Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Echappements adaptables
MessagePosté: 03 Fév 2006, 23:17 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Jeff DELOOF m'a envoyé la traduction d'un comparatif d'échappements pour nos XJ (au format word).

Je vous mets le lien vers le fichier que j'ai amélioré (déformation professionnelle oblige :wink: ) et converti en pdf : Image


Et l'article original avec photos trouvé par Jacques : Image


Plus tard, j'essaierai de l'intégrer directement dans le site dans les liens utiles.

Merci Deloof et Jacques.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2006, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bien vu...

En bref, il faut rester sur du 4 en 2 et prendre des silencieux BSM Classic, moin cher et donnant un peu de puissance et de couple en plus...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
c'est super interessant , ce comparatif ,
mais les tarifs datent que quand ? :wink:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Il en mannnnnnnnnnnnnnnnnnque !

Il n'y a pas le 4-1 Lazer que j'ai (existe en H et NH).

J'ai une remarque pour le Marving 4-1, car j'en ai eu un pendant quelques temps. J'ai effectivement souvenance d'un grand moment de solitude en sortant de chez mon garageot préféré, lors de son montage ... Je me suis dit que je m'étais planté (je l'ai monté moi-même, chez mon garageot), telelemnt le moteur s'essoufflait à partir de 6000 ...

Retour, vérification, auscultation ... La sortie de la chicane fait LA MOITIE en diamètre de la sortie d'un échappeemnt standard (sachant qu'il y en a dans ce cas 2 !).

Solution : le perçage ... Avec l'aide de mon garageot, on a fait sauter la dernière chicane, responsable de ces performance calamiteuses, et garant de la norme "H" : une fois sautée, il est clair que l'échappement devient tout ce qu'il y a de plus NH :lol:

Question perf, je ne sais plus, sauf que c'était mieux que la paire de Marving que j'avais avant, et que c'ets carrément en retrait par rapport à ma ligne 4-1 Lazer actuelle !

Image

Bon choix !

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne m'étonne pas du résultat du Marshmal, je suis plus étonné des prix. Toujours ce regret que Devil ne se soit jamais intéressé à ce moteur. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Quand j'ai eu mon XJ les pots était impec (ça fait 3 moi soit 1500km en mauvaise saison) mon concess ma desuite dit que les pot avait été changer depuis que eux l'avait vendu (1 an avant soit 5000 km maximum), moi j'était tout content puis je n'y ait plus fait attention, mais en démontant titine pour ça cure de jeunesse je me suis apperçu que mes pot était en train de ce déformer et de rouiller à grand V, et puis hiers en refaisant mon frein ar je passe un coup de chiffon deçu histoire d'enlever toute la grasse hivernale.... surprise : c'est des SITO... merci pour ce comparatif qui va mettre très utile incéssament sous peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bon alors voila:
joel me dit que l on peut
virer la boite a fumée!
et adapté le collecteur sur les
pots de 58l directe!mais
avec quoi je ressors
pour etre en 2 en 1??????
je pige pas tout là!!!!!

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
j'ai peut etre (enfin) trouvé un pot d'occase pour remplacer mes marving tout pourris .

c'est un 4 en 1 laser :P

qu'es ce que vous pensez de ce type de matos ?
si j'ai bien compris , nico à l'air content du sien , y'en à d'autres parmis vous ?

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 13:49 
salut,
changement de pots signifie contrôle de la carburation !!
bon courage
ciao
Pat-genuine-parts :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
gordoracing a écrit:
salut,
changement de pots signifie contrôle de la carburation !!
bon courage
ciao
Pat-genuine-parts :lol: :lol:

Pas forcément...
Si le filtre à air est de type origine, une simple synchro peu suffire...

Par contre, avec un filtre K&N, réglage de richesse en plus.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 17:01 
salut,
relis bien Scoot je parle de contrôle !!!
vu les différentes courbes montrées en exemple c'est impératif !!
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
gordo est 1 fin mécano!

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 22:35 
salut,
merci Jaja j'aime quand c'est un expert qui parle :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Tu vois bien que
je ne dis pas que des conneries!!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 12:43 
bon j'ai pas pris le temps de tout lire, mais j'ai une adresse ou les pots sont bradés a 50% soit moins de 100 euro pour la plupart comme des pots de 400-550-600div

alors si çavous branche laissez un post et je vous donne l'adress


bonne route a tous
dom


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com