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 Sujet du message: amortisseurs
MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:32 
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Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
savez-vous comment se règle cette amortisseur ??, je m'explique , je voudrais comprimé plus les ressorts mais quand je fais tourné les bagues, d’abord les deux tournes , puis elle ne bouge pas de place , j'ai beau tourné de tous les cotés , il ne ce passe rien ...

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 07 Juin 2011, 10:26 
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Je pense que c'est un système écrou/contre-écrou pour les bagues.
Il faut donc 2 clés à ergot pour les desserrer entre elles dans un premier temps.
Ensuite visser la bague du dessous pour durcir le ressort et resserrer le "contre-écrou" quand le réglage est bon.
J'imagine que le pas du filetage doit être assez fin et il n'est pas évident de voir la bague se déplacer.

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 07 Juin 2011, 10:42 
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Je pense la même chose.

Si les deux bagues tournent ensemble, ça ne règle rien.

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 07 Juin 2011, 12:30 
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Localisation: Oléron 17
Laurent118 a écrit:
Je pense la même chose.

Si les deux bagues tournent ensemble, ça ne règle rien.


C'est surtout que le contre-écrou ne fait pas son boulot, mais l'écrou se déplace malgré tout :wink:
(sauf si le filetage est foiré).

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 07 Juin 2011, 13:24 
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Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
aie aie , faut que je regarde sa rapidement car si le filetage est foiré , faudra que je l'ai change :roll: merci de vos réponse

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 07 Juin 2011, 14:00 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
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Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Ca ressemble au même système que les ohlins : deux bagues à tourner en sens contraire pour les faires 'bouger'.
si c'est le cas, comme l'indique Jacques, il faut une seconde clé. En esperant que la coupelle supérieure ne soit pas en "butée".
J'ai eu le cas sur mes ohlins : pas moyen de les faires bouger séparemment.
Résolu en démontant : tu laisses l'amortisseur en place, deux sangles à cliquet pour comprimer le ressort (gaffe aux doigts !). Une des bagues (la supérieure de mémoire) est équipée d'un circlips que j'ai fais sauter et remis après avoir déplacer ma coupelle.
Attention en lachant les sangles que les "coupelles" basses soient bien en place et encore une fois, gaffe aux doigts ;)

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 07 Juin 2011, 16:59 
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Inscription: 16 Sep 2006, 19:10
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Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
effectivement c'est des ohlins , bon je vais voir ça

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:37 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,

Sur ce type d'amorto, tu as deux réglages.
Le premiers, c'est le tarage, (pour adapter l'amortisseur au poids de la machine), il faut comprimer le ressort, descendre les deux bagues et modifier la position du clips d’arrêt.
Le deuxième, pour adapter ponctuellement la précharge (solo/duo), les deux bague ont une rampe interne avec un ou plusieurs étagement, il faut immobiliser la bague supérieur et tourner l’inférieur.
Attention, les clefs a ergots doivent être adaptées et de bonne facture, c'est très raide a bouger !

Ps : Sur la photo, le réglage est a zéro.

@+

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 Sujet du message: Re: amortisseurs
MessagePosté: 08 Juin 2011, 20:56 
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Inscription: 16 Sep 2006, 19:10
Messages: 364
Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
ok mais pour déplacer le clips il faudra que je démonte les amortos

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