Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
Problème régulateur sur Yamaha http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1200 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Gazengran [ 28 Fév 2006, 15:15 ] |
Sujet du message: | Problème régulateur sur Yamaha |
Ce ci est une modif applicable , et recommandable a toute les Yam équiper d’un régulateur en forme de petit rectangle en alu avec un angle tronqué XTE 600 XTZ 600 XTZ 660 XTZ 750 ( les plus touché ) TDM 850 (3VD) FZ 600 (non R) XJ 600 (certaine) S’assurer que le connecteur de l’alternateur est en bon état Doubler au niveau du connecteur du régulateur les fils de (-) et de (+) et faire cheminer ces derniers directement a la batterie, bien sur mettre un fusible de 20 A sur le (+) au plus prés de la batterie Si le caoutchouc de scellement du régulateur est décoller de l’aluminium ou si il présente une boursouflure , le changer et dans ce cas ne pas prendre le même model mais celui des TDM type 4TX ou alors celui des XV650 ( qui doit être moins cher encore ) bien sur il faut adapter le câblage ! Pour les modèles citer au dessus , un petit test permet de savoir si le régulateur est ok ou pas : Se mettre a 5 m d’un mur , phare allumer et moteur tournant , donnez un coup de gaz , si la luminosité du phare scintille avant de se stabiliser attention ! gros problèmes en perspective , si par contre elle augmente et se stabilise, c’est tout a fait normale Le modèle le plus touché par ce problème est le XTZ750( trouvez donc un CDI a la cassse !) et les XJ 600 avec alternateur en bout de vilo Ces cochonneries de régulateurs, si jamais ils lâchent, il balance toute la sauce dans le circuit et pour peu que la batterie soit fatiguer ( ou les connexions pourries) c’est le CDI, le compte tour et toutes les lampes qui dégagent. ;;;;;bonjour la facture ( la fracture du lard feuille ) A+ |
Auteur: | gordoracing [ 28 Fév 2006, 18:28 ] |
Sujet du message: | |
salut, déjà refaire une masse efficace est un bon point !! tresse entre la fixation et une partie du moteur !!! ciao Pat |
Auteur: | Gazengran [ 28 Fév 2006, 19:54 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() Rien a voir avec le circuit de charge, les alternateurs a aimants permanent sont câblé en étoile donc sans référence a la masse . A+ |
Auteur: | Gazengran [ 28 Fév 2006, 19:57 ] |
Sujet du message: | |
les alternateurs a aimants permanent sont câblé en étoile ![]() ![]() |
Auteur: | Invité [ 28 Fév 2006, 20:57 ] |
Sujet du message: | |
salut, mise à la masse du régulateur !! d'ailleurs c'est le principe de la régulation !! mettre à la masse le surplus de courant !! pas de l'alternateur ![]() ![]() ![]() ciao Pat |
Auteur: | gordoracing [ 28 Fév 2006, 20:58 ] |
Sujet du message: | |
salut, enfoiré de mozilla qui m'a déconnecté !! ciao Pat |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |