Salut, elle est bien certifiée MA, donc a priori c'est pas l'huile qui fait patiner l'embrayage...
Ca n'est quand même pas arrivé peu de temps après une vidange ? Et à chaud, pas bien compris, ça ne patine plus du tout, ou juste moins ?
Sinon, t'es bon pour les vérifs habituelles : extérieures (levier libre, tension bonne, biellette libre au moteur, câble pas grippé ni coudé... ). Pis si toujours rien, intérieures : disques garnis cramés, disques lisses déformés, ressorts avachis, mauvais montage dans l'embrayage (mais si c'est arrivé progressivement alors que ça marchait bien, peu de chances), etc...
Quand tu avais changé les ressorts, en avais-tu profité pour vérifier tous les disques et le bon montage des pièces ?
Ma 600 actuelle, le vendeur a fini par la sacrifier car les vitesses ne passaient plus, (et ça patinait aussi vers 6/7000). Il venait de passer deux fois chez l'incompétent professionnel local, qui lui avait a peu près tout changé : disques garnis, ressorts " renforcés " qui rendent le levier désagréablement dur, câble, joints, plus huile neuve à chaque fois bien sûr - il n'y a pas de petit bénéfice - et ça ne marchait toujours pas.
Au lieu de faire bouffer la facture au " pro ", le brave gars a mis sa moto en vente à un tarif misérable, même pas le prix d'une des deux " réparations ".
Et bien sûr c'étaient les disques lisses qui étaient déformés. Maintenant ça marche comme un charme, (forcément, tout le reste est neuf), mais en vérité la vraie cause dans ce cas étaient les disques lisses. Juste pour se défouler sur les incapables aux doigts crochus.
Comme disait Coluche : - et alors ce Psy, il a trouvé c'que t'avais ? - Oui ! - T'avais quoi ? - J'avais 5000 francs !
Je vous mets pas l'adresse du lieu, c'est interdit...
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
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