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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 16:14 
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Bon, jusqu'ici tout allais bien, 60 kms samdedi pour ramener la moto, puis env 30 bornes à 2 pour de petites courses improvisées.

et cette aprèm, j'avait enfin le temps ( semaine en équipe du matin ) de découvrir un peu mieux mon nouveau jouet.

au pif,sans notice,et grâce a un post sur les serrures récalcitrantes, je savais ouvrir ma selle, puis dépose des caches latéraux ( tient le logement de droite a été découpé a "l'arrache" et évidement pas de trousse de bord !

Allez passons au gros du post, vu l'age de l'engin et la couleur ( beark ) du LF,une vidange-purge me semblais toute indiquée, vu que j'ai du Liquide de frein en récup, j'avais tout ce qui fallais.

Pour l'arrière c'est bon, je rempli avec le LF neuf par le réservoir, vide par la purge,quelques coup de pédale quand ça commence a coulé et hop,ça marche c'est merveilleux.

Pour l'avant pareil,étrier Dt, puis le G et... PLUS DE FREIN !!!

Bon,je décide de m'apliquer, je prend une grosse seringue de 50ml et de la petite durite, je rempli le tout et je pousse le LR neuf par les visses de purge ( un coté à la foi ) après avoir a demi vidé le bocal.

toujours rien, je reprend les 2 "méthodes" plusieur fois un bidons de 500ml de LR neuf y passe ( m'en reste 1 )

MAIS RIEN N'Y FAIT , J'AI PLUS DE FREIN AVANT : C'est grave docteur ???

une astuce ? une expérience similaire ?

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Dernière édition par LT76 le 19 Aoû 2011, 23:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 17:56 
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C'est la galère. Je viens d'aller acheter une grosse seringue à huile et un système de purge pour bricoler une "suceuse"

La purge par la méthode traditionnelle sur ces systèmes de frein (surtout quand il est d'origine avec le répartiteur sous le té inférieur, ça peut te pre,ndre plus de 2h00 à pomper comme un con dans ton jardin.

Sur le XS ça m'a pris 3h00. Là je dois le refaire car une merdouille me bouche régulièrement le circuit de retour. et me bloque les freins :evil: :evil:

Il faut aussi que je le refasse sur ma nouvelle 900...

Si j'arrive à bricoller un truc bien, je te fais signe ;)

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:09 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
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Tu dois avoir une prise d'air.

Vérifie les serrages mais fais attention à ne pas trop forcer.

Ca s'est produit quand Jeff avait monté mes durites avia.

Purge, purge, purge... et toujours des bulles. Après, resserrage, remplissage et impeccable.
 
Perso les freins j'évite de m'y aventurer c'est trop important et si je me loupe ça devient galère pour rapatrier la moto chez un pro.

M'enfin bon là de toutes façons faut que tu solutionnes ton souci.

Les autres seront de meilleur conseil que moi.
 

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:13 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
peut être as tu désamorcé ton maître cylindre:
dans ce cas:
protéger tout ce qui doit l'être des projections de liquide de frein
-démontage de la durite a la sortie de celui ci
-appuyer sur le levier
-boucher le trou avec ton doigt avant qu'il ne revienne en position normale
-renouveler l'opération jusqu'à ce que tu sente que le liquide sorte sous pression
-rebrancher la durite
-remplir le circuit par les vis de purge des étriers
-faire une purge classique
pollux :wink:

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 18:47 
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Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:03 
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Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
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Localisation: Grenoble 38
galère ces purges !

j'ai changé il y a 15 jours les éléments intérieurs du maître cylindre (joints, ressort, coupelle) avec un kit de rénovation et depuis je pompe comme un shadock sans arriver à obtenir autre chose qu'une poignée molle qui vient buter contre la poignée de gaz (alors que je n'ai aucune bulle qui sort par les vis de purge) ... des éclaboussures de lookheed (par le petit trou au fond du bocal) à chaque pression sur la poignée (c'est normal docteur ???) et un léger freinage ... mais moins bien qu'avant !

j'ai tenté le truc de laisser la poignée à mi course toute la nuit, ça n'a rien changé.

... je vais aller acheter une seringue et de la durit pour tenter une purge inversée mais après ton expérience, je suis un peu inquiet !

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:07 
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Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
merci pour toutes vos réponses
bon perso c'est pas ( jusqu'a aujourd'hui ;-) ) une opération qui me fait spécialement peur, après 6 ans passé comme mécano, si vous saviez tout les truc louche qu'on essaye !
pour les prises d'air c'est une bonne idée qui me tentait, ce sera donc vérifié, mais c'est vrais que parfois on peut y passer des heures si on tombe sur "un cas".

pour le matos, j'utilise un p'tit bocal en plastque de 250ml avec bouchon percé, une durit souple transparente et une grosse seringue de 50ml ( matos habituel pour faire tout nos prélèvement en cours d'essais,huile eau etc...

bon je retente le coup demain.

ps : quand je pousse le liquide de frein neuf avec la seringue par les etrier ( vis de purge ) en appuyant sur le levier de frein ça marche, le piston de la seringue "repart",p'tèt que s'il y a bulles et/ou prise d'air il n'y a pas assez de " force" pour freiner vraiment.

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:10 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi je vais essayer par aspiration. Il faut juste quelqu'un qui remplissse le MC au fûr et à mesure. Je ferai une photo du montage.

C'est comme ça que fonctionnent les suceuses pneumatiques.

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:12 
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
Kristoff a écrit:
galère ces purges !

j'ai changé il y a 15 jours les éléments intérieurs du maître cylindre (joints, ressort, coupelle) avec un kit de rénovation et depuis je pompe comme un shadock sans arriver à obtenir autre chose qu'une poignée molle qui vient buter contre la poignée de gaz (alors que je n'ai aucune bulle qui sort par les vis de purge) ... des éclaboussures de lookheed (par le petit trou au fond du bocal) à chaque pression sur la poignée (c'est normal docteur ???) et un léger freinage ... mais moins bien qu'avant !

j'ai tenté le truc de laisser la poignée à mi course toute la nuit, ça n'a rien changé.

... je vais aller acheter une seringue et de la durit pour tenter une purge inversée mais après ton expérience, je suis un peu inquiet !


Prend pas exemple, sur mes précédentes moto ça à toujours bien marché, sur ma suz GT 380 j'avais mis une durite avia à l'avant ( l'origine était cuite ) et ça à été nickel.
mais pour mon SV 650, suite a une chute,j'ai changé le M-cylindre AV, et là j'ai galéré,pas facile à purger le Brembo !!!!

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:15 
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
oyien a écrit:
Moi je vais essayer par aspiration. Il faut juste quelqu'un qui remplissse le MC au fûr et à mesure. Je ferai une photo du montage.

C'est comme ça que fonctionnent les suceuses pneumatiques.


Au taf on a une machine qui ce branche sur le reservoir de LF et qui pousse le liquide, on pousse le nouveau liquide dans le circuit pour purger, mais sur les embrayage hydro, ou les grosse opération sur train AR a remplacer par ex,là on y passe parfois la journée... :?

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 19:16 
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question a la con....? :oops:

tu as repoussés les pistons des étriers à un momment?

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si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 20:35 
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Localisation: elbeuf-sur-seine 76
krisna a écrit:
question a la con....? :oops:

tu as repoussés les pistons des étriers à un momment?


je n'est pas touché aux freins, tout est resté en place sur la moto.

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 20:40 
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Inscription: 28 Juil 2010, 21:30
Messages: 920
Localisation: elbeuf-sur-seine 76
l'idéal serai d'avoir un couvercle + joint d'avance, à sacrifier on les percent,adaptation d'un embout et on met en pression ( seringue,pompe...)

pour ceux qui on ça, ça peut les aidés !

moi faut que je cogitte et surtout que je m'achète une bonne grosse brouette de patience et on retente l'opération demain.
j'tenterai la pèche aux infos auprès des pro plus expérimentés que moi demain matin.on vera bien

@+ pour la suite

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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 21:34 
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C'est vrai que c'est parfois un peu galère la purge.

Après avoir démonté et nettoyé mes étriers, fait le plein du bocal, j'ai mis ma seringue piston enfoncé sur la vis de purge, après avoir pompé puis maintenu la poignée enfoncée, j'ai tiré le piston (pour créer une aspiration) et ouvert le purgeur.
En renouvelant cette opération plusieurs fois sur chaque étrier, j'ai réussi à faire ma purge.

V

Etienne


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MessagePosté: 02 Aoû 2010, 22:44 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pour ma part, j'ai vidé totalement mon système de freinage.
Pour le remettre en pression, j'ai remplit le mc, et j'ai actionné le levier par petits coups, inutile d'aller jusqu'au bout 3 ou 4 mm de course suffisent, la première pression est celle qui fait remonter l'air. Bien entendu penser à remettre souvent du liquide dans le mc sinon on fait repartir de l'air dans le tuyau ! Après un long moment, plus de petites bulles dans les tuyaux, et j'attaque la purge par la vis de l'étrier. Et j'ai du frein :D

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