprendre les fondamentaux pour trouver la panne. Manifestement, tu as vérifié en gros les carbus. Cela dit, tu peux aller encore plus loin et vérifier l'état des pointeaux et des filtres qui se trouvent dans ce coin là. Les membranes sont peut être fatiguées, aussi. Donc désossage complet des carbus. Mais avant tout, je te conseille de vérifier tes bougies. (voire de les changer carrément) et de vérifier l'état d'étanchéïté des pipes d'admission. Pour ça, tu démarres ta moto, tu essaies d'avoir un ralenti relativement stable et tu badigeonnes les pipes avec de l'essence. Ou alors, tu pulvérises un truc inflamable dessus (genre start pilot.) Si elles ne sont pas étanches, la dépression va aspirer cette matière et ton régime va varier. à suiv' ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 14 Juin 2010, 19:54 ] |
Sujet du message: | |
Bah, oui, un message dans 'Présentations' et t'aurait déjà tout plein de potes !!! Mais, comme dit oyien, c'est pas grave : on va quand même essayer de t'aider. Cries pas victoire, va falloir que tu mettes la main à la pâte et puis on a pas la science infuse (moi encore moins que les autres... ![]() T'as parlé de gicleurs, lesquels ? T'a déposé et remis la rampe ? Je rejoins oyien pour les bougies. Je suis presque sûr qu'il y a encore plein de crasse dans le fond des cuves de carbus (même si tu les a nettoyé) ! Courage, le problème n'est pas très méchant. ![]() |
Auteur: | krisna [ 14 Juin 2010, 20:52 ] |
Sujet du message: | |
salut commence par un nettoyage complet des carbus et un bon reglage....si sa persiste sa sent a plein nez la prise d air....(enfin c est mon avis...) |
Auteur: | Dicout92 [ 14 Juin 2010, 23:53 ] |
Sujet du message: | |
ou un problème dans l'arrivée d'essence ... ![]() |
Auteur: | andre43110 [ 15 Juin 2010, 07:14 ] |
Sujet du message: | tj la xj900 |
Bonjour Merci pour vos observations En fait la rampe de carbu a été démontée plusieurs fois, tout est propre , l'essence arrive bien les niveaux de cuves ont été faits, bon je retiens la piste des bougies. J'ai eu des infos sur une essence devenue mauvaise, elle dois avoir plusieurs mois donc vidange réservoir et après ... Je vous tiens au courant de ce qui ce passe André |
Auteur: | dodo77 [ 15 Juin 2010, 07:29 ] |
Sujet du message: | Re: pb xj 900 |
andre43110 a écrit: Re bonjour
side cariste et motard pratiquant peu vu l'age et l'état des os je maintians le matériel pour rouler un peu , en haute loire c'est sympa. La fj 1200 elle tourne comme une horloge mais la xj900 du side me fait des miséres voilà vous en saver un peu plus, a j'oubliais je joue aussi de la cornemuse salut andré bienvenue dans cette horde de sauvages. ![]() ![]() la cornemuse, j'adore, je kiffe les danses irlandaises. |
Auteur: | Mtb [ 15 Juin 2010, 11:33 ] |
Sujet du message: | |
en gros elle s'étouffe... donc soit t'as pas assez d'essence qui arrive, soit t'as trop d'air puisque que quand tu fermes le starer c'est mieux... saches que le 95 dépose de la merdasse quand il n'est pas utilisé, donc après le réservoir, tu peux renettoyer tes cuves et les gigleurs , là seulement tu seras sûr du passage correct de l'essence. vérifies au jour tes membranes si elles ne sont pas perçées, elles collent sur leur portées, sèchent et se percent... vérifies aussi les tuyaux de dépression, poreux, percés, coincés... ça vérifié, plus des bougies neuves (quoique je doute) reviens nous voir. ah au fait , soit le bienvenu ![]() |
Auteur: | Cruciforme [ 15 Juin 2010, 12:17 ] |
Sujet du message: | |
La mienne a eu ce problème Contrôle tout ce qui a été proposé, c'est incontournable Dans le lot il y aura peut-être ta réponse Si ce n'est pas le cas, j'ai résolu mon problème avec çà http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ec8cacb121 Le robinet sur ces machines semble capricieux lorsqu'il prend de l'âge Si ceci peut t'aider ... Au fait bienvenue ![]() |
Auteur: | andre43110 [ 29 Juin 2010, 10:26 ] |
Sujet du message: | elle s'étouffe toujours l'XJ900 |
Bonjour Alors je reprends le fil: démontage carbu nettoyage verif membrane niveau de cuves tout cela a été fait plutôt deux fois qu'une. C'est vrai que l'intérieur des carbu est un peu marron surtout les cuves. J'ai fait l'essai de changement d'essence, vidange réservoir , j'ai mis 5 litres de SP95, j'ai fait tourner : rien de changé elle s'étouffe avec la poignée de gaz à peine tournée et dés que l'on baisse le starter le régime varie lentement de 1000 à 2500tr/mn. Prochaine étape des bougies neuves mais je n'y crois pas beaucoup. André |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |