Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2011, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonsoir,

Une XJ 400 :sm3: :sm3:

Bon courage à toi, je pense que tu as localisé la source de tes problèmes.

:sm9:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Oui merci Lolobrin ;)

J’ai fait un autre constat, il y a 2 boisseaux qui ne sont pas identiques, il correspond aux cylindre 2 et 3, j’ai pu voir les visses de richesse qui ne sont pas réglées à l’identique des boisseaux d’origines des carbus 1 et 2.
Encore une moto bricoler :?

Enfin je suis sur la bonne voie :D

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2011, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Je pense que l'idéal est de remettre le plus possible ta carburation en configuration d'origine avec les bon gicleurs, réglages...

La mienne démarre bien maintenant :sm3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Alain D. a écrit:
Ils peuvent peut-être t'en fournir, non ? Suffit de leur demander...

Alors voici la suite, j'ai envoyer un mail à motorradbay.de lundi et j'ai reçu la colle aujourd'hui :shock:
Un grand merci à motorradbay.de 8)

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ted a écrit:
Oui merci Lolobrin ;)
J’ai fait un autre constat, il y a 2 boisseaux qui ne sont pas identiques, il correspond aux cylindre 2 et 3, j’ai pu voir les visses de richesse qui ne sont pas réglées à l’identique des boisseaux d’origines des carbus 1 et 2.


Je ne comprends pas bien de quoi tu parles.
Les boisseaux sont les cylindres en alu qui portent les membranes.
Les vis de richesse sont noyées dans les corps de carbus côté culasse.
Il n'y a pas de rapport entre l'un et l'autre.
Il n'est pas anormal que les vis de richesse ne soient pas réglées exactement pareil sur les 4.
Peut-être qu'avec une photo, çà serait plus parlant :wink: .

La colle n'est elle pas là pour recoller les bagues coupées au démontage?
Il faut dégraisser toutes les pièces (même le caoutchouc) avant collage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
ted a écrit:
Alain D. a écrit:
Ils peuvent peut-être t'en fournir, non ? Suffit de leur demander...

Alors voici la suite, j'ai envoyer un mail à motorradbay.de lundi et j'ai reçu la colle aujourd'hui :shock:
Un grand merci à motorradbay.de 8)


Ils sont réactifs les allemands (comme en 40 :sm2: :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2011, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Voici une photo des boisseaux
en haut les boisseaux d'une rampe d'origine
en bas les boisseaux de m'a rampe, il ne sont pas identique !!
Image

Petit nettoyage au ultrason ;)
Image

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Bon elle démarre mais difficilement et elle ne tient pas le ralenti :?
là je ne sais pas quoi faire :!:
Lolobrin une idée :?:

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
vous en penssez quoi de cette méthode de réglage de carbu ICI :?:

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2011, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ted a écrit:
vous en penssez quoi de cette méthode de réglage de carbu ICI :?:


Je n'ai pas tout lu en détail, c'est le principe qui est expliqué.
Le réglage est réalisable pour un mono-cylindre mais il faut des outils pour un 4 cylindres :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2011, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Merci Askell pour cette précision ;)
En outillage j'ais un tournevis pour carburateur, le colortun, un depressiometre et l'outil yics
je devrais pouvoir régler la rampe, j'essaye cette après midi :|

Pour info
Le carburateur

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2011, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
mauvaise nouvelle j'ais un puit d'aiguille cassé :?
donc standby :(

Quelqu'un a puit d'aiguille Mikuni ref 370670-0 :?:

Merci

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2011, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonsoir,

Question bête: Comment on peut casser un puit d'aiguille ???

J'avais récupéré une deuxième rampe de carbu pour ma XJ 400. Elle n'est pas en super état (oxydation et gicleurs bouchés) mais elle me sert comme réserve de pièces. Si tu es intéressé, je peux te démonter et t'envoyer un puit d'aiguille (contre 1-2€ en timbre). Par contre, peux-tu vérifier si c'est la bonne référence car j'ai l'impression que tes aiguilles sont plus grosses (XJ 550) que les miennes.

:wink:

[Edit] J'ai démonté un puit d'aiguille, il est bien encrassé mais après un passage dans ton bac de dégraissage, cela devrait être bon :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2011, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
Merci lolobrin de ton offre ;) j'ai trouver sur ebay de 4 puits d'aiguilles.

Mes aiguilles sont biens pour la rampe de XJ400, du je pense :)
sinon au sujet du puit cassé, sur le haut du puit il manque un de la matière :?

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2011, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 17:19
Messages: 94
Localisation: IDF Pontoise 95
pffff

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
TY 125 1977
XJ 400 1981
XJ 400 1982
FZ6s 2005


Dernière édition par ted le 19 Juin 2011, 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com