Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Poignées chauffantes
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1116
Page 1 sur 2

Auteur:  yann [ 12 Fév 2006, 21:00 ]
Sujet du message:  Poignées chauffantes

 
Avant que je me salisse mes papates de hamster, je vous expose mon interrogation.

Comme chacun sait, les Hamsters ne sont pas des pros en électricité (sauf en ce qui concerne le rongeage de câbles pour ceux qui en ont eu).

J'ai des poignées chauffantes mais je trouve qu'elles chauffent beaucoup trop peu (la gauche d'ailleurs c'est encore plus flagrant). Quelque soit la position chauffe ou route.

Je les ai branchées sur la veilleuse (sur le fil avant ou après l'ampoule je ne sais plus) par sécurité en cas d'oubli.

Si je les raccorde sur le code / phare ou direct sur la batterie pour tester ça délivrerait plus de puissance ou pas ?  :roll:
 

Auteur:  900team [ 12 Fév 2006, 21:19 ]
Sujet du message: 

normalement il ya pas de raison que ca te delivre plus de puissances si il est demande 3A il te sera delivrer 3A tou ce qui peut arriver c un echaufement plus rapide des fusible et du fil donc tout ce que tu risque c de faire claquer les fusibles plus souvent ou de faire cramer la moto :? :? en faisant fondre les fils


mais je te rassure c pas le probleme que tu a la les fil sont suffisament gros pour tes poignées et ton fusible aussi
le probleme vient surment de tes poignées elle meme qui ont un résistance pas suffisante

Auteur:  boyscout [ 12 Fév 2006, 22:42 ]
Sujet du message: 

Essaye un branchement directe sur la batterie.

900Team dis que le fil des veilleuses est bon mais je n'en suis pas si sûr. Une section trop faible et tu as beaucoup de pertes.

Elle font quelle puissance tes poignées?
Elles sont seulement branché sur la veilleuse? Pas de relais?

Donne les détail sur tes poignées et sur ton branchement et on va t'aider à trouver la solution.

Un montage idéal, se serai que ta veilleuse commande un relais qui lui alimente directement tes poignées sur la batterie via un fusible.

Auteur:  2005balman [ 13 Fév 2006, 00:22 ]
Sujet du message: 

Un peu de pitié pour ces vieux câbles électriques qui sont toujours et par tous les temps au charbon (d'alternateur :lol: :lol: :lol: )

Auteur:  Invité [ 13 Fév 2006, 00:40 ]
Sujet du message: 

 
Non, pas de relai.

Je vais essayer en direct pour voir ce que ça donne et si c'est mieux, je referais ça en tenant compte de vos conseils.

Merci pour vos tuyaux. :wink:
 

Auteur:  yann [ 13 Fév 2006, 00:42 ]
Sujet du message: 

 
Mea Culpa c'était moi l'invité
 

Auteur:  Desmo [ 13 Fév 2006, 21:17 ]
Sujet du message: 

Tu l'a bien brancher en paralelle et pas en série sur la veilleuse...

Mesure l'intensité et la tension sur les poignés et comparre avec les valeur annoncées...

Auteur:  Visant [ 13 Fév 2006, 21:33 ]
Sujet du message: 

C'est juste parce que tu pédales pas assez vite dans ta ch'tite roue ! Y'a pas assez de jus, faut-y travailler le jarret, CQFD ;)


Je :arrow:

Auteur:  yann [ 13 Fév 2006, 22:17 ]
Sujet du message: 

 
Bon j'y connais pas grand chose en électricité.

Jusqu'ici j'ai jamais rien fait griller (ah si des poignées chauffantes Vela à lacets à cause d'une massse mal choisie -peinture-).

Bon si ma mémoire est bonne (mais les Hamster ont un petit disque dur) j'ai juste repris un fil positif dans la cosse où se raccorde la veilleuse juste avant le phare. J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le bazar.

Je ne sais pas si ça c'est série ou parallèle.

Interdit de se foutre de moi :roll:

Help.
 

 

Auteur:  Askell [ 13 Fév 2006, 23:09 ]
Sujet du message: 

Il est probable que la section du fil de veilleuse n'est pas suffisante
pour laisser passer le courant correctement.
Comme indiqué + haut, le montage d'un relais est une bonne solution.
Si tu as pris une masse sur le guidon, c'est forcément un montage en //. :wink:

Auteur:  nicoxj900 [ 13 Fév 2006, 23:22 ]
Sujet du message: 

Comme les autres, à mon avis ton fil de veilleuse doit voir rouge souvent :S

Sa section n'est pas suffisante pour tirer autant, tu risque "juste" de le griller, et te retrouver sans chauffage aux mimines (pas grave), sans veilleuse (pas trop grave non plus), et sans feu arrière (nettement plus gênant !)

Ncio, qui a déjà roulé sans feu arrière et qui a failli se faire enc... au freinage de nuit !

Auteur:  yann [ 13 Fév 2006, 23:51 ]
Sujet du message: 

 
Ben ça fait déjà un an ou deux que ça marche comme ça sans rien griller.
 

Auteur:  nicoxj900 [ 14 Fév 2006, 10:01 ]
Sujet du message: 

Ya pas à dire, le XJ900, c'est du costaud, même côté électrique :lol:

Auteur:  olivier07 [ 14 Fév 2006, 18:53 ]
Sujet du message: 

si tu a prie la masse sur le guidon?
je ne suis pas sur que la continuité soit bonne. car entre le cadre et le guidon la liéson se fait par les roulements donc mauvaise masse.

Auteur:  nicoxj900 [ 14 Fév 2006, 21:36 ]
Sujet du message: 

Merci Olivier, cela expliquerait que le fil de veilleuse tient depuis 2 ans ;-)

Nico

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/