Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Cliquetis
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=13793
Page 1 sur 1

Auteur:  Ced [ 08 Mai 2011, 12:21 ]
Sujet du message:  Cliquetis

Bonjour à tous,
J’ai fait régler le jeu aux soupapes. 2 soupapes d’admission manquaient de jeu. Depuis j’entends au ralenti un léger cliquetis dont la fréquence augmente avec le régime moteur. Il est localisé à gauche au niveau de la culasse et se produit uniquement moteur chaud. C’est bizarre car s’il s’agissait d’un jeu incorrect, je ne devrais pas aussi l’entendre à froid ?

Ced

Auteur:  Dicout92 [ 08 Mai 2011, 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Cliquetis

et quand tu tournes le vilebrequin à la main tu as une résistance quelque part ?

Auteur:  Ced [ 09 Mai 2011, 09:09 ]
Sujet du message:  Re: Cliquetis

Je n'ai pas essayé. Mais le ralenti est très stable et j'ai moins de vibrations qu'avant vers les 4000 trs.

Ced

Auteur:  oyien [ 09 Mai 2011, 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Cliquetis

Et ton jeu aux soupapes, tu l'as fit dans quelles condition ?

Il se peut que tu te sois trompé, d'une part (ça arrive, même aux plus grands !! ;) ) et d'autre part, ces petites bêtes là sont très sensibles à la chaleur.

Normalement, le jeu qux soupapes doit se faire moteur froid (mais froid de chez froid ! Pas tourné depuis 24h00 !) et par une température ambiante d'environs 20 °C

Autrement les mesure peuvent être faussées.

Humm je viens de relire ton message et je vois que tu as "fait faire" ton jeu. Donc je ne sais pas si tu sais dans quelles conditions ça a été fait.

Sinon, est ce que ton clic ne vient pas de l'échappement, sortie de culasse-entrée du collecteur, des fois ? Peut être une petite fuite ?

Auteur:  Ced [ 09 Mai 2011, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Cliquetis

Jeu fait moteur froid : moto amenée la veille. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle ne cliquette qu'à chaud. A froid le bruit est normal.

Ced

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 09 Mai 2011, 13:45 ]
Sujet du message:  Re: Cliquetis

Si c'est le tic tic d'un échapement très chaud! :roll: :wink:

Calme toi! :D :shock: :D :D

Je ne peux pas t'aider plus sur ce coup là!!!!!!!! :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/