Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Hello

Depuis quelques jours je galère avec ma rampe de carbus (bon... cest la GTR :oops: mais la technologie est quasi la même que sur la XJ donc c'est quasi pas du hors sujet ;) )

Bref... Lorsque j'alimente la rampe en essence, ça se met à pisser, au moins sur un carbu (pas toujours le même au grès des démontages/remontages, ce qui est exxxtrèmement agaçant !! :evil: ) par un des petit gicleur d'air côté venturi (je mettrai des photos quand l'APN sera rechargé si mon explication n'est pas claire)

Pour moi ça ne peut venir que d'une chose : Pas d'étanchéïté entre pointeau et siège de pointeau.

Ma première question est donc : Est ce que ça pourrait venir d'autre chose ?

Par ailleurs, pour assurer une bonne étancheïté entre le pointeau et son siège, j'ai baissé le niveau des flotteurs, pour que les pointeaux appuient bien sur les sièges. (je les ai même fortement baissés pour voir, j'attends d'avoir les valeurs d'usine pour savoir si je suis dans les clous)

Donc si la réponse à ma première question est "NON, ça ne peut pas venir d'autre chose que de l'étanchéïté pointeau-siège", alors j'en arrive à la conclusion que mes sièges de pointeau sont morts. (problème, sur la GTR contrairement à la XJ, il sont enfoncés dans le corps du carbu en force et je ne sais pas comment les virer ni même s'ils sont "virables")

Je pose la question ici car le forum GTR mania est assez illisible pour moi.... Je ne sais pas si c'est un bug de mon ordi mais j'ai j'ai un menu déroulant qui me cache systématiquement la moitié des réponses :(

Merci pour vos éventuelles suggestions.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Carbus qui pissent au repos, quelle cause :?: :?: :?: :?: :?: :?:

bin je dirai comme nous, trop de :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:




ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah ben bravo !! :roll: Si tu te mets aussi à pourrir les posts mécaniques !! :D

Bon, j'ai déjà trouvé la solution pour la lecture du forum GTR. Du coup j'ai pu poser aussi la question là bas.

On va voir qui c'est le plus rapide des forums ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Là bas si tout va bien ton post sera pourri et spammé sur au moins 2 pages avant ce soir :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Y'en a qui floodent & spament ici ?? Qui oserait ..??? Image

Un p'tit site pleins d'infos ;) http://mes.gtr.free.fr/main.htm

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut Oyien,

Tu roule en KAWA ? Tu va bientôt être un As en mécanique :mrgreen: sans compter en elec :mrgreen: :mrgreen:
Du temps de mon GPZ, j'ai passé plus de temps sur le bord de la route, qu'a rouler avec.

Trêve de plaisanteries, Si ca pisse :
Pointeau
Niveau de cuve
Axe de flotteurs tordus, oxydé ou marqué
Flotteurs déformé, percé
Butées de flotteurs, mal réglé ou qui accroche
Corrosion du corps de carbu

@+

Edit : tu a regardé au fond des sièges, si la portée est parfaite ? Je viens d'avoir le cas, le precedent mecano a eu la brillante idée de refaire la portée avec un foret ... Rampe -> poubelle (1400€ ht)

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Gazengran a écrit:
Salut Oyien,

Tu roule en KAWA ? Tu va bientôt être un As en mécanique :mrgreen: sans compter en elec :mrgreen: :mrgreen:
Du temps de mon GPZ, j'ai passé plus de temps sur le bord de la route, qu'a rouler avec.

rho tu n'est vraiment pas charitable ;)

Sinon pour reprendre ta check list :

Pointeaux : neufs
Niveau de cuve : Après beaucoup de manips et vérifs :roll:, OK
Axe de flotteurs tordus, oxydé ou marqué : nickels
Flotteurs déformé, percé : Déformés je ne crois pas, étanchéïté vérifiée et OK
Butées de flotteurs, mal réglé ou qui accroche : Je vais aller voir ça tout de suite mais à vrai dire je ne vois pas vraiment de quoi tu parles et les flotteurs sont bien libres.
Corrosion du corps de carbu : Non, ils sont impec, récemment "ultrasonnés"
tu a regardé au fond des sièges, si la portée est parfaite ? : Il me semble que oui. Regardé à la loupe et pas de défaut flagrant...

En tout cas les carbus de XJ sont quand même beaucoup plus évolués !! :shock: Par exemple, ici les sièges de pointeaux sont indémontables :evil: c'est très con !!

J'ai bigophonné à Baloo hier et il m'a suggéré que je mettais trop de pression dans le circuit : En fait, ma "nourice" pour faire les tests d'étanchéïté, c'est tout simplement mon réservoir. Je le mets sur l'établi et la rampe de carbus en dessous. Seulement, il est bien plein mon réservoir (25L) , et la pression qui sort du robinet en PRI est trop costaude.

Donc dans cette configuration, il y a un très léger suintement lorsque la rampe est juste posée. Et si je la manipule un peu, ça pisse un peu plus. Baloo m'a dit que c'était normal...

Avec une nourice sans pression, (un entonoir) ça ne pisse plus, même en manipulant doucement la rampe.

Je refais encore un test ce matin et je remonte la rampe sur la moto.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
oyien a écrit:
...
En tout cas les carbus de XJ sont quand même beaucoup plus évolués !! :shock: Par exemple, ici les sièges de pointeaux sont indémontables :evil: c'est très con !!

Rassure toi, c'est commun, sur certaines SUZ, même le gicleur de ralenti est sertit ...
oyien a écrit:
...
J'ai bigophonné à Baloo hier et il m'a suggéré que je mettais trop de pression dans le circuit : En fait, ma "nourice" pour faire les tests d'étanchéïté, c'est tout simplement mon réservoir. Je le mets sur l'établi et la rampe de carbus en dessous. Seulement, il est bien plein mon réservoir (25L) , et la pression qui sort du robinet en PRI est trop costaude.

Je ne suis pas trop d'accord, la pression est seulement tributaire de la hauteur de colonne, pas du tout du volume !
En atelier, les nourrices ressemble a des perfusion d'hosto, il faut compter presque 1 mettre au dessus de la rampe...
oyien a écrit:
...
Donc dans cette configuration, il y a un très léger suintement lorsque la rampe est juste posée. Et si je la manipule un peu, ça pisse un peu plus. Baloo m'a dit que c'était normal...


Pas bon, les carbus doivent rester étanche même avec une variation de +/- 30° par rapport a leur position normal...
J'avais zapper le fait que les pointeaux sont neuf, d'origine ou adaptable ? J'ai une idée du tarif chez Kawa, je pense que tu as pris de l'adaptable, dans ce cas, cherche pas plus loin.
Pour ton essai, si les carbus ne sont pas étanche sur l’établit, il ne le seront pas plus sur la bécane, évite toi un montage/démontage supplémentaire :wink:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
bonjour, j'ai lu toute les reponses ,mais peut-etre le robinet ( menbrane HS ) ou les pointeaux , les 4 a la fois (bof )

un petit lien: http://www.pieces-moto-kristen.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
oyien a écrit:
...
Donc dans cette configuration, il y a un très léger suintement lorsque la rampe est juste posée. Et si je la manipule un peu, ça pisse un peu plus. Baloo m'a dit que c'était normal...

Il me semble avoir lue ou entendu :?: qu'avec des pointeaux neuf il fallait un petit moment pour qu'il prenne leur place


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Les pointeaux sont des adaptables. Je viens de finir de remonter. Je peux vous dire que remonter une rampe de XJ c'est du tout cuit par rapport à cette m..de :evil:

Truc incroyable... vu que c'était toujours le1 et le 3 qui pissaient, j'ai fait des essais d'échanges de pointeaux entre le 1 et le 2 puis entre le 2 et le 3.. Et le 1 et le 3 se sont remis à fuir. J'en ai déduit que ça pouvaient être leur siège de pointeau qui était naze.

Là dessus, j'ai fait l'expérience d'échanger les flotteurs 1 et 2 puis 3et 4. Et là... mirak' !! :shock: apisspu !! :shock:

Pour l'instant je vais rouler comme ça. Je vérifierai régulièrement la boite à air. si ça pisse toujours. Mon robinet fonctionne bien donc je ne risque pas grand chose. A la limite le contenu du tuyau d'alim et un peu de cuve, mais pas de quoi remplir le carter.

Je pense que je vais me mettre en quète d'une bonne rampe de carbus de rechange car je crois qu'elle a vécu. En plus on voit qu'elle a déjà été bidouillée. Il manque une vis de fixation d'un des corps sur la cornière qui relie les corps entre eux.

J'espère que je n'ai pas acheté une moto maudite, comme mon XT :(

A suiv'. Merci pour vos conseils. ;)

Je vais faire la vidange et remonter le carénage. Raz le bol de la mécanique :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 07 Juin 2011, 17:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bon ben voilà j'ai la réponse à ma question... C'est une moto de merde !! :(

Je reviens au garage pour remonter le carénage. Marre d'essence sous la moto. Le robinet, qui n'a jamais fui quand il était démonté, est resté ouvert après le tour d'essai. Il doit être juste grippé, en fait. Car j'ai réussi à le fermer en soufflant dans la prise de dépression. Le carbu n° 3 à pissé tout ce qu'il savait.

Fait chier. Je peux vous dire que le moral est bien descendu.

Heureusement que la concentre me l'avait mis à bon niveau... Mais la descente est rude !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Peut être juste ça qui t'emm*rde dès le départ, juste un problème de robinet qui déconne...
Si ç'est ça, tout ce boulot pour des prunes :shock: Y aurait de quoi avoir la rage :evil:

Une épidémie chez les robinets, je viens de changer le mien pour les raisons que je t'ai expliqué. Finalement peut être un problème similaire :?
Suite a ton mp j'ai vérifié mon niveau d'huile qui a effectivement un peu monté. Si le niveau ne bouge plus avec le changement de robinet je laisse comme ça, je ne me vois pas me lancer dans une galère de carbus.

Je peux pas vérifier pour l'instant, elle désossée elle aussi, je lui pose une paire de Motad et je répare le tube de jonction entre deux parties de la boite a fumée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Yo, Oyien,
Je comprend ta frustration et je compati (con pa'ti, moi resté :D )
Effectivement le mieux c'est que tu te trouve une nouvelle rampe...

Aujourd’hui aussi, ça été mon chemin de croix :sm11:

Image

Image

C'est pire qu'une rampe de VFR, une vrais usine a gaz, circuit de starter partagé, pompe de reprise pour chaque corps et double circuit de progression, j'ai mis 4 heure pour la réviser ... Contre 2 pour une rampe de XJ !

23 ans de mécanique (en tant que pro), et j'aime toujours ça .... baisse pas les bras :wink:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oh je ne baisse pas les bras !! ;) C'est pas la première galère que je me coltine en mécanique !! Le soucis c'est que cette moto est prévue pour assurer mon nouveau boulot. Donc la mécanique sur ma GTR, c'est une nécessité, pas un loisir !! Le 900 ou le side, bah c'est du secondaire, c'est pas drôle quand c'est en panne mais c'ets le jeu ma pov'lucette.

Tandis que là c'est vraiment chiant. Sans compter que je découvre petit à petit que je me suis encore une fois fait enflé sur l'achat d'une moto et ça ne rend pas fier :? Circuits hydroliques dégueux, récepteur d'embrayage HS, carénage fendu autour du rétro. Je ne l'ai vu qu'en lumière razante.

Bref... M'étonnerait pas qu'elle ait un tour de compteur, la bête !! :?

Je me console en me disant que j'ai aussi fait de rudes affaires par le passé mais bon... 'Font chier les gens qui ne disent pas tout en vendant leur matos. :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com