Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2011, 17:02
Messages: 45
Localisation: Aisne (02210)
Salut

quoi qu'il en soit il ne reste plus que du 98 en station !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut pejko

Tu es sûr ?
J'ai trouvé du SP95 (pas du SP95-E10) sans difficulté tout le (long) WE dernier (6 passages à la pompe) et même hier soir.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
Pejko a écrit:
Salut

quoi qu'il en soit il ne reste plus que du 98 en station !


il y a encore du 95 normal (pas du E-10) dans certain coin, mais c'est en voie de disparition :?
tiens, un exemple leclerc à vitry le françois (51) bon c'est pas dans ton coin, mais ça existe encore (en plus il est pas si "chèr" que ça)

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2011, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2011, 17:02
Messages: 45
Localisation: Aisne (02210)
salut

par chez nous il n'y a plus qu'une seule station dans un rayon de 40 km. et ça ne va pas durer.

Par contre j'ai rencontré dans une station de Soissons un gars qui été très content de rouler avec sa grand mère en E10, c'est"bien mieux raffiné" m'as t-il dit !
je n'ai pas pu identifier sa monture car "trop pas" identique à ce qui peut se vendre d'original.


alors !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2011, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il y a de moins en moins de pompe SP95. Elles sont remplacées par le E10.
Après, je ne sais pas si ça dépend de la marque ou du gérant de la station.

Pour les véhicules (les moteurs) compatibles avec le E10 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Citation:
ANNEXE I
CYCLOMOTEURS MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10


Néant.


ANNEXE I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10


BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.

Rien pour Yamaha :roll: mais de toute façon, les véhicules d'avant 2000 sont rarement compatibles.
10 % d'Ethanol contre 5% dans le SP95, rend l'essence plus corrosive (joints et durites sont malmenés).
L'essence à un rendement inférieur ce qui amène une surconsommation.
Mais elle est moins taxée et est quelques centimes moins chère (y parait).

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Voilà qui devrait répondre à bien des interrogations: :mrgreen:

En gros YAMAHA déconseille le SP 95 E10 pour tous ses modèles.

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6106
Localisation: Monts (37)
Merçi Bacchus (Ah, çà sert de se lever tôt le dimanche matin...) !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je ne savais pas que la xs 650 nécessitait un additif.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2011, 17:02
Messages: 45
Localisation: Aisne (02210)
et bien voilà !!
heureusement qu'il y a des pros !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2011, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
Messages: 499
Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
Bacchus a écrit:
Voilà qui devrait répondre à bien des interrogations: :mrgreen:

En gros YAMAHA déconseille le SP 95 E10 pour tous ses modèles.

Image


Merci bien, j'allais poser la question.
sinon il y a ça aussi http://www.developpement-durable.gouv.f ... icle=13229
Yamaha ne figure même pas dans le menu déroulant de compatibilité....

_________________
--> Jocelyne:58L-1990.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com