Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 03:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mono cylindre deux temps!
MessagePosté: 25 Juin 2011, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
J'ai besoin de renseignements!!!!!!!! :wink:

C'est pour un mono cylindre deux temps! :D

Mais pour ma débroussailleuse! :roll: :lol:

Hier d'un seul coup elle c'est arrêtée, j'ai tout vérifier et maintenant quand je veux la démarer elle tourne deux trois seconde et s'arrête! :evil:
Et quand j'arrive à donner un coup d'accélérateur c'est comme si j'ouvrai une soupape de décompression! :shock:

Qui a une idée de ma panne? :D

Surtout que je n'ai plus démonter un moteur deux temps depuis ..... 78 ou 79

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mono cylindre deux temps!
MessagePosté: 25 Juin 2011, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
bonjour , sur ta machine y a t'il un carbu normal ou un petit carbu carré a menbrane dans ce cas c'est possible que se soitles menbranes.y aussi filtre au bout du tuyau aspiration dans le reservoir, et aussi l'event du bouchon de reservoir , bougie une des premiere chose a remplacer,apres voir prise d'air ( carter moteur pas etanche) etc....... deja un apercu ,allez A+.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mono cylindre deux temps!
MessagePosté: 25 Juin 2011, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Filtres ok!
Event ok!
Bougie ok!
Les deux durites essence ok!
Le carbu je vais voir le modéle!
Prise d'air je vais revoir!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mono cylindre deux temps!
MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
golfeur1957 Papyden a écrit:
...............
Et quand j'arrive à donner un coup d'accélérateur c'est comme si j'ouvrai une soupape de décompression! :shock:
......

en fait elle fait beuuuuuuuhhh et cale

pas mieux que les autres réponses
si tu veux en avoir la confirmation

démonte la bougie, mets un peu d'essence avec une serringue ou ce que tu as sous la main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: directement dans le cylindre :shock: :shock: :shock:
remonte la bougie et hop ça pète et puis...... plus rien, change tes menbranes, elles sont plus étanches.si ta machine est très vielle, pour la prise d'air celà peut venir de l'étanchéité du bas moteur, chose que beaucoup de possesseur de 2 temps ne pense pas
un moteur qui n'est plus étanche ne fonctionnera pas (si c'est le cas faut tout démonter et des fois ça vaut pas le coup)

si le carbu est un peu comme celui là Image (les deux trait rouges indiquent les menbranes) pas compliqué à faire mais bien regarder le sens de montage des menbranes.
tu peux aussi changer le pointeau avec son ressort minuscule et la vis de maintien ridicule (en taille), trop petit pour mes pattes de z'ours :D :D .
quand tu auras tout changé et qu'elle démarre, il n'y a plus qu'a régler ralenti et richesse
amuses toi bien :wink:

EDITE
as-tu essayer de régler le ralenti et la richesse avant de tout démonter, des fois ça évite des frais
pour ce qui est de protéger les menbranes contre le vieillissement, lors de la période hivernale, les démonter et les huilées légerement et les stocker à l'abris
et comme c'est un 2 temps, fait ton mélange toi même 1L de sp 95 (surtout pas de 95 E10) ni de sp 98 avec 2 cl d'huile et ça doit débroussailler dur que diable

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mono cylindre deux temps!
MessagePosté: 25 Juin 2011, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Il y a deux ans que je l'ai!

je vais chercher du côté des membranes!

C'est presue le même carbu sans que j'ai une entrée et une sortie d'essence vers le réservoir

Pas de prises d'air, juste uenprise de becs avec ce foutu moteur!!!!!!!!!!!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mono cylindre deux temps!
MessagePosté: 25 Juin 2011, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
vu que j'étais en train de tondre, débroussailler etc, et que j'ai une petite machine que j'ai refaite avc trois différentes :shock:

pour le moteur + carbu ça doit avoir plus de 10 ans marque P.K.K pour les conaisseurs (on est pas à cinq ans prêt non plus) donc il y a déjà pas mal d'usure et en plus, le filtre a air et l'échappement ont été adapté comme dit dans la petite vidéo qui viendra dès que j'aurais réussi à la mettre sur you machin ou truc bidule, et on arrive toujours (enfin presque à faire tourner un moteur qui n'a plus rien d'origine) donc avant de tout démonter attend un petit peu, des fois une petite vis à tourner et hop ça pete le feu et ça pollue, vive le cylindre à trou :D :D :D :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mono cylindre deux temps!
MessagePosté: 27 Juin 2011, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
bon j'essaye :
http://www.youtube.com/watch?v=6oZafxQ_XOM

apperement ça fonctionne,
donc pour faire simple avant de tout démontr, et je vais essayer de l'etre, car j'avais un peu chaud l'autre jour :

donc repère bien tes deux vis sur le carbu "H" et "L" (sur mon carbu, je n'ai plus ces repères donc réglages à tatons, enfin tournevis :D :D )
H pour high (haut régime) et L pour low (bas régime)
régle ton ralenti (vis L), une fois que c'est fait passe à la phase suivante avec le haut régime (vis H)
si ça peut t'aider, yessss, sinon beuuuuhhhhhhhhhhh comme la machine qui s'étouffe

bon comme je le dis dans la vidéo,c'est une petite machine avec des pièces rapportés, en fait elle est construite avec un bloc moteur de marque pkk, l'arbre de transmission c'est du :?: :?: :?: et le rotor c'est du :?: :?: :?: :?: :?:
le tout vient des poubelles, donc tu devrais arriver à faire quelquechose

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com