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questions de débutant en xj
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Auteur:  Gauvain [ 18 Juil 2010, 22:03 ]
Sujet du message:  questions de débutant en xj

Bon, voilà, sur ma 900xj - 4bb de 91 depuis 2 semaines, je remarque qu'on trouve assez peu de doc sur cette moto. Alors je pose ici ces qqs questions qui me viennent: quelle est sa puissance et son couple? c'est normal si ça chauffe aussi bien les jambes?!

Auteur:  Alain D. [ 18 Juil 2010, 22:29 ]
Sujet du message: 

Quelques réponses : http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_mus ... 0_1983.htm

Auteur:  Askell [ 18 Juil 2010, 22:33 ]
Sujet du message: 

Pour les docs technniques, voir là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 1b5e778e93

Pour la chauffe, c'est l'été ... :wink: (mais elle ne chauffe pas plus que les autres bécanes).

Auteur:  Gauvain [ 18 Juil 2010, 23:10 ]
Sujet du message: 

merci pour vos réponses, mais je reste avec mes questions!
le mini site ne donne les puissances que des 853cm3, et pour le lien vers les revues techniques, je ne peux y accéder (au contenu des revues)
enfin, pour le "chauffage", a 130km en nuit d'été sur l'autoroute, je sentais la chaleur du moteur au travers de mon jean...?!
n'ayant pas eu de moto similaire en cylindrée ou en nombre de cylindres, comment comparer?

Auteur:  ted [ 18 Juil 2010, 23:17 ]
Sujet du message: 

Pour te rassurer j'ai eu un FZ6s de 2004 qui ma bien chauffer les jambes l'été ;)

Auteur:  Gauvain [ 18 Juil 2010, 23:22 ]
Sujet du message: 

il faisait nuit quand même, ce n'était pas la grande chaleur...
sinon pour la puissance/couple, difference entre la 58L et la 4bb?

Auteur:  Askell [ 19 Juil 2010, 07:02 ]
Sujet du message: 

"La 4BB est de 92 CV contre 98 pour la 58L".
Sur un essai de Moto Journal (1991), la 58L donnait 96,47 cv à 9000 tr/mn et un couple de 8.3 m.kg à 7000 tr/mn.

Mais bon, est-ce vraiment si important ?

Auteur:  Voigt-kampf [ 19 Juil 2010, 08:08 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
"La 4BB est de 92 CV contre 98 pour la 58L".
Sur un essai de Moto Journal (1991), la 58L donnait 96,47 cv à 9000 tr/mn et un couple de 8.3 m.kg à 7000 tr/mn.

Mais bon, est-ce vraiment si important ?


Jacques, tu es une vraie bible :)

Auteur:  Dicout92 [ 19 Juil 2010, 13:05 ]
Sujet du message: 

Voigt-kampf a écrit:

Jacques, tu es une vraie bible :)


Une bible le frère Jacques ???
:oops: bon j'me sauve :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  Gauvain [ 19 Juil 2010, 13:27 ]
Sujet du message: 

merki! certes, ce n'est pas "important", dans les deux cas, il y en a assez! mais il me semble normal d'avoir envie de savoir quelle est la puissance de sa moto... comment s'explique cette baisse de 6cv? normes antipollution? y a t'il d'autres differences entre la 58l et la 4bb? je demande cela parceque j'ai la revue technique dans laquelle n'apparait pas cette dernière.

Auteur:  yann [ 19 Juil 2010, 16:07 ]
Sujet du message: 

 
En allemand (ou traduction anglaise en lien en dessous) mais une bonne partie reste compréhensible.

Tu trouveras les différentes caractéristiques selon les modèles 31a - 58L - 4bb.

http://www.printoperator.de/sub/daten.htm

http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Carbus légèrement différents, coudes d'échappement plus épais sur les 4bb d'origine je crois (mais bon comme on est nombreux à avoir mis ensuite de l'adaptable... :wink: ).
 

Auteur:  Gauvain [ 19 Juil 2010, 16:23 ]
Sujet du message: 

encore merki! certains ici ont des trésors de doc ...

Auteur:  Askell [ 19 Juil 2010, 17:06 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Carbus légèrement différents, coudes d'échappement plus épais sur les 4bb d'origine je crois (mais bon comme on est nombreux à avoir mis ensuite de l'adaptable... :wink: ).
 


Les copains de Gazengran (chez Yam) disent que les tubes d'échappement de la 4BB sont un peu plus "étroits" que la 58L (donc "bridage").
Ensuite, il y a des gicleurs de 100 sur la 4BB et des 107,5 sur les 58L.
A priori çà suffit pour descendre la puissance (et aussi un peu la consommation) car toutes les autres pièces sont similaires.
:wink:

Auteur:  yannick [ 19 Juil 2010, 18:17 ]
Sujet du message: 

Pour ce qui est de la chaleur dégagée par le moteur de la 900 XJ, ne t'affole pas ... :wink:
Avec un side en conditions difficiles (autoroutes centre de l'espagne en plein mois d'août par exemple ...), si tu tires bien dessus, tu atteins des températures-moteur inavouables...mais ça continue à marcher sans problème . :D

Auteur:  laurentbosse [ 20 Juil 2010, 06:38 ]
Sujet du message: 

Salut :wink:

côté température, je suis aussi bien "chauffé" sur une 4BB avec carénage intégral, sur tout en cette saison ! Assez impressionnant... Ce quji est marrant, c'est que j'ai l'impression que c'est plus du côté gauche que du droit :shock:
Laurent

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