Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 11:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2011, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 23:35
Messages: 9
Localisation: Cambrai
Bon bah voilà, mon problème est le suivant:
La moto démarre très bien, tourne très bien, je la laisse chauffer un peu avant de monter dessus pour pas trop la brusquer à froid et au bout de quelques centaines de mètres elle se coupe net. Comme si il n'y avait plus d'allumage en actionnant le coupe-circuit. Alors je me gare comme je peux, j'attends quelques secondes (ou quelques minutes ça dépend) en coupant le contact, je le remets et là elle redémarre au quart (souvent après baucoup de tentatives). Elle peut me faire ça 3 à 4x sur un trajet de 4km. Une fois chaude après quelques bornes, plus rien à dire.

J'en ai une 2ème en pièces donc si vous me trouvez d'où ça vient, je devrais pas avoir trop de mal à réparer...

Merci beaucoup d'avance en tout cas. :mrgreen:

_________________
"S'endormir au volant c'est très dangeureux.
S'endormir au guidon c'est très rare.
S'endormir à pied c'est très con."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ca peut être un tas de trucs. Le plus simples à vérifier. Essaie de shunter la sécurité de béquille sous la selle (s'il y en a une sur le seca.). Vérifie (en le démontant) les fils de ton régulateur sous la batterie. (qouique je ne pense pas que ça puisse couper l'alumage mais saiton jamais. peut être une soudure sèche dans le cdi aussi. faudrait en essayer un autre.

La boite à fusib', aussi, peut te jouer des tours. Le fil du fusible "main" peut avoir un faux contact...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Change ton TCI pour voir

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2011, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
J'aurai dis des problèmes d'arrivée d'essence mais si elle ne le fait plus à chaud...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2011, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 23:35
Messages: 9
Localisation: Cambrai
J'ai déjà changé le cdi, rien y fait. Par contre peut-être mettre de la pâte thermique??? Niveau fusibles, tout est ok, RAS.

Par contre ce put*** d'"ordinateur" débloque de temps en temps, voyants rouge qui clignote sans raison, soit sur "brake", soit sur "batt" mais tout est ok apparemment. Ca doit être des caprices dûs à l'âge du truc (bientôt 30ans hein) et j'ai des doutes que ce soit ça qui déclenche une quelconque sécurité, surtout que c'est bien dangereux cette connerie...
J'aurais bien aimé avoir plus de doc' sur ce compteur car rien dessus dans la R.T, uniquement dédiée aux 750 et 900 standarts.

Et des petites pièces chiantes comme le "relais de coupure sur circuit de sécurité de démarreur" ou le "contacteur de niveau d'huile", ça pourrait pas le faire? De toute façon j'vais les changer pour voir, on sait jamais...

_________________
"S'endormir au volant c'est très dangeureux.
S'endormir au guidon c'est très rare.
S'endormir à pied c'est très con."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2011, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2010, 23:35
Messages: 9
Localisation: Cambrai
J'viens de comprendre que ça pouvait pas être le relais de coupure de démarreur, ils peuvent pas employer des termes normaux dans la RT???

_________________
"S'endormir au volant c'est très dangeureux.
S'endormir au guidon c'est très rare.
S'endormir à pied c'est très con."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com