Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jauge a essence
MessagePosté: 19 Sep 2010, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
Salut
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma jauge a essence marche a l'envers ? Même en inversant les fils!!!
A+
Letexan :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 19 Sep 2010, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010, 22:22
Messages: 78
Localisation: 37380 NOUZILLY
bonjour ,bonne question ,je reflechis ,si cela m'arrive ,puis je solutionner....,ou dans le reservoir ,le systeme est bloqué a fond comme au plein ,ou au compteur de droite,l'aigille est decallee au plein au lieu d'etre a zero, je vois que çà en inversant les polarités çà ne veut pas faire marcher a l'envers c pas un moteur que l'on alimente,la oui,la c comme une ampoule en continu ,tu peux inverser ,elle s'allume toujours,moi c la montre ,elle ne veut pkus faire reset ,peux pas remettre a l'heure ,comme çà ,je suis toujours en avance ,aller ,bonne journee

_________________
bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
:?: :?: :?:

:sm27: :sm27: :sm27:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
j'ai rien compris :roll: :roll: :roll: :roll:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 19 Sep 2010, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
Merci mais chui comme PAT LE ZEN j'ai rien compris à ta déduction ! :roll:

_________________
La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Bon, traduction rapide des propos de yves : la jauge n'est qu'une résistance variable, inverser les fils ne sert à rien du tout (çà serait comme inverser les fils d'alimentations d'une ampoule). :wink:

Sinon, letexan, t'es sûr de regarder la jauge dans le bon sens ? (aïe, pas sur la tête...) :lol:

Sans rire, il doit y avoir une inversion de polarité (+ / -) au niveau de l'indicateur lui-même je pense, vérifie ton circuit électrique à ce sujet (t'as la revue technique ?). :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
Salut Alain
Non je n'ai pas de RT. Je sais que l'ancien proprio a fait résiné l'intérieur du réservoir suite a une fuite ( connu sur 900 xj) peut être a t'il mal remonté la jauge ! Qu'en penses tu ?
Letexan

_________________
La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2010, 22:22
Messages: 78
Localisation: 37380 NOUZILLY
re ,suis pas toujours clair en explications, j'ai verifie sur le cheval ,reservoir presque vide c mon cas en ce moment 100ohms mesuré ,et alimentation 4,6 volts sur le connecteur alimentation qui vient du faiseau evidemment ,,reflection faite ton flotteur dans le reservoir doit etre bloqué en position du plein c simple tu demontes le radi et tu sors le systeme de part en dessous la solution est la je pense si je puis penser ok a+

_________________
bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Est-ce que l'aiguille change de position en fonction du niveau dans le réservoir ? Si oui, la jauge est Ok : revoir le cablage (inversion des fils de l'indicateur). Si non, la jauge est bloquée : dépose du réservoir, de la jauge, etc...
18 et 19 de ce schéma / Br=marron - G=vert - B=noir
Image

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
Merci Yves
Je m'en vais de ce pas démonter le "radis" et inspecter tout ça! avant j'vais me servir un ptit " jack" vu qu'il est l'heure !
Bon dimanche à tous et je vous tiens au courant.
Letexan

_________________
La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
Merci alain pour ton petit dessin mais sache que je suis nul en elec !
Comme je disais à yves, je vais m'y mettre après l'apéro!
Bon dimanche à toi et merci pour votre aide.
a bientôt
Letexan

_________________
La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
C'est risqué apres l'apero, vaut mieux avant :D :D :D
patle zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
T'inquiète PAT à 52 piges je maitrise encore ! la preuve j'ai fini.
C'était bien la jauge qui était remontée à l'envers après avoir résiné l' intérieur du réservoir par l'ancien proprio.
Pour ma satisfaction personnelle, j'vais m'en servir un autre.
Bon dimanche
Letexan

_________________
La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
letexan a écrit:
T'inquiète PAT à 52 piges je maitrise encore ! la preuve j'ai fini.
C'était bien la jauge qui était remontée à l'envers après avoir résiné l' intérieur du réservoir par l'ancien proprio.
Pour ma satisfaction personnelle, j'vais m'en servir un autre.
Bon dimanche
Letexan

Ben, faudra que tu m'expliques (pour ma culture personnelle) le comment du pourquoi... :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jauge
MessagePosté: 19 Sep 2010, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2010, 09:08
Messages: 84
Localisation: Etampes 91
Alain
J'ai regardé le sens de montage de la jauge et ensuite je l'ai fait pivoter d'un demi tour et je l'ai resserré.
Au remontage après branchement et en mettant le contact, elle est redescendue à 1/4 de réservoir car je suis presque vide.
Voila je peus pas t'en dire+.
A+
Letexan :roll:

_________________
La connerie ça se cultive ! et y'en a pas mal qui ont la main verte!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com