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roulements colonne de direction http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11191 |
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Auteur: | Majax [ 13 Aoû 2010, 19:11 ] |
Sujet du message: | roulements colonne de direction |
Il va falloir que j'y passe. Je vais suivre le super tuto de Oyien qui est vraiment super ![]() MERCI OYIEN ![]() ![]() J'ai quand même une petite question subsidiaire : j'ai l'intention de changer les roulements ainsi que les cuvettes, faut-il acheter chez Yam ou bien y-a-t-il des équivalents quelque part ? Merci d'avance, Francis. |
Auteur: | oyien [ 14 Aoû 2010, 00:36 ] |
Sujet du message: | |
yapadkoi ![]() Sur les roulements de direction, il y a des cache poussière spécifique. Il vaut mieux prendre au moins de l'adaptable moto. Genre Bihr... Enfin bref, les trucs qui se vendent chez Cardy Expert ![]() ![]() |
Auteur: | redmike1963 [ 15 Aoû 2010, 19:12 ] |
Sujet du message: | |
Ces roulements sont en 3 parties, à savoir les pistes supérieures et inférieures et les billes qui ne sont pas encagées; on peut les trouver ailleurs que chez Yam mais comme ce n'est pas courant comme dimensions, ce ne sera pas moins cher ni plus rapide que chez Yam. Vu les contraintes subies par la colonne, mieux vaut miser sur la qualité, d'autant qu'on ne remplace pas souvent ces roulements. Pour le démontage, les pistes qui sont chassées dans la colonne ne vont pas montrer beaucoup de bonne volonté pour sortir; mieux vaut les tronçonner avec un Dremel sans toutefois aller jusqu'au bout sinon le disque va éclater. Au remontage, après avoir nettoyé et lissé l'intérieur de la colonne, il faut engager les pistes internes bien graissées, placer la piste inférieure sur la partie mobile de la colonne, enduire la piste avec de la graisse genre Shell Retinax et y mettre les billes en les serrant bien : elles doivent se toucher. Après avoir engagé la partie mobile dans la partie "cadre", idem pour le roulement supérieur. Bien serrer l'affaire, car quelques dixièmes de jeu au dessous, ça fait des millimètres au niveau de la roue, pas trop serrer non plus, faut pas que ça gronde en tournant. Bon amusement. |
Auteur: | Askell [ 15 Aoû 2010, 19:51 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y a pas de billes sur la XJ 900. Ce sont des roulements à rouleaux coniques le supérieur: 32005J , l'inférieur: 32006 JRRS (bague d'étanchéité). http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... dc8019cd81 |
Auteur: | Majax [ 15 Aoû 2010, 21:13 ] |
Sujet du message: | |
Merki ![]() ![]() |
Auteur: | redmike1963 [ 16 Aoû 2010, 05:25 ] |
Sujet du message: | |
Exact, c'est la 650 qui a des billes "en vrac". |
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