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Chaine primaire http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=1252 |
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Auteur: | hlygranite [ 11 Mar 2006, 21:40 ] |
Sujet du message: | Chaine primaire |
Bsoir tous, ![]() Ya t'il quelq'un parmis vous qui est intervenu sur une chaine primaire (XJ 900) et a quel kilometrage ? ![]() J'ai un bruit bas moteur et a priori on m'a aiguillé sur la chaine primaire ![]() Phiphi qui rit en XJ ![]() |
Auteur: | hlygranite [ 12 Mar 2006, 12:16 ] |
Sujet du message: | chaine primaire |
ok pour ca Askell ! je voit bien sur ta photo ![]() Y a t'y qukchose a faire hormis le ralenti ![]() ![]() ![]() ![]() ? Et estce que ca vaut la peine de descendre le moteur pour changer la chaine ou est ce que ca peut tenir longtemps comme cal ? ![]() |
Auteur: | Askell [ 12 Mar 2006, 20:26 ] |
Sujet du message: | |
Nico te dira que çà peut durer au moins 220.000 kms ![]() Maintenant, il y a pas mal de machine qui ont au moins 150.000 et çà tient aussi pour elles. Donc, il est urgent de ne rien faire ![]() |
Auteur: | hlygranite [ 12 Mar 2006, 20:34 ] |
Sujet du message: | |
J'aime bien quand on me parle comme ca ![]() ![]() ![]() Sont sympa sur ce forum !!! ![]() J'ai bien fait d'acheter une XJ ![]() merci ![]() |
Auteur: | Bug [ 13 Mar 2006, 20:39 ] |
Sujet du message: | |
Askell a écrit: Nico te dira que çà peut durer au moins 220.000 kms
![]() Maintenant, il y a pas mal de machine qui ont au moins 150.000 et çà tient aussi pour elles. Donc, il est urgent de ne rien faire ![]() Up ! Dis Jacques, Comment on fait pour savoir si c'est le tendeur inférieur de chaine de distri ou le pb que tu montres sur la photo ?? La mienne fait du potin quand je démarre gentiment sur couple sous les 2000 tours . Elle fait driiing comme quand les potes sonnent a la porte pour prendre l'apéro ... ![]() Bug ![]() |
Auteur: | gordoracing [ 13 Mar 2006, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
salut, alors plusieurs réponses: comment faire pour diminuer le bruit ? porter des boules quies ou un balladeur avec le son à fond !! pour savoir si on usine la pièce montrée par Jack, facile quand tu fais ta vidange, tu regardes l'huile, et si tu vois de la limaille, tu t'inquiètes !! des morceaux de plastoc noir (très petits) ben tu attaques le guide !! ciao Pat ![]() ![]() |
Auteur: | Bug [ 13 Mar 2006, 22:53 ] |
Sujet du message: | |
gordoracing a écrit: salut,
alors plusieurs réponses: comment faire pour diminuer le bruit ? porter des boules quies ou un balladeur avec le son à fond !! pour savoir si on usine la pièce montrée par Jack, facile quand tu fais ta vidange, tu regardes l'huile, et si tu vois de la limaille, tu t'inquiètes !! des morceaux de plastoc noir (très petits) ben tu attaques le guide !! ciao Pat ![]() ![]() Pour le bruit, j'ai déja un pot 4-1 pas discret du tout ![]() Pour l'huile de vidange, y a ni plastoc, ni limaille. A part ca mon Gordo, ca baigne ? ![]() ![]() ![]() Bug |
Auteur: | fafa92 [ 13 Mar 2006, 23:07 ] |
Sujet du message: | |
eh bug is back!!!! alors bug ce berlingot!!! tu l as descendus??? met toi sur msn!!!dégonflé ![]() |
Auteur: | CLEMAN [ 15 Mar 2006, 21:58 ] |
Sujet du message: | |
quelqu'un a t il changé cette chaine ou pas ? et au fait la chaine s'use mais les dents des pignons aussi donc le changement de chaine est il la solution mis a part bien sur le walkman et les boules quies?? ALLEZ LES MECANOS A VOS CLAVIERS ![]() |
Auteur: | gordoracing [ 16 Mar 2006, 00:19 ] |
Sujet du message: | |
salut, alors cette chaîne merdique est du type "morse" ou "hyvo" en clair la plus belle merde de la création en matière de transmission !! (constituée de multiples petits maillons) cette chaîne se détend en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !! (voir les moteurs honda équipés de cette "chose") pour ce qui est de l'usure!! en mécanique une base " l'élement le plus faible est celui qui s'use ou casse en premier" donc pour les usures de pignons pas de soucis, aucun risque !! par contre le ralenti doit être aux alentours de 1100 ou 1200 trs car sinon les à-coups seront dévastateurs !! car en fait elle a peu de contrainte sur nos moteurs !! heureusement d'ailleurs !! alors ralenti stable (d'ou synchro et richesse ok) puis ralenti au régime indiqué plus haut et tout ce passera pour le mieux !! il y a plein d'autres pièces qui pèteront avant cette chaîne ![]() ![]() ciao Pat |
Auteur: | Bug [ 17 Mar 2006, 23:37 ] |
Sujet du message: | |
fafa92 a écrit: eh bug is back!!!!
alors bug ce berlingot!!! tu l as descendus??? met toi sur msn!!!dégonflé ![]() LOL fafa Bug est dans une période sous marin ... il réapparaitra bientot ![]() En attendant, comme il fait moins froid en ce moment, ma roue libre de démarreur ne me fait plus chier (quel plaisir d'entendre cette moto démarrer au 1/4 de tour ![]() Donc travaux remis à plus tard ![]() Bug |
Auteur: | gordoracing [ 18 Mar 2006, 00:13 ] |
Sujet du message: | |
salut, en fait l'hiver il faudrait remplir le moteur avec une huile beaucoup plus fluide que l'été .......... ça a déjà été dit ...... mais bon comme t'es pas du genre à suivre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ciao Pat-ramasse-les-copies-dans-5-minutes |
Auteur: | Bug [ 18 Mar 2006, 00:15 ] |
Sujet du message: | |
en fait j'ai déja dit que je l'avais pas fait (une huile plus fluide) because mon embrayage etait naze [Finalement Gordo y suit pas tant que ca]Bug ![]() ![]() ![]() |
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