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 Sujet du message: commodo gauche qui tourne
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 12:41 
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Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
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salut à tous, j'ai un ti probleme avec le commodo gauche, j'ai beau resserer les deux vis, il a qd même tendance à bouger et à tourner sur environ 5 mm est ce que ça prend du jeu en vieillissant ? j'ai essayé d'y remédier mais avec la manette de starter, je sais pas trop comment ça se démonte.
quelqu'un peut il m'expliquer le démontage du commodo gauche ?
Meci rbien beaucoup d'avance !! :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 12:56 
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Messages: 17892
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Il faut virer les deux vis et la commande de starter. Rien de bien méchant.

Ton problème est classique. Il y a un ergot sur le suport du comodo. Et sur le comodo, il y a deux position pour le régler comme on veut. Mais souvent, les encoches du comodo cassent et il finit par pivoter d'une position à l'autre. :?

Pas grand chose à faire si ce n'est un bricolage maison.

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Dernière édition par oyien le 08 Aoû 2010, 13:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 13:09 
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Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
ok, merci du tuyau, :wink: :wink:

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 14:36 
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Tu peux commencer par enlever la poignée caoutchouc du guidon.
Un coup de bombe style WD40 entre la poignée et le guidon facilite la chose.
Bien entendu, au remontage il faut dégraisser tout çà :wink: .
Sur le commodo de jp, j'ai été obligé de mettre une "demi lune" découpée dans un petit tube en alu pour immobiliser le commodo
car il s'était usé avec le jeu et donc impossible de le bloquer en position.

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 14:54 
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y'a moyen en réduisant l'épaisseur du couvercle (le dessus) en le frottant sur du papier de verre (sur une surface plane) ce qui permet de pincer plus fermement le dessus sur le dessous. faut aussi enlever qcq mn aux vis pour ne pas qu'elles butent au fond des puits
autre méthode, mettre qcq tours de scotch toilé sur le guidon...

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 15:56 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour enlever les poignées en cayou tchouc, j'utilise la soufflette. Tu glisse l'embout entre le comodo et la poignée et psht ! la poignée gonfle plus ou moins et se détache du guidon. Tout en soufflant tu tire sur la poignée. (Le truc chiant c'est de virer les embouts de guidons... Enfin de les remettre, surtout :? )

Pour les remettre, je fais pareil. Ca évite de graisser le guidon ;)

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 17:20 
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Autre technique, tu démonte le commodo et tu enroule deux ou trois tours de scotch d'électricien sur le guidon puis tu repose le tout le scotch servira d'entretoise.

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Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 17:34 
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Localisation: Oléron 17
fou du roi a écrit:
Autre technique, tu démonte le commodo et tu enroule deux ou trois tours de scotch d'électricien sur le guidon puis tu repose le tout le scotch servira d'entretoise.


Va être content le mtb ! :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 08 Aoû 2010, 18:33 
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c'est pas le même scotch... :sm31:

:arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:00 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
bon ben avec tout ça ça devrait aller, je vais chioisir la technique limage des bords des surfaces d'appui sur le guidon et coupage des vis "un tiot peu" merci à tous !!

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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:48 
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Localisation: Oléron 17
Il me semble bien que le plan de joint est "étagé".
Il faudrait pouvoir usiner les 2 plans pour diminuer le Ø 22 ... :?

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MessagePosté: 10 Aoû 2010, 22:15 
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
oui arf j'y ai pas pensé faut dire que je l'ai pas encore démonté.. je vais essayer la technique de la demi lune, en scotch !! :wink: :wink:

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