Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: vidange xj 750 1982
MessagePosté: 18 Nov 2010, 16:03 
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Inscription: 18 Nov 2010, 11:51
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Salut j'ai un xj750 de 1982 que l'on m'a donné, je vais essayer de le démarrer ce week end, il me faut faire la vidange, quel type d'huile utiliser, en quelle quantité, et surtout (je vais passer pour une brèle...) où
est cette foutue vis de vidange... et pouvez vous me renseigner pour le filtre a huile ? (s'il y'en a un)


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 16:54 
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Ben avant toute chose une p’tite présentation n’aurait pas été du luxe !!!! :wink:


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 16:57 
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salut :D

alors comme pour tous les nouveaux , un ptit passage par la case présentation améliorera la chance d'avoir plein de réponse :wink:

la vis de vidange est sous le moteur juste après le filtre à huile , huile 20w50 de mémoire ( j'ai pas la doc sous les yeux )

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 19:29 
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salut

huile pour moto de préference sa evite les soussis d embrayage qui patine.

(pour lhuile il y a 2 écoles.....ceux qui te dirons que l huile auto convient très bien et ceux qui te dirons que non,apres c est toi qui voix :wink: )

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 09:08 
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Une présentation... je savais pas desolé... c'est que je suis un grand timide moi... ça y est c'est fait...


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 09:57 
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Entre les coudes d'échappement, il y a le filtre à air caché par un boitier avec des ailettes et fixé par une vis (clé de 12) en son centre.
Dessous cette boite, presque sous le moteur, il y a la vis de vidange (clé de 17).
2,5 litres d'huile 10w30 en hiver. Vidange tous les 5000 km (ou tous les ans) avec changement du filtre à huile tous les 10 000 km (2,8 litres d'huile dans ce cas).

Tant qu'à faire, vidange aussi le couple conique arrière : 80w ou 80w90 (il en faut peut). Vidange une fois par an.

Et puis la fourche avant ... De la 5w en hiver mais beaucoup trouvent ça trop souple.

Bref, faut que tu trouves la revue technique.

:wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 10:01 
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Localisation: Fresnes (94)
En anglais :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1 ... totunin-21

En français mais c'est la version après la seca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s


En français, le livret d'origine de Yamaha. Il est moins explicite que la revue technqiue mais il est fait pour la seca modèle 1981 :
http://www.leboncoin.fr/livres/87418231.htm?ca=12_s


Dernière édition par 2005balman le 19 Nov 2010, 10:11, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Nov 2010, 10:01 
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Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
je me permet une petite correction pour Balman 2005.....c est le filtre à huile qui est entre les coudes d échappement et non le filtre à air :wink: .

_________________
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MessagePosté: 19 Nov 2010, 10:01 
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Messages: 3487
Localisation: Belgique
2005balman a écrit:
Entre les coudes d'échappement, il y a le filtre à air caché par un boitier avec des ailettes et fixé par une vis (clé de 12) en son centre.
Dessous cette boite, presque sous le moteur, il y a la vis de vidange (clé de 17).
2,5 litres d'huile 10w30 en hiver. Vidange tous les 5000 km (ou tous les ans) avec changement du filtre à huile tous les 10 000 km (2,8 litres d'huile dans ce cas).

Tant qu'à faire, vidange aussi le couple conique arrière : 80w ou 80w90 (il en faut peut). Vidange une fois par an.

Et puis la fourche avant ... De la 5w en hiver mais beaucoup trouvent ça trop souple.

Bref, faut que tu trouves la revue technique.

:wink:


Il veux dire à HUILE! :wink: :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 10:03 
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Localisation: alairac (11)
merci, le couple conique c'est la transmission par cardan ?


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 10:07 
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Oui, c'est le filtre à huile, évidement. (le filtre à air est après les carbus dans son boitier contre la batterie) ... :D

Je continue d'éditer la liste des revues techniques ... :wink:

Oui, le couple conique, c'est ce qu'on appelle par abus de langage le cardan.
En fait, le cardan, c'est le croisillon protégé par le soufflet en sortie de moteur. Il est graissé à vie. (ceci dit, j'y met de la graisse tout de même).

2 c'est le filtre à huile, 4 la vis du boitier du filtre, 14 la vis de vidange :

Image


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 11:20 
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Localisation: Fresnes (94)
Tiens, dans la première image, le cardan (67) et le couple conique arrière avec la vis de vidange (30-60) et celle de remplissage (27-57). Attention à l'évent (29-59) qui est rentré comme un bouchon de bouteille mais qui est très fragile si tu veux l'enlever :

Image Image


j'ai trouvé ces parts sur :
http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html
http://www.bikebandit.com/houseofmotorc ... ca/o/m8227


Merci Ted :wink: :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

Merci Alain D. :wink: :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 14:10 
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Localisation: alairac (11)
un ggrand merci pour ces vues eclatees je les cherchait partout...


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 14:19 
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zay41 a écrit:
Une présentation... je savais pas desolé... c'est que je suis un grand timide moi... ça y est c'est fait...
Y a pas de soucis :D Bienvenue quand même :wink:


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MessagePosté: 19 Nov 2010, 15:15 
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Il est des nôôôtre ... :lol: :lol:

Je vois que tu as trouvé la porte d'entrée ; il n'y en a pas pour sortir :D


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