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MessagePosté: 13 Avr 2012, 05:11 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
As-tu contrôlé les côtes de tes disques avant de tout changer ?

Les disques garnis s'usent un peu mais c'est rare de changer les disques lisses. A ta place, je vérifierai tout ça avant de me lancer dans des frais inutiles. :wink:

Pour info les disques garnis doivent mesurer entre 3,0 mm et 2,7 mm minimum et les lisses entre 1,6 mm et 1,2 mm au minimum.

Voilà allez sors le pieds à coulisses. :mrgreen:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 13 Avr 2012, 20:10 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
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Localisation: Auvernha
ORL,

par curiosité concernant l'huile, tu as quoi dans le moteur actuellement ?

Le démarreur accroche bien ? La roue libre ne fait jamais des siennes ?
C'est de l'huile normée MA ou Jaso pour embrayages en bain d'huile ?
Ou de l'huile « moto » sans la spec. MA ? Ou de l'huile auto ?

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 00:18 
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Bacchus a écrit:
As-tu contrôlé les côtes de tes disques avant de tout changer ?

Les disques garnis s'usent un peu mais c'est rare de changer les disques lisses. A ta place, je vérifierai tout ça avant de me lancer dans des frais inutiles. :wink:

Pour info les disques garnis doivent mesurer entre 3,0 mm et 2,7 mm minimum et les lisses entre 1,6 mm et 1,2 mm au minimum.

Voilà allez sors le pieds à coulisses. :mrgreen:


Euh..... nan j'ai rien mesuré, faudrait que je démonte pour voir, mais comme j'ai pas de joints d'avance, m’embête d’être à pied en attendant les pièces, mais je ferais, une semaine ou je pars en déplacement, j'ouvrirais avant.

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Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)


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MessagePosté: 14 Avr 2012, 00:24 
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Inscription: 24 Juil 2011, 20:22
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Localisation: 14 - Colomby Anguerny (près de Caen)
51Jgabuzo a écrit:
ORL,

par curiosité concernant l'huile, tu as quoi dans le moteur actuellement ?

Le démarreur accroche bien ? La roue libre ne fait jamais des siennes ?

C'est de l'huile normée MA ou Jaso pour embrayages en bain d'huile ?
Ou de l'huile « moto » sans la spec. MA ? Ou de l'huile auto ?

c'est de la motul 5100 10w50
Coté démarreur, jamais de soucis. pas le temps de finir d’appuyer sur start qu'elle est déjà en train de tourner. La roue libre n'a jamais fait des siennes non plus à ma connaissance.

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MessagePosté: 14 Avr 2012, 13:46 
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Localisation: Auvernha
Salut, elle est bien certifiée MA, donc a priori c'est pas l'huile qui fait patiner l'embrayage...

Ca n'est quand même pas arrivé peu de temps après une vidange ? Et à chaud, pas bien compris, ça ne patine plus du tout, ou juste moins ?


Sinon, t'es bon pour les vérifs habituelles : extérieures (levier libre, tension bonne, biellette libre au moteur, câble pas grippé ni coudé... ).
Pis si toujours rien, intérieures : disques garnis cramés, disques lisses déformés, ressorts avachis, mauvais montage dans l'embrayage (mais si c'est arrivé progressivement alors que ça marchait bien, peu de chances), etc...

Quand tu avais changé les ressorts, en avais-tu profité pour vérifier tous les disques et le bon montage des pièces ?

Ma 600 actuelle, le vendeur a fini par la sacrifier car les vitesses ne passaient plus, (et ça patinait aussi vers 6/7000).
Il venait de passer deux fois chez l'incompétent professionnel local, qui lui avait a peu près tout changé : disques garnis, ressorts " renforcés " qui rendent le levier désagréablement dur, câble, joints, plus huile neuve à chaque fois bien sûr - il n'y a pas de petit bénéfice - et ça ne marchait toujours pas.

Au lieu de faire bouffer la facture au " pro ", le brave gars a mis sa moto en vente à un tarif misérable, même pas le prix d'une des deux " réparations ".

Et bien sûr c'étaient les disques lisses qui étaient déformés. Maintenant ça marche comme un charme, (forcément, tout le reste est neuf), mais en vérité la vraie cause dans ce cas étaient les disques lisses. Juste pour se défouler sur les incapables aux doigts crochus.

Comme disait Coluche :
- et alors ce Psy, il a trouvé c'que t'avais ?
- Oui !
- T'avais quoi ?
- J'avais 5000 francs !

Je vous mets pas l'adresse du lieu, c'est interdit...

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MessagePosté: 16 Avr 2012, 06:19 
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De mémoire, c'est arrivé progressivement.
ça ne le fait plus a chaud, quoique... dernièrement...... faut vraiment que ce soit chaud pour plus patiner......
Quand j'ai changé les ressorts, je n'ai que changé les ressorts, j'ai pas contrôlé les disques; j'vais commander un joint ou deux (oui un d'avance ça peut être utile) et sortir le pied à coulisse.... lol

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MessagePosté: 16 Avr 2012, 13:45 
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"De mémoire, c'est arrivé progressivement"

Ok, mais c'est arrivé progressivement après ta dernière vidange, ou ça le faisait déjà avant la vidange ?
Histoire de savoir si l'huile a un rôle dans cette histoire (même un rôle partiel).

et pour tes disques, tu as raison, mesure.
Epaisseur et déformation (voile, assiette).

Avec tes ressorts neufs renforcés déjà posés, tu devrais avoir éliminé ensuite la plupart des ennuis possibles.

Si tu remontes le joint neuf légèrement graissé (côté qui va sur le moteur), ou au moins bien baigné dans l'huile plusieurs minutes, en général au démontage suivant il vient sans se déchirer. Et ça ne fuit pas pour autant, si le carter n'est pas abîmé ou déformé.

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