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Moto plus BRAOUMMM!!! moi GROOOO!!!! - 1ère panne http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=11563 |
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Auteur: | Rrc55 [ 01 Oct 2010, 19:29 ] |
Sujet du message: | Moto plus BRAOUMMM!!! moi GROOOO!!!! - 1ère panne |
Bonjour à tous, Comme indiqué en sujet ma "belle" est en panne. Et je viens solliciter les compétences des maitres des lieux. ![]() D'abord les symptômes : Cet après-midi petite course a faire, donc moto; Démarrage 1/4 de tour, le moteur me semble tourner sur 3 pattes ou 3 pattes et demi. Elle ratatouille en dessous de 2500 tr/m, puis les tours venant tout rentre dans l'ordre. Le moteur ayant quelques calories à disperser je coupe le starter et je décolle jusqu'au stop du bout de la rue. Redémarrage ... en seconde BEUHHHH!!!!!!!!!!!! Je coupe le contact, extinction des feux, vérification de la position du robinet d'essence (OK de ce côté). A nouveau contact, "NEUTRAL" éblouissant, et sporadiquement l'aiguille du compte-tour me joue la danse de saint Guy. Et pour démarrer tiens FUMES!!! Retour au bercail en poussant (putaing qu'il est lourd le bestiaux en côte), Le temps de prendre une suée, il s'est mis à pleuvoir, ce qui m'arrête dans la recherche des investigations. Les actions prévues : - Vérifier visuellement les faisceaux électriques, les bougies (si j'ai la bonne douille) - Vérifier les continuités ( là je vais tâtonner sans schéma, mais c'est faisable ). Si tout me semble bon, voir la couleur des étincelles. - Purger les cuves des carbus et jeter un œil au filtre à air (à récupérer après consultation.) Je crains d'avoir à sortir la rampe de carbus par manque d'entrainement. ( Bon d'accord, je vais me mouiller !!!) Ah! Je signal que j'ai fait une dizaine de kilomètre sur la réserve, ce qui m'incite à faire cette purge. Je n'oublierai pas de vérifier les différents points vu sur le forum comme les contacteurs et autres surprises à faux contacts. Pour suivre les conseils de Yann, je vais aussi investir dans du Oui Dit Fortiche (anglais de scaphandrier d'eau de vaisselle, traduit çà donne "WD40") En vous remerciant d'avance de vos bons conseils, je souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et que cela ne vous empêche pas de dormir. Nous en verrons d'autres. ![]() A+++ Robert en peine. |
Auteur: | yann [ 01 Oct 2010, 20:09 ] |
Sujet du message: | |
Touche pas aux carbus malheureux tu vas te retrouver avec d'autres soucis. Ca a l'air d'être purement électrique ton histoire dans un premier temps. |
Auteur: | Alain D. [ 01 Oct 2010, 21:23 ] |
Sujet du message: | |
Comme Yann, ç'est un problème électrique, touche pas aux carbus pour l'instant en tout cas. Tu as la revue technique avec son schéma ? |
Auteur: | Rrc55 [ 01 Oct 2010, 22:22 ] |
Sujet du message: | |
Merci du conseil Yann! ![]() Je vous informerai demain après les 1ère investigations, et j'éviterai le chant des carbus, le soir, au bout du câble. Je n'ai pas de RT, mais j'attends un schéma électrique par le biais d'un pote de mon frère qui travail avec un concessionnaire YAM. A faire et à suivre......... Merci, A+ Robert |
Auteur: | Soli [ 02 Oct 2010, 00:04 ] |
Sujet du message: | |
bonne inspection Sherlok |
Auteur: | Rrc55 [ 02 Oct 2010, 21:35 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir à tous, Le problème électrique est résolu, c'est le câble marron du contacteur à clef qui était dénudé à deux endroits, dont un vicieux sous la bride maintien de la gaine juste sous le contacteur. Avant de remonter j'ai fait un petit test et merveille le moulin pète au 1/4 de tour et tourne comme une horloge. Avant de remonter le contacteur je vais mettre de la gaine thermo-rétractable sur les pattes de la bride maintien. Cependant, moteur chaud le ralenti se situe au alentour de 4000 tr/m après avoir retiré le starter. (Ma vitesse de croisière en 5). ![]() ![]() ![]() ![]() Et là, je me sens petit. J'ai vu l'éclaté du carbu. Un seul çà va mais à quatre ce n'est plus la même chanson. Un Cht'i conseil serai le bienvenu. Merci de votre aide. Je vous souhaite la bonne soirée. Robert revigoré. |
Auteur: | 2005balman [ 02 Oct 2010, 23:06 ] |
Sujet du message: | |
Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses). |
Auteur: | oyien [ 03 Oct 2010, 00:59 ] |
Sujet du message: | |
2005balman a écrit: Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses).
Ca c'est le ralenti ![]() |
Auteur: | Rrc55 [ 03 Oct 2010, 06:46 ] |
Sujet du message: | |
![]() oyien a écrit: 2005balman a écrit: Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses). Ca c'est le ralenti ![]() Merci les amis de la nuit. ![]() Je vais mettre en application dès que je serai bien réveillé et que j'en aurai fini avec le contacteur. Robert Content !!! ![]() ![]() |
Auteur: | Rrc55 [ 03 Oct 2010, 10:53 ] |
Sujet du message: | Merci!!!!!!!! |
Affaire résolue. La belle est remontée, et BRAAOUMMMM!!!!!!! pleins pots. D'ici peu des photos des travaux et un fichier son. ![]() Merci et à bientôt, je vais de pas faire une 'tite virée. Histoire de vérifier. Merci pour votre aide et votre soutien. A+++++++++++++ Robert |
Auteur: | patlezen [ 03 Oct 2010, 10:55 ] |
Sujet du message: | |
ben voila une bonne nouvelle ![]() bonne route pat le zen |
Auteur: | 2005balman [ 03 Oct 2010, 12:39 ] |
Sujet du message: | |
oyien a écrit: 2005balman a écrit: Baisse le starter peut être. C'est la molette derrière la rampe de carbu (tu dévisses). Ca c'est le ralenti ![]() ![]() ![]() ![]() Je devais être très fatigué ![]() ![]() Ah la la, ça promet ![]() Bonne route ![]() |
Auteur: | oyien [ 03 Oct 2010, 12:47 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | Alain D. [ 03 Oct 2010, 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: Merci!!!!!!!! |
Rrc55 a écrit: Affaire résolue.
La belle est remontée, et BRAAOUMMMM!!!!!!! pleins pots. Cool, bonne balade et prudence surtout... ![]() |
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