Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Gros guidonnage sur XJ 600 !
MessagePosté: 28 Mai 2011, 18:39 
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Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Je me suis fait une frayeur de malade... Un soir en allant voir un pote j'ai pris la nationale et dans la première courbe (normale) à 90 km/h la moto s'est mise à guidonner fortement au point que j'ai cru à la chute... En ligne droite également il faut faire gaffe. Je suis récemment allé au garage pour faire réparer mon pneu arrière. Est-il possible qu'il soit mal équilibré ou que la roue soit mal centrée ? Avant je n'avais pas de problème.


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 19:23 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Est-ce que la pression est bonne ?

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MessagePosté: 28 Mai 2011, 19:55 
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Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
a cause de la roue arrière j'y crois pas trop mais attends d'autres avis.
Tu as vérifié ton roulement de colonne de direction? pas de jeu dans la fourche?Image


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 20:06 
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Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
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,Salut , voir pneu, roulement de roue, quel type de jante sur la 600 ? a suivre.


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 20:13 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
entre deux et quatre roues, une grosses différence, mais ça me fais penser à mon histoire d'équilibrage de roues mal fait, pourquoi pas :?:

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Image 400 xj de 1981


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 20:17 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

+1, luco

Tes masses d"équilibrage sont toujours présentes sur la jante avant ?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 28 Mai 2011, 20:46 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
Laurent118 a écrit:
Salut,

+1, luco

Tes masses d"équilibrage sont toujours présentes sur la jante avant ?


elles sont bien présentes, réequilibrage fait ce matin (d'ailleurs les masses d'équilibrage n'étaient plus à la même place voir le sujet dans la rubrique en fin du forum -divres et ancienne annonce si je me souvient) et nettoyage des plans de contacts (très important sur une voiture car il suffit d'un grain de poussière, et le serrage n'est pas fait comme il faut et ............vécu sur un bus il y très longtemps
dans mon cas un mécano qui n'a pas su ou qui s'est dépéché de faire l'équilibrage :evil: :evil: :evil:

un essai cet après midi et tout est rentré dans l'ordre, et ça tient bien la route :twisted: :twisted: :twisted:
donc si cette expérience en bar peut t'aider fredy, et bien voilà :D
luco

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MessagePosté: 29 Mai 2011, 09:39 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Une roue mal équilibrée ne provoque pas de guidonnage. Juste des vibrations.

Un guidonnage peut venir d'un pneu déformé, des roulements de colonne de direction, des roulements de bras oscillant, d'un top case mal positionné ou trop chargé, des roulements de roues.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:37 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Sur ma sorcière, j'ai eu ce problème, en changeant le pneu arrière!!!!

C'est Jeff qui me suivait aui avait compris le problème:
pneu arrière déformé, donc voir si ton pneu est bien a sa place et qu'il ne soit pas déformé, (c'est possible après une crevaison) et que la pression soit bonne! :wink:

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 29 Mai 2011, 13:53 
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Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Tout d'abord un grand merci pour vos réponses rapides :) !
A propos du roulement de direction avant, il a été changé il y a quelques semaines.
Je pense effectivement au pneu AR déformé... On sent que ça balance plutôt de l'arrière. Au moindre petit coup de guidon elle devient difficile à maîtriser :(
J'ai vraiment cru à la chute à 90 km/h en grande courbe, un truc de fou.


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MessagePosté: 29 Mai 2011, 14:37 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
fredi_wlkp a écrit:
A propos du roulement de direction avant, il a été changé il y a quelques semaines.


Alors il faut déjà que tu recontrôles le serrage de la direction. Peut être est-elle un poil trop lâche et qu'un (petit) coup de resserrage arrangera les choses.

Par curiosité, qu'est ce que tu as comme pneu avant ?

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MessagePosté: 29 Mai 2011, 22:49 
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Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
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Avant, mon roulement de direction était grippé donc aucun guidonnage, d’ailleurs j'avais même du mal à tourner :P
Effectivement je vais vérifier le serrage. J'ai des pneus Michelin, par contre il faudrait que je regarde exactement lesquels.


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MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:57 
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La pression du pneu AR était de 2,0 bar, à 2,5 bar il n'y a plus de problème. Comme il y avait une fuite je pense qu'il s'est légèrement déformé...
Enfin le problème est résolu ;)


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