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 Sujet du message: probleme de demarrage a froid
MessagePosté: 18 Avr 2011, 22:53 
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Inscription: 16 Avr 2011, 12:32
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bonjour
ma 75oxj 41y a toujours eu de tres gros problemes de demarrage a froid
quand je dis gros c pas rien parfois deux heures pour demarrer avec chargeur demarreur
au fil des anneés je suis devenu un pro des demarrages moto, voiture essence et diesel a cause de ca
tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort lol

evidement c'est surtout due que je ne l'utilise pas regulierement
mais les mecanos pros n'on jamais resolu le pb sont pas trop envie de se prendre la tete avec la vielle
par respect pour le demarreur qui est solide non de dieux
j'ai decide de m'occuper du pb mais sans faire de gros frais

alors en parcourant le forum j'ai commencé par me faire un outil yicks et
j'ai nettoyé les carbus entierement (gicleur etc sauf puit de l'aigulle que je n'ai pas reuci a devisser)
au ultrason sans les desaligner avec vinaigre et liquide de frein, les menbranes sont ok
j'ai pas regle les cuves j'ai trouvé ces montages un peut trop gadget? C'est si important?

j'ai syncrhonisé les carbus avec des petits pressostat electronique qui indique la depression en numerique
c'est moins pratique que les tubes tranparents ou aiguille mais c'est gratuit comme bricolage pour moi

j'ai regle les richesses avec bougies calortune
resultat elle tourne nickel a chaud et demarre parfaitement a chaud mais a froid idem snif

au premier coup de demarrage le moteur tourne deux seconde et calle et apres c'est l'enfer
j'evite de le noyer je joue avec les positions starter (qui sont efficaces)
la batterie fini par se vider etc

meme avec bougies neuve (je ctrl l'ecartement et la position de l'eclair RAS)

dans les fiches moulées qui vont sur les tetes des bougies y'a des resistances j'ai mesure la valeur mais oublié depuis
(obligé de scier la fiche pour reparer le fil coupé que j'ai resoudé et coller C'est comme neuf lol)
comme toute resistance ca limite le courant
quelqu'un du forum a til viré ces resistances pour augmenter l'etincelle des bougies? ou c'est con ce que je dit?

j'ai l'impression que le demarrage a froid est meilleur quand le robinet du reservoir d'essence est fermé

moteur froid quand il a demarré si j'accelere lentement doucement et progresivement, le regime ralentie jusqu'a caller

les differentes modifs que j'ai apporté a la moto ne sont pas responsable du pb c'etait comme ca avant
mais a contrario c'est peux etre un defaut de fabrication...

si vous avez des idees? je ne suis pas presse je vie avec lol

merci d'avoir lu mon charabia lol


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MessagePosté: 19 Avr 2011, 06:47 
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La présence de résistances ou non dans les anti-prout est conditionnée par la présence d'une résistance ou non dans la bougiue elle même. Il faut fouiner sur le forum, on en a déjà parlé et moi je ne suis pas très au fait de tout ça.

Concernant les niveaux de cuve, oui c'est important. S'ils sont trop bas, alors la cuve ne se remplit pas et tu peux te retrouver avec des ratées car de l'air va passer dans les gicleurs. Trop haut, ça va déborder.

Si tu n'as pas réglé les cuves, les as-tu démontées au moins et nettoyées ainsi que les crépines de sièges de pointeaux ?

Les puits d'aiguille ne se dévissent pas. Ils sont juste emmanchés dans le moulage du carbu? Après avoir démonté les gicleurs ppaux, tu retournes la rampe et tu tapotes sur le cul des puits. Théoriquement ils doivent tomber tous seuls. Sauf s'ils sont crados :?

Sinon, dans ton cas, j'irais fouiner du côté de l'allumage. Il faudrait que tu te fasse prêter des pièces et essayer de démarrer ta moto avec un autre boitier TCI, puis essayer un autre régulateur redresseur, puis des bobines.

As tu bien vérifié tes branchements d'alternateur, aussi (les gros sucres blacs du côté de la selle à gauche) ?

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MessagePosté: 19 Avr 2011, 11:30 
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oyien a écrit:
La présence de résistances ou non dans les anti-prout est conditionnée par la présence d'une résistance ou non dans la bougiue elle même. Il faut fouiner sur le forum, on en a déjà parlé et moi je ne suis pas très au fait de tout ça.

5 kohms dans l'antiparasite et 5 kohms dans la bougie si c'est une BPR8ES (pour les 900 en tout cas).

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MessagePosté: 19 Avr 2011, 20:55 
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merci pour ce debut de reponse
alors si je comprend bien du coté des resistances y'a rien a gagner
oui c'est des bpr8ES
oui j'ai demonté tout, cuve crepines siege pointeaux et nettoyé
donc vu ce que tu dit je n'ai pas de pb du coté des cuves j'ai ni rate ni debordement
les puits devais etre crodo alors
ok si il y a une bicker du forum pres de chez moi qu'il vienne boire une bibine chez moi avec sont tci
mais javoue que depuis que jai nettoyé et regler les carbus les demarrages a froid sont moins penibles
je vais continuer a pauffiner les reglages
pourl'alternateur j'ai change les charbons et nettoyé les pistes


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MessagePosté: 19 Avr 2011, 21:21 
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Et tu es d'où ?

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MessagePosté: 21 Avr 2011, 08:32 
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vetheuil dans le 95 pres de la seine
mais comme je dit elle demarre mieux avec le robinet fermé
donc plutot pb de carbu non? cela ne vous dit rien?


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