Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Fév 2011, 15:47 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
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Finalement, ce n'était pas grand chose: C'était juste les barres plates qui étaient trop hautes. Il m'a suffit de dévisser les vis sur le corps du porte-bagage et de rabaisser le tout (pas trop pour éviter que les tubes du bas touchent les pots d'échappement).

Je viens de faire un essai et il n'y a pas trop de changement à part 2 détails: je vais devoir faire attention au moment de choisir de m'insérer dans les files car l'encombrement en largeur des cligotants déportés est plus important et donc, il me faudra être plus sage la plupart du temps et bien calculer à l'avance...

Autre conséquence: Sur la 4 voies, dans les grandes courbes avec vent de face, j'ai noté un dandinement de l'arrière sans doute dû au manque de 2 supports de fixation qui devraient être attachés juste sous le capot arrière de selle. Ces supports manquants devraient rigidifier le montage mais là, j'ai l'impression que ça danse dans le vide.

L'ennui, c'est que les tiges sont là mais pas les corps cylindriques et les pattes de serrage qui vont dessus (et qui sont sur la première photo, sur les pattes de serrage supérieures à l'extrême gauche).

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver de tels composants dans le commerce ou bien leur équivalents car je suis allé la semaine dernière dans plein de magasins de bricolage ou de pièces auto mais je suis rentré bredouille. :?

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T.gm. O.


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 18:10 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
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Suite à mon problème de tenue de route directement lié à mon porte-bagages Nonfango et accessible à cette adresse: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13073, je renouvelle cette discussion, espérant trouver des solutions à mon problème ou à défaut, des pistes.

Le dilemme, c'est qu'au moment où j'ai reçu ce porte-bagages, il manquait des pièces de fixation essencielles, au moins 3 ou 4. J'ai résolu partiellement ces lacunes en me fabriquant des pièces en bois rectangulaires que j'ai percées de trous cylindriques du diamètre des tiges du milieu (photo précédente). Sur ces bouts de bois, j'ai cloué des attaches trouvées à Leclerc, au rayon quincaillerie, que j'ai finalement vissées à des plaques qui servaient de support aux clignotants avant, sous le capot de selle. J'espère en cout cas que ça va tenir. :sm11: Le résultat est visible sur la photo suivante...

Image

Bien que l'ensemble bouge nettement moins qu'avant, ce n'est toujours pas assez rigide pour avoir une tenue de route correcte et il me faudrait le puzzle manquant semble t-il, c'est à dire, soit une plaque, soit une tige avec des boulons se fixant aux emplacements des flèches sur la photo ci-dessous...

Image

Quelqu'un aurait-il une ou des pièces pouvant s'adapter à ce genre de montage ? Sinon, je crois que je vais bidouiller à nouveau. :|

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MessagePosté: 12 Mar 2011, 18:13 
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Tu as d'autres photos, ton problème doit être simple à résoudre...

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MessagePosté: 12 Mar 2011, 22:51 
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on reprend ...
ton problème est où ? Le top-case qui bouge ? Les fixations des supports de valise ?
J'ai un montage nonfango aussi, pas tout à fait le même que toi....
je te fais des tofs pour que tu voies mon installation :wink:

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MessagePosté: 13 Mar 2011, 00:05 
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Ben, le problème est simple: Comme on voit sur la photo, au niveau des flèches, il devrait y avoir quelque chose en plus que je n'ai pas eu avec le top-case, soit une tige, soit une plaque avec au moins 4 boulons pour serrer tout ça (dont 2 doivent s'adapter aux trous au dessus de la plaque d'immatriculation) et les 2 autres, dans les cavités, aux extrémités. Je vais prendre des photos plus rapprochées demain.

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MessagePosté: 14 Mar 2011, 17:05 
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Salut,

j'ai fait quelques tofs de mon installation, en espèrant que ça va t'aider :D

l'ensemble :
Image

la fixation derrière le cale-pied:
Image

la fixation sur le haut de l'amortos:
Image

c'est pas très clair, faites dans mon garage avec le téléphone :oops:

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MessagePosté: 14 Mar 2011, 23:18 
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Localisation: RENNES
Merci pour les tuyaux. Je pense que ce qui pourrait m'aider c'est sans doute un spécialiste en usinage et tôlerie qui me fabriquerait un ou des éléments sur mesure. J'ai pris une règle et la pièce qu'il me faudrait, devrait avoir 36cm de longueur environ. Je réfléchis et nul doute que je vais tâtonner avant de trouver une solution efficace. Je joins une autre photo d'un des trous par où devrait passer la barre, filetée à cet endroit afin de visser un écrou...
Bye.

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MessagePosté: 15 Mar 2011, 19:09 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Sinon Dicout92 il te revends le sien, il est en bon état.

C'est 1200 euros, avec une moto en dessous. :mrgreen:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 15 Mar 2011, 20:43 
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Localisation: PUTEAUX
:sm11: :sm11: :sm11:
meuh non j'ui ai rien promis ! :D

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MessagePosté: 01 Avr 2011, 16:42 
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J'ai trouvé une solution de fortune en attendant mieux: j'ai acheté à Leroy-Merlin l'enchant... euh le magasin de bricolage :lol: , une tige filetée de 10mm de diamètre que j'ai découpé à la bonne longueur (36cm environ). Je l'ai ensuite fixé avec des écrous, rondelles et boulons par paires à chaque extrémité, de chaque côté du cadre. J'ai ensuite consolidé l'ensemble avec des boulons de 8mm et des rondelles de diverses grandeur au milieu. Le résultat est visible en-dessous. En tout cas, ça bouge et guidonne nettement moins qu'avant :) .

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MessagePosté: 01 Avr 2011, 19:50 
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Localisation: Monts (37)
Bizarre ton installation... A mon avis, il y a quelquechose de louche et/ou mal installé quelquepart... :roll:

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MessagePosté: 02 Avr 2011, 08:13 
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Moi, quand je vois tes morceaux de bois avec une tôle si fine clouée ( :shock: ) dessus, j'ai peur !!!!
Va vite voir quelqu'un ayant un peu de sens mécanique (un ami, un beau frère, un collègue, un voisin) parce que comme tu est partit, ton porte bagage d'occas va finir par te coûter plus cher qu'un neuf s'il ne fini pas en plus par reprendre sa liberté très rapidement !
8)


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MessagePosté: 02 Avr 2011, 09:53 
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Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ouais, je le trouve bizarre aussi, j'ai pas autant de points d'attaches, et le mien ne bouge pas ....
je te fais des tofs rapidement de l'ensemble ! :wink:

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MessagePosté: 02 Avr 2011, 15:42 
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Localisation: RENNES
Désolé, je sais, ça craint mais j'ai pas trouvé mieux, comme personne ne m'a proposé de solutions concrètes. Je reconnais que je suis un bidouilleur et une bille en mécanique. Pourtant ça a l'air de tenir, même sur les pavés du vieux centre-ville de Rennes où je suis allé hier bien que j'entendais le top-case bringuebaler (ou plutôt la valise, vu que même un seul casque ne tient pas dedans sauf en le couchant sur le côté). :?

Au début, j'ai dû remplacer les 2 clous à gauche par de plus grands vu qu'un des deux s'était fait la malle. Depuis, je vérifie à chaque fin de trajet l'intégrité de l'ensemble, conscient du fait que ce n'est pas parfait :mrgreen: . Pourtant je ne me suis pas arrêté de creuser mes méninges depuis et ça continue. J'envisage même à court terme de remplacer les plaques par de plus épaisses.

De toutes façons, je suis en attente d'un ordre de réparation de mon assurance (devis de 700€ environ) depuis la fin de décembre dernier, suite à un accident subit à un feu rouge, attendant cette occasion pour demander conseil ou aide à mon réparateur. J'étais déjà allé à ce sujet chez Planet-Yam et le mécanicien m'avait fait part d'une pièce manquante à l'arrière, m'ayant conseillé naïvement d'aller à un magasin Maxess d'à côté pour tenter de la dénicher. Là, on m'a dit de toutes façons que la marque n'existait plus ce qui ne m'étonne pas.

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MessagePosté: 02 Avr 2011, 20:40 
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Inscription: 14 Avr 2009, 17:35
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Localisation: Floirac (Gironde)
Pour être clair, ton montage est dangereux pour toi mais aussi et surtout pour les autres (tu sais, les autres usagers de la route).
:roll:


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