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Problème de démarrage http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1101 |
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Auteur: | ptitof78 [ 09 Fév 2006, 12:03 ] |
Sujet du message: | Problème de démarrage |
Bonjour à tous, Avec les rigueurs de l’hiver, j’ai quelque soucis de démarrage le matin (déjà 2 fois avec les câbles sur la bagnole) je pense donc que ma batterie qui à maintenant 2 ans est HS. A vide (batterie débranché) le voltmètre indique 12,03V. Je roule un peu (10Km) je remesure à vide 12,94V Quelqu’un peut me dire si c’est OK ? J'ai entendu parler des problémes de roue libre sur les XJ, quel en est le symptome ? le démarreur bloque ou patine dans le vide ? Merci |
Auteur: | Bug [ 09 Fév 2006, 12:45 ] |
Sujet du message: | |
Salut ptitof, Je suis bien placé pour t'en parler du pb de roue libre : le symptome c'est que ca commence à accrocher puis ca lache et ca tourne dans le vide. La procédure standard c'est dépose du moteur, et démontage intégral. D'apres mon agent Yam, il est possible de l'atteindre en passant par le carter inférieur (donc sans démontage du haut moteur). Les pieces sont commandables au détail, sans pb. Par contre la dépose moteur est obligatoire. ![]() Le rinçage du moteur au Gazole a apporté un mieux, mais n'a pas réglé le pb a 100%. J'ai surement trop attendu pour le faire, et commencé a user les dents du pignon ![]() ouala ouala. ++ Bug |
Auteur: | ptitof78 [ 09 Fév 2006, 12:49 ] |
Sujet du message: | |
Bon Ok merci pour l'info dans mon cas ça accroche et le démarreur bloque de suite, il faut insister 2 ou 3 fois pour que ça se lance. Je pense donc à un pb de batterie ou au pire de démarreur. Merci à toi et bon courage ! ![]() |
Auteur: | fab900 [ 09 Fév 2006, 13:36 ] |
Sujet du message: | |
je pense pas que le démarreur soit un véritable pbm à démonter. Ensuite tu le déosse complètement et nettoyage + changement des balais et tu remonte un démarreur comme neuf. |
Auteur: | gordoracing [ 09 Fév 2006, 14:02 ] |
Sujet du message: | |
salut, la batterie craind le froid et le chaud !! pas facile hein !! le top mettre en charge au moins une fois par 15 jours en cas d'arrêt !! l'âge de la batterie n'a rien à voir !! une machine laissée dehors, en plein hiver bien pelant et la batterie sera secouée !! charge mini acceptable d'une batterie 12.3 v, en dessous faut recharger et vérifier si les ampères sont tous présents !!! le voltage c'est une chose l'ampèrage une autre ......et c'est aussi important !! dicton " il ne faut pas confondre anticipation du paiement de la facture EDF avec régler l'avance à l'allumage " ![]() ![]() je sais ça n'a rien à voir mais je relis des vieux "journal moto" et celui là m'a plié de rire !! ![]() ![]() ciao Pat |
Auteur: | Invité [ 09 Fév 2006, 17:32 ] |
Sujet du message: | |
Bah ma XJ est toujours dehors mais tourne tous les jours. Ok compris donc 12V à vide c'est insuffisant, par contre comment tu mesure l'ampérage ? Merci bien |
Auteur: | ptitof78 [ 09 Fév 2006, 17:35 ] |
Sujet du message: | |
Ouppss j' m'était pas connecté !! Ptitof |
Auteur: | gordoracing [ 09 Fév 2006, 22:23 ] |
Sujet du message: | |
salut, Citation: Ok compris donc 12V à vide c'est insuffisant, par contre comment tu mesure l'ampérage ? Merci bien
avec un ampéremètre ![]() ![]() ![]() ![]() le top pour ça un garage caisse ils ont le matos car le multimètre courant s'arrête à 10A !! ça coûte rien de demander non ? ou alors mettre à demeure sur la bécane un ampèremètre comme sur les vieilles anglaises ciao Pat |
Auteur: | nicoxj900 [ 10 Fév 2006, 00:14 ] |
Sujet du message: | |
ptitof, Si c'est finalement un pb de démarreur, je te rassure, c'ets 2H de boulot pour les charbons, démontage compris. Nico, ka donné |
Auteur: | Desmo [ 10 Fév 2006, 07:05 ] |
Sujet du message: | |
J'ai repérer des petits modules voltmètre sur Conrad à 4€, avec des résistance ça s'adapte à toute les tensions et on peut en faire un ampèremètre, et en plus ça consome que dalle... je vais en commander 2 pour moi (1 pour voltage et ampère, l'autre pour la température d'huile), et je les laisserais à demeure sur la bécane... j'envoi les plans et photo dès que c'est fait http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18941 |
Auteur: | Patelic [ 10 Fév 2006, 09:50 ] |
Sujet du message: | |
Salut ! Attention desmo, ce n'est qu'un afficheur,Apres il faut le circuit électronique adéquate..... ![]() |
Auteur: | boyscout [ 10 Fév 2006, 10:10 ] |
Sujet du message: | |
gordoracing a écrit: salut,
Citation: Ok compris donc 12V à vide c'est insuffisant, par contre comment tu mesure l'ampérage ? Merci bien avec un ampéremètre ![]() ![]() ![]() ![]() le top pour ça un garage caisse ils ont le matos car le multimètre courant s'arrête à 10A !! ça coûte rien de demander non ? ou alors mettre à demeure sur la bécane un ampèremètre comme sur les vieilles anglaises ciao Pat Un ampèremètre simple se monte en série dans le circuit... Pour une mesure occasionnelle, rien de tel qu'une pince ampèremétrique. Les garage en ont tous, ils les utilise par exemple pour contrôler un circuit de charge. Ca ressemble à ça: ![]() Avantage, rien à démonter sur la bécane. Juste passer le bout de la pince autour du cable et ça te donne la valeur du courant qui passe à l'intérieur. |
Auteur: | Desmo [ 11 Fév 2006, 08:59 ] |
Sujet du message: | |
Oui c'est juste un afficheur... mais avec une entrée analogique en tension, il suffit donc d'un petit montage de résistance (diviseur de tension) pour adapter la gamme de mesure, pour les tension ça suffit, pour l'intensité c'est plus compliquer puisque un ampèremêtre ce monte en série et que c'est un peut génant à faire sur une bécane en poste fixe par contre on trouve dans le commerce des capteurs à effet hall (même principe que la pince présenté au dessus... tien c'est la même que j'ai...) et ce capteur sort une mesure en tension... donc même principe que pour les voltages... pour la sonde de température idem les thermocouples (sonde de températeur) sorte un mesure en tension. ... c'est un afficheur oui mais l'affichage est proportionel à l'entrée mesuré, et si tu à lu la fiche technique c'est tout marqué dessus. ![]() |
Auteur: | Patelic [ 11 Fév 2006, 11:07 ] |
Sujet du message: | |
haaaaa ok, non j'avais pas tout lu de la fiche technique. Bon dans ce cas c'est tout bon alors. ![]() |
Auteur: | 2005balman [ 11 Fév 2006, 14:05 ] |
Sujet du message: | |
C'est hyper rapide à démonter. simplement nettoyer et graisser. Et déjà t'as un démareur beaucoup plus costaud. Evidement tu changes les charbons s'ils sont usés mais un démarreur poussif est d'abord dû à l'encrassage et le manque de graisse. Nico a raison. En 2h tu refais des burns ![]() ![]() ![]() Gordo a raison, une batterie ne meurt pas si facilement. Question : phare allumé, tu démarre ? |
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