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MessagePosté: 25 Juil 2010, 16:11 
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Hello les XJ'ist

Avant voici le travail sur la XJ400
changement tubes et fourreaux de fourche
Roulements de roue avant
Plaquettes de frein plus refection piston
Phare, Clignos Relais, Bougies, Vidange, Filtre a huile, Filtre a air,
Pipes d’admissions, Batterie, Démarreur, Nettoyage et remise en état des comodos (soudure + wd40)
Changement des membranes de carbu plus kit carbu, réglage synchro
Changement d’un goujon de collecteur + l’échappement 4 en 1

Voici mon problème
au démarrage le ralenti ok monté en régime ok idem quand je roule, sauf qu'elle ne monte pas au dessus de 120km mais le pire c'est après avoir fait 20km le moteur s'arrete quand je suis à un feu et ne démarre plus !

qui peux m'aider a résoudre le problème même si possible venir voir la moto ?

Merci


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 17:27 
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Vérifie les serrage de tes pipes d'admissions.

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Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 18:20 
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Si tu enlèves le bouchon de réservoir quand elle s'arrête et que çà fait un bruit d'aspiration, le trou de mise à l'air libre est bouché.
C'est juste une piste ...
Ou un composant électronique du TCI qui chauffe et qui ne fait plus son boulot correctement.
C'est une autre piste ...
Mais c'est peut-être encore autre chose!
:wink:

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 18:33 
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20 km avec la mise à l'air du réservoir boucher ?

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Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 20:13 
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Çà dépend du niveau d'essence dans le réservoir... :lol:

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 21:02 
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fou du roi a écrit:
Vérifie les serrage de tes pipes d'admissions.

Merci j'ai vérifier et ras ;)


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 21:11 
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Askell a écrit:
Si tu enlèves le bouchon de réservoir quand elle s'arrête et que çà fait un bruit d'aspiration, le trou de mise à l'air libre est bouché.
C'est juste une piste ...
Ou un composant électronique du TCI qui chauffe et qui ne fait plus son boulot correctement.
C'est une autre piste ...
Mais c'est peut-être encore autre chose!
:wink:


hé hé ;) les deux pistes sont bonnes, sinon j'ai vidanger le réservoir et j'ai entendu t un bruit d'aspiration depuis le bouchon.
ou est le trou de mise à l'air libre ?

en suite enlever le TCI et il y a beaucoup de soudure sèche, j'ai refait les soudures :)
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le robinet du réservoir est mort là il coule sur toute les positions.


Dernière édition par ted le 25 Juil 2010, 21:39, édité 2 fois.

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 21:17 
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Dans ton autre post ( http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=#149487 ), tu parles de 'nourrice souple'; c'est à dire ?

Tu as changé : bougies, filtre à huile, filtre à air.
Fait la synchro et la richesse.
Donc, à l'arrêt, au point mort, elle monte bien dans les tours, le ralenti est Ok, les 4 cylindres 'donnent'. C'est çà ? Jusque là c'est bon ?

As-tu testé les compressions ?

En roulant, tu plafonnes à 120km/h. Quelle vitesse enclenchée ? Combien en tours/min ? Sur la béquille centrale, les roues tournent librement ?

Tu es dans quel coin déjà ?

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 21:53 
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Alain D. a écrit:
Dans ton autre post ( http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=#149487 ), tu parles de 'nourrice souple'; c'est à dire ?

Tu as changé : bougies, filtre à huile, filtre à air.
Fait la synchro et la richesse.
Donc, à l'arrêt, au point mort, elle monte bien dans les tours, le ralenti est Ok, les 4 cylindres 'donnent'. C'est çà ? Jusque là c'est bon ?

As-tu testé les compressions ?

En roulant, tu plafonnes à 120km/h. Quelle vitesse enclenchée ? Combien en tours/min ? Sur la béquille centrale, les roues tournent librement ?

Tu es dans quel coin déjà ?


Merci Alain ;)
pour l'instant mème avec la nourrice elle ne démarre plus ...
j'ai pas fait la richesse car je ne sais pas le faire :(
je pense que la compression ne pose pas de problème, elle tient bien le ralenti et la segmentation a été fait il y a 4 ou 5 ans

pour la vitesse enclenché je sais plus
sinon je suis dans le val d'oise vers pontoise


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MessagePosté: 26 Juil 2010, 05:34 
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Askell a écrit:
Çà dépend du niveau d'essence dans le réservoir... :lol:

Ah ben oui je suis con :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 11:03 
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Localisation: Monts (37)
Cà me fait penser à un problème que j'ai eu avec ma précédente bécane : je ne pouvais pas aller au-delà de 110-120 à peu près, elle se mettait à ratatouiller. C'était à cause de la durite d'essence qui était coudé à un endroit...

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 22:06 
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Alain D. a écrit:
Cà me fait penser à un problème que j'ai eu avec ma précédente bécane : je ne pouvais pas aller au-delà de 110-120 à peu près, elle se mettait à ratatouiller. C'était à cause de la durite d'essence qui était coudé à un endroit...


Oui c'est pas faux j'ai bien la durite un peut coudé ;)

Merci, j'essaye dans la semaine

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 09:31 
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Localisation: PUTEAUX
pour t'assurer que ça vient de là, tu enlèves presque toute l'essence dans les cuves, après tu démarres, tu verras si l'alimentation continue de se faire. Ou tu soulèves un peu le réservoir pour supprimer le coude :wink:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 11:47 
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Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bon si c'est juste un probleme de durite moi je dit faut la virer ca sert a rien et c'est moche :twisted: :twisted:

:arrow: :arrow:

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MessagePosté: 27 Juil 2010, 20:13 
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Localisation: IDF Pontoise 95
Merci pour les infos, mais mon problème reste bien le robinet :(
j'ai acheté un Kit de réparation du robinet d'essence yamaha YAM XJ 400 82-83 biensûr ;) mais il fuit encore !! je cherche une vue éclatée du robinet
pour le coup google n'est pas mon amis :?

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