Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: qui qui c'est
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
qui qui c'est,
ci il existe des réservoir plus gros ,, 10 litres c'est bien, mais aller tous les 3 jours a la pompes ,cela me saoul
peut on m'explique comment on règle le phare , je croix avoir tous essayer pendant 1/2 heure. :sm4: :sm12: :sm13: :sm17: :sm25:

qui qui c'est si y a qq de plus beaux q'un suzuk derrière un couché de soleil :sm26:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 06 Juin 2011, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

C'est pour quelle moto ?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 06 Juin 2011, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
larkin a écrit:
qui qui c'est si y a qq de plus beaux q'un suzuk derrière un couché de soleil :sm26:


Rien. Si le suzuk est effectivement Derrière le coucher de soleil, on ne le voit pas et on voit bien le coucher de soleil... Du coup c'est très beau. :D :D :D

Sinon, même question que laurent (vu qu'aucune XJ ne fait 10 litres de réservoir)

Et enfin, essaie s'il te plait d'éviter le langage SMS et les abréviations. C'est rapide à écrire, certes, mais assez chiant à lire ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 06 Juin 2011, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
on ne le voit pas et on voit bien le coucher de soleil... Du coup c'est très beau. :D :D :D
c kil est tak1 :lol: :lol: :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
2005balman a écrit:
oyien a écrit:
on ne le voit pas et on voit bien le coucher de soleil... Du coup c'est très beau. :D :D :D
c kil est tak1 :lol: :lol: :lol:

ah si l'on peux pas vous taquiner

pour mon réservoir, je mets +- 10 litres a chaque fois ((je doit me fie a la jauge a essence car je n'ai plus de compteur km et je ne connait pas encore tres bien mon attelage ,mes anciens proprio m'a dit que j avais +- 200km d'autonomie ))

la moto est une xj 900 de 1994

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 07 Juin 2011, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Y'a du sable au fond de ton réservoir ? :shock: :shock:

Parce que la capacité normale d'un réservoir de 900XJ, c'est 17 litres + 5 de réserve, soit un total de 22 litres.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 07 Juin 2011, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Ta machine elle a servi a un transport de substances illicites et ils ont oublié d'enlever des sachets du réservoir 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
Heu Larkin ça ne te semblait pas bizarre une routière à cardan avec un réservoir gros comme ça et seulement 10 l ?

Même sans la rmt, un coup de Google sur les caractéristiques techniques et tu aurais eu ta réponse en 5 secondes non ?

Pour le phare ben c'est une des deux petites vis pour le réglage latéral et une pour la hauteur (je ne sais jamais laquelle est laquelle).

Tu cherches sur le forum ou internet tu fais un repère sur un mur, tu recules de quelques mètres et tu règles ton phare et si au roulage ça ne va pas totalement, tu ajustes un peu.
 
Peut-être tes vis sont-elles vissées ou dévissées à fond. Il y a un ressort derrière.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 07 Juin 2011, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba la oui ya un souci 10l pour un xj y'a un gros souci

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 08 Juin 2011, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
c'est peut etre un xj custom !!

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Pour le réglage du phare (faut que je m'y attèle aussi, tiens .... pffft & carénage à démonter intégralement ... :roll: )

Citation:
Méthode pour réglage des phares :
Mettre la moto à 3m d'un mur (droite, la moto..)
- Tracer une ligne horizontale sur le mur (à la craie pour que çà parte..) à une distance
du sol identique à celle entre le centre de l'optique de phare et le sol.
- Tracer une 2è ligne BIEN VISIBLE 9 cm sous la première.
- Monter sur la moto.
- le faisceau doit venir taper sur la ligne tracée à 9 cm au mur.
- agir sur la ou les vis qui vont bien


Citation:
Suivant MOTOMAG (Novembre 2004) :
Réglage de base. La vérification s’effectue à l'arrêt, assis sur la moto non béquillée, face à un mur. Sur ce mur, il aura été tracé une
bande horizontale, à la hauteur précise mesurée au centre de l'optique de la moto.
La limite haute du pinceau lumineux du "code" doit se situer sous cette bande, précisément 3cm en dessous d'elle pour
chaque mètre de distance entre la moto et le mur (soit 9 cm en dessous, si la moto est à 3 mètres du mur...) Pour vérifier
le réglage latéral, la moto de plus être sur une ligne parfaitement perpendiculaire au mur, et le centre du faisceau pointer là
où cette ligne fictive croise la bande tracée au mur, ou très légèrement à droite.


Citation:
Petit schéma pour réglage d'un phare de moto.
Ce schéma résume plusieurs articles paru ici et là sur ce sujet.
En résumé l'inclinaison du faisceau est de 3cm / mètre.
Donc sur le schéma 9 cm car le phare est à 3 m du mur
Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 17 Juin 2011, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
yann a écrit:
 
Pour le phare ben c'est une des deux petites vis pour le réglage latéral et une pour la hauteur (je ne sais jamais laquelle est laquelle). 


En photo, (c'est un optique de 600, mais c'est similaire)

Image

Image

La vis du bas sert à au réglage de hauteur.
La vis du haut sert au réglage latéral.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 17 Juin 2011, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Parfaite description de Laurent118. 8)

Cher Larkin :
- Dégrippe les vis de réglage au WD40 avant de tenter le réglage du phare.
Pour cela, n'hésite pas à démonter ton bloc optique pour regarder de près les dites vis.

- Quand tu parle de 10 litres... Avant réserve (celle du robinet du réservoir) ? Parce que si tu ne te fies qu'à la jauge à essence, méfie-toi. Elle peut t'indiquer de fausses mesures.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 18 Juin 2011, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
2005balman a écrit:
si tu ne te fies qu'à la jauge à essence, méfie-toi. Elle peut t'indiquer de fausses mesures.


J'allais le dire, en effet sur la XJ la jauge est un peu extravagante.

Le plus simple, tu fais le plein, tu mets un bidon d'essence dans le panier et tu roules jusqu'à la panne pour être sur de ton autonomie. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui qui c'est
MessagePosté: 18 Juin 2011, 08:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2011, 18:03
Messages: 63
oui ,je me fies a la jauge à essence , puisque mon compteur km est mort, je vais en recevoir un autre

merci laurent , les photo mon permis de m’apercevoir que le contour chromé de l'optique est mort, cela en entraîné une incapasibilité total de réglage .Aprés soudage , meulage, taraudage , perçage, martelage,énervage , et remplassage de vis de réglage g/d avec écrou , ça fonctionne mieux

merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com