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Warnings 2 (sur ma XJ900 58L) http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=118 |
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Auteur: | choumack [ 09 Mai 2005, 10:53 ] |
Sujet du message: | Warnings 2 (sur ma XJ900 58L) |
Bonjour à tous Voila j'ai récupéré un plan de warning que j'ai modifié et dont j'ai installé ce matin sur mon XJ et ça marche du tonnerre sans perturber les clignotants, car ils ont une commande d'arrêt automatique et suivant la modif que l'on fait cette commande ne fonctionne plus, de plus il y a une commande à part pour les Warnings sans être obligé d'actionner le commodo des clignotants. Comme je l'ai écrit sur le plan tout le branchement se fait dans le phare et un intérrupteur simple pour les warnings que l'on installe selon ses désires, soit au guidon, soit au tableau de bords ou encore ce que je vais faire par la suite au centre du guidon au dessus du logo YAMAHA. En espérant que cela sera clair pour ceux que ça intérrèsse. ![]() Je vous fait parvenir le plan et des photos par la suite. http://900xj.free.fr/photos/WarnDiod.GIF Salut à tous et bonne route Choumack [color=green][/img] |
Auteur: | boyscout [ 09 Mai 2005, 11:20 ] |
Sujet du message: | |
Super... Vite, le plan et les photos... ![]() |
Auteur: | yann [ 09 Mai 2005, 12:33 ] |
Sujet du message: | |
Les voilà, Choumack me les a envoyées par mail. Merci à lui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | choumack [ 09 Mai 2005, 13:33 ] |
Sujet du message: | photo warning |
salut à tous Suite du montage des warnings, surtout n'oublier pas avant la dernière soudure des diodes de passer un morceau de gaine rétractable afin de les isoler. [/color] ![]() |
Auteur: | boyscout [ 09 Mai 2005, 14:59 ] |
Sujet du message: | |
OK... En fait, tu as monté une deuxième centrale (de voiture peut-être) qui fait clignoter les quatres amploule en même temps. Tu as ajouté des diodes juste pour que les circuit ne se pertube pâs l'un l'autre. Pourquoi pas... Mais c'est juste si on veut vraiment garder l'arrêt automatique des clignos. |
Auteur: | yann [ 09 Mai 2005, 15:14 ] |
Sujet du message: | |
J'ai édité mon message précédent avec le schéma et ajoûté les liens vers les 4 photos. A+ |
Auteur: | choumack [ 09 Mai 2005, 18:06 ] |
Sujet du message: | Pas seulement |
boyscout a écrit: OK...
En fait, tu as monté une deuxième centrale (de voiture peut-être) qui fait clignoter les quatres amploule en même temps. Tu as ajouté des diodes juste pour que les circuit ne se pertube pâs l'un l'autre. Pourquoi pas... Mais c'est juste si on veut vraiment garder l'arrêt automatique des clignos. NON pas seulement pour conserver l'arrêt automatique, mais surtout pour ne avoir à se servir de deux boutons un pour activé la central et l'autre par le commodo pour enclenché les clignos. Ce mode de branchement est plus performant et nescessite qu'un seul intérupteur. A+ choumack |
Auteur: | boyscout [ 09 Mai 2005, 21:27 ] |
Sujet du message: | |
Il suffirait d'utiliser un interrupteur bipolaire... Comme sur le site Africa Twin Club Pour monter des warning, le webmaster de ce site à remplacé la centrale d'origine par une centrale auto capable de débiter 4x21W. Il a ensuite posé un interrupteur bipolaire en parallèle sur le contacteur de clignotant. Dans ce cas là, il n'y a même pas besoin de diode. |
Auteur: | oyien [ 10 Mai 2005, 09:06 ] |
Sujet du message: | |
Dites, keske c'est que cette histoire d'arret automatique des clignos ?... Moi ya un truc qi m'ennuie un peu sur la mienne c'est que quand je kiniote à gauche le kinionant s'arrête tout seul très vite (il s'allume une fois et basta) Curieusement cela n'arrive qu'à haute vitesse et quand j'ai du vent de côté gauche. à L'arret ou en ville tout marche bien. Hormis le fait qu'à gauche il faut insister sur le comodo ppour déclencher. En revanche, à droite ya pas de lézard.Mais il ne s'arrete pas du tout apparemment. Ou alors je n'ai jamais laissé assez longtemps ![]() |
Auteur: | JOEL [ 10 Mai 2005, 10:18 ] |
Sujet du message: | |
salut oyin fait attention ta xj ferait bien de la politique |
Auteur: | oyien [ 10 Mai 2005, 12:24 ] |
Sujet du message: | |
mince ! ![]() Ce serait donc une sorte de lutte finale ?! ![]() |
Auteur: | Gazengran [ 25 Mar 2006, 11:39 ] |
Sujet du message: | |
Petite précision le composant qui est situer dans le compteur est un I.L.S (interrupteur a lame souple) , c’est un commutateur a commande magnétique et c’est l’aimant tournant du tachymètre qui l’excite ![]() ![]() Maintenant la fonction de ce bidule est encore une recette a la Yam : simplicité et ingéniosité ![]() A l’arrêt ou a basse vitesse ( typiquement en milieu urbain) le capteur est peut ou pas solliciter : rien ne se passe , le clignotant enclencher continu de fonctionner jusqu'à ce qu’e l’on l’arrête manuellement. Maintenant si la moto roule un peu plus vite la fréquence des impulsions du capteur augmente et ne sont plus négligeable et par conséquent influe sur la tempo de la centrale cligno, celle ci revient au repos automatiquement au bout d’un temps qui dépens justement de cette fréquence , en pratique plus on va vite moins le cligno reste longtemps enclencher , génial non ? ![]() De memoire la constante de temps permet de parcourir 130m a 130 Km/H J’ai constaté que sur de nombreuses machines le dispositif ne fonctionne pas , voilà les points à contrôler : - rupture du capteur , ne pas le prendre chez Yam ( une fortune) mais plutôt chez n’importe quel vendeur de composant électronique -Neutraliser par l’utilisateur , souvent une erreur en voulant désactiver le limiteur ![]() -oxydation des contacts du commodo gauche ou future des fils -la centrale HS ( plus rare) A+ |
Auteur: | gordoracing [ 25 Mar 2006, 13:24 ] |
Sujet du message: | |
salut, n'étant pas fan d'électricité !! et surtout comme j'aime pas me compliquer la vie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ciao Pat |
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